NERIN PEINTURE – Une décoration à votre image

Peinture, Papier peint, Sol, Toile tendue ?                           Vous pouvez compter sur NERIN Peinture.                Alors, votre prestataire de choix du Sud-Ouest ! Une décoration évolue avec le temps et ses habitants. De ce fait ne craignez plus le changement ! L’entreprise vous propose ses services pour accomplir un travail soigné. Faites appel à des professionnels qui sauront vous conseiller dans vos choix après un rendez-vous à notre Showroom où nous ciblerons vos goûts et vos attentes. Fort de leurs formations, notre équipe vous propose leurs services pour un travail de qualité et un sérieux appris au fil des années pour toutes prestations de peintures, sols, toile tendue. Notre spécialité : le papier peint. L’atout charme dans… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Une lampe suspendue comme éclairage général

La lampe suspendue permet de réaliser différents types d’éclairage. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à l’éclairage général. Dans quel type de pièce la lampe suspendue est-elle un éclairage général adapté ? L’éclairage général a pour but d’éclairer l’ensemble de la pièce. Une lampe suspendue peut vous permettre de réaliser ce type d’éclairage.  Pour réaliser un éclairage général grâce à une suspension luminaire il faut que votre pièce soit suffisamment grande. La hauteur sous plafond doit également être de 2m50 au minimum. La lampe suspendue vous permettra ainsi d’habiller votre pièce en occupant l’espace en hauteur.  Elle est particulièrement indiquée si… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Rendre son coin repas convivial grâce à la lampe suspendue

Le coin repas, qu’il soit dans votre salle à manger où dans votre cuisine ouverte, est un lieu de convivialité. La lampe suspendue vous permet de réaliser un éclairage d’ambiance adapté à votre coin repas mais aussi aux autres pièces de votre maison. Quelle lampe suspendue dans votre cuisine ouverte ?  Si vous avez un îlot central avec une partie bar, vous pouvez installer une lampe suspendue cuisine. Elles sont souvent d’un diamètre moyen, environ 40 à 50 cm, pour celle avec un abat-jour.  Vous pouvez également opter pour une suspension 3 lampes ou pour une suspension 4 lampes. Elles… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Quelle est la bonne hauteur pour votre lampe suspendue ?

Pour bien installer une lampe suspendue il faut prendre en compte le type d’éclairage que vous souhaitez réaliser mais aussi la hauteur sous plafond de votre pièce. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la bonne hauteur pour votre suspension luminaire. À quelle hauteur placer sa lampe suspendue au-dessus de son îlot de cuisine L’îlot de cuisine à plusieurs fonctions. Il peut servir de plan de travail pour la préparation des repas mais aussi de table à manger. Il faut donc que cet élément de cuisine soit bien éclairé.  Vous devez prendre en compte la hauteur sous plafond de… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

La lampe suspendue pour éclairer dans vos soirées d’été

L’extérieur de votre maison est considéré comme une pièce à part entière de celle-ci. La lampe suspendue s’invite dans votre jardin afin d’éclairer vos soirées d’été.  Il existe différents types de luminaires suspendus, certains sont plus adaptés à l’extérieur que d’autres. Voici quelques conseils pour votre lampe exterieur suspendu.  Comment installer sa lampe suspendue dans son jardin ? Ici plusieurs options s’ouvrent à vous, soit vous avez des arbres, soit vous avez une pergola.  Dans le cas où vous avez des arbres, il vous suffit de tirer le fil électrique jusqu’à l’arbre et ensuite d’accrocher votre suspension luminaire à une… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

La lampe de chevet suspendu, originale et pratique

L’éclairage de votre chambre à coucher doit faire l’objet d’une attention particulière. C’est l’endroit privilégié pour vous relaxer le soir avec un bon livre ou une bonne série.  La lampe suspendue  trouve parfaitement sa place à votre chevet. Aujourd’hui la suspension luminaire s’installe dans de nombreuses pièces de votre habitation. Votre chambre en fait partie. Lampe de chevet suspendu, la touche d’originalité inattendue La lampe de chevet suspendue est une façon originale de créer un éclairage d’appoint à côté de votre lit. Elle vient casser les codes habituels en termes d’aménagement. L’éclairage de chevet est habituellement disposé sur une table… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Éclairage directionnel et lampe suspension, 100% compatible

