Redonner du goût à une terrasse de ville !

Petites ou grandes, les terrasses de villes sont idéales pour se créer un petit cocon chez vous tout en prenant un petit peu l’air ! Il est rare d’obtenir une très grande terrasse en ville alors lorsque c’est le cas, il vaut mieux en profiter et tout mettre en œuvre pour en faire un véritable havre de paix. Même lorsque vous posséder une petite terrasse, il est possible de bien l’aménager afin d’exploiter le maximum de son potentiel et passer d’agréables moments de détente au soleil ! En effet, la terrasse de ville comme de campagne, représente le lien entre l’intérieur, votre chez-vous, et l’extérieur. Ainsi, utiliser la terrasse comme une véritable pièce mais se situant à l’extérieur vous sera totalement bénéfique car vous gagneriez de la place. Enfin, le fait qu’elle se situe à l’extérieur et qu’elle n’a pas le même statut que les autres pièces de votre intérieur…

Plus de déco …

Créer une décoration d’intérieur masculine

1/ Un intérieur masculin mais pas que Lorsque l’on pense à une décoration de type masculine, nous avons souvent la mauvaise tendance de lié ce style à une décoration trop sobre, froide et sombre qui correspondrait uniquement à la gente masculine. Pour autant, ce style peut être tout à fait tendance et décoré avec style et enfin peut tout à fait correspondre aux femmes aussi bien qu’aux hommes. Par ailleurs, un intérieur masculin ne signifie pas absence de décor. En effet, le style masculin se veut sobre et prône les détails ainsi elle demande de miser sur une décoration de détails en choisissant les bons accessoires qui sauront créer une harmonie au sein de la pièce. On décore la pièce en apportant des petites touches personnelles grâce aux textiles, papiers peints et autres accessoires tels que les luminaires et coussins. Enfin, on créer un ensemble raffiné et authentique en choisissant…

Plus de déco …

Créer une cuisine tendance

La cuisine devient de plus en plus une pièce à vivre dans laquelle on aime se retrouver pour partager des moments uniques. Ainsi, ces dernières années de nouvelles tendances déco et meubles de cuisine se sont développées afin de rendre nos cuisines plus fonctionnelles et aptes à nous accueillir pour des moments de partage entre amis ou famille. Les cuisines ouvertes sont devenues très tendances tandis que les cuisines fermées sont revisitées et remises au goût du jour. Par ailleurs, l’aménagement est retravaillé et l’accent est mis sur la décoration afin d’obtenir un espace aussi esthétique que fonctionnel. Voici donc quelques astuces pour aménager votre future cuisine : 1/ Le frigo comme exemple de cette ambivalence Le frigo représente tout à fait cette recherche d’un esthétisme et d’une fonctionnalité qui cohabitent au sein d’une belle cuisine. En effet, si à l’origine le frigo nous permet de conserver nos aliments, il…

Plus de déco …

Créer une décoration moderne et design

Le style moderne et design tient son origine d’un mouvement artistique allemand : l’école du Bauhaus qui considère que la forme doit suivre la fonction. Ainsi les formes de ce style sont simples, aux traits épurées et prônent surtout la fonctionnalité. Caractéristique des intérieurs les plus luxueux et élégants, le style moderne et design est très reconnu pour sa sobriété et l’aspect chic qu’il dégage. Un intérieur design ne laisse pas de place au superflu, il est simple, fonctionnel et lumineux. Par ailleurs, il est entre autres reconnaissable à ses lignes contemporaines, voire carrément minimalistes et ses couleurs aux nuances neutres tels que le noir et le blanc, couleurs intemporelles.Voici donc quelques conseils pour adopter chez vous ce style toujours aussi tendance depuis les années 1970 ! Un intérieur spacieux et lumineux : l’esprit minimaliste Le minimalisme né dans les années 1960 en réaction au style pop art. Le principe…

Plus de déco …

Les accessoires d’ameublement tendances 2019

Quoi de mieux que d’apporter des accessoires à votre décoration afin d’obtenir la touche finale qui manquait ? Les accessoires permettent en effet de finaliser une décoration intérieure en lui apportant un peu de personnalité. Pour ce faire, il vous est possible d’opter pour des coussins, de rideaux, des objets décoratifs tels que des statuettes ou encore des objets fonctionnels comme des bougies ou un vase. Ces derniers se déclinent sous de nombreuses formes variant en fonction des tendances et des différentes modes. Ils varient également en fonction des styles, ainsi vous pouvez retrouver des accessoires de style vintage aussi bien que des accessoires design ou scandinaves. Enfin, les tendances décoratives concernent également les matériaux et les couleurs qui sont tout aussi importants pour finaliser l’ambiance d’une pièce. C’est pourquoi, nous avons décidé de reprendre pour vous, une liste des différentes tendances déco en 2019. Et vous aider de cette…