Souvent intégré comme éclairage principal ou comme éclairage d’ambiance, la lampe suspendue trouve également sa place en tant qu’éclairage directionnel. Cependant l’installation d’une suspension luminaire demande un peu de réflexion, notamment en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Voici quelques conseils pour vous aider à installer une lampe suspendue pour réaliser un éclairage directionnel. Choisir la bonne taille de lampe suspendue pour un éclairage directionnel L’éclairage directionnel vise à mettre en valeur des objets de décoration et des endroits spécifiques de votre habitation. Elle est avant tout un outil de décoration plus d’éclairage à proprement parler. Pour créer… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Éclairage d’ambiance, misez sur la lampe suspendue

La lampe suspendue permet de réaliser différents types d’éclairage. Il peut s’agir d’un éclairage général comme d’un éclairage d’ambiance ou encore d’un éclairage directionnel. Voici quelques conseils pour réussir votre éclairage d’ambiance grâce à une lampe suspendue. Choisir la bonne lampe suspendue pour un éclairage d’ambiance Un éclairage d’ambiance permet à la fois d’éclairer votre pièce tout en la décorant. Pour que vos pièces soient bien éclairées vous devez multiplier les sources lumineuses. Ainsi il est conseillé d’avoir au moins un éclairage général et un éclairage d’ambiance.  Vous pouvez opter pour une suspension luminaire de taille moyenne ou plus petite.… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Comment choisir le style de sa suspension luminaire ?

Le choix du style de votre luminaire est important. Votre suspension luminaire doit se fondre dans votre décoration. Aujourd’hui la lampe suspendue se décline dans de nombreux styles. Voici quelques idées pour vous aider à choisir le luminaire. Quel luminaire suspension dans un salon cosy chic ? Dans un salon cosy chic, on aime les couleurs douces et chaudes qui réchauffent l’atmosphère. Vous pouvez opter pour un luminaire suspendu avec un abat-jour en tissu. Choisissez des couleurs douces comme le blanc, le gris clair ou encore le taupe. Vous pourrez ensuite rehausser le ton avec des coussins couleur terracotta ou… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Comment choisir la matière de sa suspension luminaire ?

Le choix d’une lampe suspendue se fait en fonction de votre besoin en éclairage mais aussi de la pièce dans laquelle vous allez l’installer. Aujourd’hui nous allons faire le point sur les matières afin de vous aider à choisir la lampe suspension la plus adaptée à votre intérieur. Quelle matière dans ma cuisine ? La cuisine est un endroit où l’on passe beaucoup de temps. Il est donc important qu’elle soit bien éclairée. C’est aussi une pièce que l’on nettoie régulièrement à cause des dépôts de graisses. Il faut donc choisir des matières qui se lavent facilement et qui n’ont… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

La lampe suspendue : 1 luminaire, plusieurs utilisations

La lampe suspendue, contrairement aux idées reçues, est un luminaire multifonction. Bien loin des suspensions lumineuses que l’on trouvait dans les années 1950, la lampe suspendue a su faire peau neuve. Aujourd’hui, les utilisations sont variées et correspondent à vos différents besoins. Voici les trois types d’éclairage que vous pouvez obtenir avec une suspension luminaire. La lampe suspendue, pour un éclairage général original L’éclairage général consiste à éclairer une pièce dans son intégralité. Il existe aujourd’hui des lampes suspendues de tailles variables. Certaines pièces sont plus adaptées que d’autres pour accueillir une suspension lampe.  Si vous souhaitez installer une suspension… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

3 pièces dans lesquelles installer votre lampe suspendue

La lampe suspendue s’installe dans de nombreuses pièces. Ses différentes utilisations vous permettent de jouer avec les formes et les couleurs. Voici 3 pièces dans lesquelles la suspension luminaire trouve naturellement sa place. Les pièces de vie, celles qui adorent la lampe suspendue Depuis quelques années, la mode est aux cuisines ouvertes sur le salon et/ou la salle à manger. Vous bénéficiez ainsi d’un grand espace qui vous permet de partager de bon moment en famille et entre amis. Cependant l’éclairage, qu’il soit général ou d’ambiance n’est pas à négliger. Dans une cuisine ouverte, vous devez faire attention à la… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

3 conseils pour choisir une lampe suspendue

La lampe suspendue est un moyen d’éclairer votre intérieur tout en exprimant votre style. Le choix d’une suspension luminaire ne se fait pas au hasard.  Vous allez devoir prendre en compte la pièce dans laquelle vous voulez installer votre luminaire. De cela va découler le choix de la matière de votre lampe suspension mais aussi la hauteur à laquelle vous allez la placer ainsi que le style. Voici trois conseils pour bien choisir votre lampe suspendue. Éviter les faux pas pour le choix de la matière Si toutes les matières vont dans toutes les pièces en ce qui concerne le… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

3 erreurs à éviter lorsque vous achetez un tabouret snack

Le tabouret snack fait partie de la famille des tabourets de bar. Plus petit, il s’intègre aussi bien dans un studio que dans une grande pièce. Cependant, il y a quelques erreurs à éviter lorsque vous choisissez ce type d’assise. Erreur n°1 : choisir un tabouret snack qui n’est pas adapté à votre table Il s’agit de l’erreur la plus courante lorsque l’on choisit des tabourets comme assise. Les tabourets snack ont une taille particulière. En moyenne, ils mesurent 65 cm, cela les place entre la chaise traditionnelle et le tabouret de bar. On les trouve donc autour de tables… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Comment relooker facilement son vieux tabouret bas ?

Le tabouret bas est un petit meuble pratique et dont les utilisations sont variées. Si le style de votre tabouret ne vous convient plus, vous pouvez tout à fait le relooker pour lui donner une seconde jeunesse.  Étape 1 : déterminer le style que vous voulez pour votre tabouret  Avant de commencer à relooker votre tabouret, vous devez réfléchir au style que vous voulez lui donner. En fonction du style, vous n’allez pas traiter les matières de la même façon. Si vous souhaitez un style industriel, les matières devront être laissées plutôt brutes. Si le tabouret est en bois, pensez… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Le tabouret bas, un meuble astucieux pour les petits espaces

Le tabouret bas est un petit meuble multifonction. Il peut servir de rangement et d’assise à la fois, ce qui en fait le meuble d’appoint idéal. Voici quelques idées pour aménager astucieusement vos petits espaces grâce à ce meuble. Ranger ses affaires avec un tabouret bas L’un des problèmes majeurs lorsque l’on vit dans un espace réduit est le manque de rangement. Heureusement, il existe quelques astuces pour vous permettre de gagner des rangements. Le tabouret coffre est un tabouret dont l’assise est amovible. À l’intérieur, vous pouvez y déposer des plaids, des serviettes de toilette, des draps, etc. Lorsque… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Le tabouret de bar réglable, comment choisir le bon ?

Choisir la taille de son tabouret de bar est parfois compliqué. Il faut qu’il convienne à votre table mais aussi à vos besoins. Si vous avez du mal à choisir la taille de votre tabouret de bar ou de votre chaise de bar, vous pouvez opter pour un tabouret reglable. Encore faut-il faire le bon choix. Pourquoi choisir un tabouret reglable ? Le tabouret reglable a bien des avantages. Il s’adapte à de nombreuses situations : table de bar, table snack ou encore assise d’appoint. Vous trouverez également des chaises de bar réglables. Le tout est de choisir l’assise qui… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Mixer les tabourets snack pour un style unique et original

Une fois que vous avez choisi le type de tabouret qui convient à vos besoins, vous pouvez vous intéresser à son style. Vous pouvez choisir un total look ou mixer les styles. Cependant pour mélanger les tabourets il faut respecter quelques règles. Règle n°1 : mixer les types d’assises Pour bien réussir votre mix, vous pouvez mixer les types d’assises. Vous pouvez choisir des tabourets sans dossiers et d’autres avec un dossier court. Cela vous permettra de proposer différentes assises à vos convives. Certaines personnes préfèrent les assises avec dossier et d’autres sans. Vous pouvez également mixer la largeur de… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Quel tabouret snack est fait pour moi ?

Le tabouret snack est une assise tendance et pratique. Sa petite taille, 65 cm en moyenne, est parfaite pour les familles avec enfants puisqu’elle limite le risque de chute. Il convient aussi à des utilisations plus diverses . Il se décline dans de nombreux styles, voyons ensemble lequel est fait pour vous. Le tabouret snack en matière naturelle Les matières naturelles réchauffent notre intérieur. Elles sont généralement solides et elles s’intègrent facilement dans différents styles. Les matières naturelles telles que l’osier, le rotin ou encore le bois apportent un côté bohème chic à votre décoration. Elle s’accorde parfaitement avec une… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Quelle hauteur pour mon tabouret de bar ?

Originellement on trouve le tabouret de bar dans les bars et restaurants. Aujourd’hui il s’invite dans nos coin repas. Cependant il faut faire attention à choisir la bonne hauteur. Voici un petit guide pour vous aider à faire le bon choix. Combien de taille différente existe-t-il pour un tabouret de bar ? La chaise de bar et le tabouret de bar sont deux assises différentes, pourtant leur taille ne diffère pas tant que ça. Une fois que vous avez choisi entre les deux assises, vous allez devoir choisir la taille de celle-ci. Il existe 3 types de tabourets : le… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Tabouret ou chaise de bar, comment choisir entre les deux ?

Les tabourets et chaises de bar sont très tendance, ils amènent un côté aérien et moderne à votre coin repas. Nous avons déjà évoqué les différences entre les types de tabourets. Pour autant, il n’est pas toujours simple de choisir entre un tabouret et une chaise de bar. Choisir ce qui convient le mieux à votre utilisation Pour bien choisir entre un tabouret de bar ou une chaise de bar, il faut que vous vous penchiez sur vos besoins et vos habitudes.  Si votre salle à manger est composée d’une table bar, vous devrez choisir des sièges confortables. Vous pouvez… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Un tabouret bas dans une chambre

Un tabouret bas dans une chambre peut avoir plusieurs utilisations. Dans une chambre vous pouvez installer différents types de tabourets qui auront chacun rôle. Le tabouret bas comme table de chevet Nous avons déjà évoqué le fait d’utiliser un tabouret comme table basse et comme table de chevet dans les petits espaces.  Pour installer un tabouret comme table de chevet vous devez faire attention à la largeur du tabouret. Il faut qu’il soit suffisamment large pour que vous puissiez y déposer vos affaires. Pour la forme, vous pouvez choisir celle qui vous plait, il n’y a pas d’impératif. Si vous… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Le tabouret bas, le meuble d’appoint indispensable

Le tabouret bas est une assise qui a plus d’un tour dans son sac. Il peut aussi bien servir d’assise que d’objet de décoration ou encore de repose pied. A la différence des chaises de bar ou des tabourets snack, il s’intègre très facilement aussi bien dans le salon que dans une chambre ou une cuisine. Le tabouret bas dans le salon, objet multifonction Le salon est une des pièces dans laquelle on reçoit ses proches. Dans un petit salon, il est parfois difficile d’installer un canapé suffisamment grand pour que tout le monde puisse s’asseoir. Vous pouvez donc rajouter… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Le tabouret snack mi-hauteur, à qui convient-il ?

Le tabouret snack est l’une des déclinaisons du tabouret de bar. Sa taille moins importante permet de l’intégrer dans les plus petits intérieurs comme les plus grands. Cependant il a également fait son entrée dans les grandes salles à manger.  Le tabouret snack dans un studio Le tabouret snack est une assise d’environ 65cm de hauteur contre 70 à 75 cm pour une tabouret de bar. Sa petite taille facilite son intégration dans un studio. À l’aide d’une table snack et de quelques tabourets vous pouvez créer un petit coin repas. C’est idéal si vous souhaitez recevoir vos proches pour… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Tabouret et chaise de bar, quelle différence ?

Le tabouret de bar se décline aussi en chaise de bar. La différence entre les deux assises et leur déclinaisons est subtile. Nous vous avons concocté un petit guide pour vous aider à faire la différence entre les deux.  Les différences principales entre les deux assises Certaines différences se remarquent plus que d’autres entre deux meubles qui ont la même utilisation. Par exemple ou voit tout de suite la différence entre un tabouret de bar et un tabouret bas. En revanche, entre une chaise de bar et un tabouret de bar, la différence est plus subtile. La différence la plus… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb

Le banc idéal pour un espace convivial

Siège allongé permettant à plusieurs personnes de s’asseoir côte à côte, le banc est, par extension, le lieu du rassemblement. Ce n’est pas pour rien que l’on dit “banc des écoles”, “banc des accusés” ou “banc des amoureux”.  De par la proximité qu’entretiennent les personnes assises sur un banc, on peut vous assurer qu’il est définitivement le meuble idéal pour un espace convivial et chaleureux. Comme table à manger, table basse ou meuble TV, le banc d’intérieur se décline indéfiniment pour plus de chaleur humaine. Si vous souhaitez partager vos petits bonheurs autour d’un banc, voici nos 3 idées d’utilisation pour… (découvrez l’intégralité de l’article en cliquant sur le bouton ci-dessous)

+ de conseils Déco meubles techneb