Plus de déco …

Les accessoires d’ameublement bohème chic

« Des meubles luisants, Polis par les ans, Décoreraient notre chambre ; Les plus rares fleurs Mêlant leurs odeurs Aux vagues senteurs de l’ambre, Les riches plafonds, Les miroirs profonds, La splendeur orientale, Tout y parlerait À l’âme en secret Sa douce langue natale. Là, tout n’est qu’ordre et beauté,Luxe, calme et volupté. » Au XIX ème siècle, Baudelaire écrivait dans le Spleen et l’Idéal l’un de ses poèmes les plus connus par nos contemporains, L’Invitation au Voyage. Ce poème, en plus d’être une invitation amoureuse, apparaît aussi comme une invitation au voyage, une invitation qui se traduit notamment dans le décor : un décor qui mêle l’exotique, l’abondance et l’expression de l’être et de l’unicité. Ainsi, le décor que Baudelaire présente comme une Invitation au voyage est un décor qui s’inscrit dans le style de vie bohème, dont les poètes du XIXème siècle sont les précurseurs. Aujourd’hui, le terme…

Plus de déco …

Vie et gaieté du style industriel

Le style industriel inspiré de la Révolution industrielle et de l’atmosphère ouvrière du fordisme est un des styles les plus tendances en ce moment ! Caractérisé par des matériaux bruts tels que le fer forgé, la brique ou encore le béton, il apportera à votre intérieur un style décalé et une ambiance « factory » qui saura ravir les fans de lofts à la new yorkaise ! Ce style allie parfaitement la modernité et le rétro en s’inspirant des années d’après-guerre tout en créant un ensemble contemporain ! Cependant, le style industriel pourrait déplaire à ceux qui rêvent de douceur et de couleurs car ce dernier associe les couleurs neutres et froides à des matériaux bruts dans un tout très minimaliste. Voici donc quelques conseils pour ceux qui aimeraient apporter un peu de joie dans ce monde de brut ! Histoire du style industriel Le style industriel apparaît dans les…

Plus de déco …

Comment créer un look nature chez vous ?

Invitez la nature à entrer chez vous! Avec le printemps qui arrive, il serait idéal d’apporter quelques éléments fleuris et exotiques à votre intérieur. Ainsi redonnez vie à votre intérieur en adoptant le style nature qui vous donnera envie de voyager vers de lointains horizons. Invitez les couleurs proches de la nature comme le marron, le vert et des matériaux naturels pour vous rapprocher de ce qui est authentique ! Cependant, restez dans la tendance grâce à des accessoires dynamiques et colorés et des couleurs pétillantes accompagnés de mobilier design ! 1.Les couleurs Pour créer un look nature au sein de votre maison, il est idéal d’apporter de la couleur ! Choisissez des couleurs faisant voyager et des couleurs se rapprochant un maximum des couleurs authentiques présentes en pleine nature : du bleu profond pour un esprit bord de mer, du vert rappelant les couleurs des forêts et des arbres,…

Plus de déco …

Les couleurs tendances de l’année 2019

Lorsque l’on se lance dans un nouveau projet et que l’on souhaite donner une nouvelle vie à notre salon, choisir une couleur pour les murs mais également comme élément moteur de sa décoration est parfois une tâche difficile. Choisir entre une couleur aux teintes naturelles ou bien une couleur plus atypique est un réel casse-tête ! Ce qu’il faut savoir, c’est que les couleurs donnent une personnalité à votre pièce et que celle-ci diffusera une atmosphère différente en fonction de la couleur choisie. Alors, la bonne question à vous poser est celle de l’ambiance que vous souhaitez créer au sein de votre pièce à vivre : souhaitez-vous un salon frais, énergisant ou bien cocooning ou reposant ? Choisissez une couleur qui vous parle et qui correspond le plus à votre personne afin d’être sûr de créer un salon dans lequel vous vous sentirez merveilleusement bien ! Pour vous aider à…

Plus de déco …

Le style vintage selon les époques

Le terme vintage tient son origine d’un mot anglais du registre viticole qui désignait les vins des meilleures récoltes destinés à être vieillis. Ce terme a vite été repris à New York par la mode et la décoration pour désigner les tendances d’autrefois remises au goût du jour. Contrairement au style rétro qui désigne le style des années 50 à 70, le vintage lui remonte à plus tôt. En effet, ce style englobe tout design n’étant plus actuel mais qui selon les tendances reste intemporel. Le style vintage est de cette manière très vaste et peut se distinguer en fonction des années : le style vintage des année 30 a par exemple peu de choses en commun avec le style vintage des années 70. Ce qui les différencie surtout, ce sont les matières, les formes et les couleurs utilisées, même si certaines pièces restent inchangées au cours du temps. Les…

Plus de déco …

Style rétro : comment le reconnaître ?

Le style rétro s’inspire des années 1950 à 1970 et se traduit par une modernisation du mobilier. Les intérieurs sont alors composés de pièces colorées, fonctionnelles et de meubles de matériaux multiples. Ce style, qui apparaît à la suite de la Seconde Guerre mondiale est caractéristique des Trente Glorieuses puisqu’il transmet vitalité et joie à travers un décor des plus modernes. Par ailleurs, c’est par les Etats-Unis que ce nouveau style se répand au monde entier. En effet, ce sont les Etats-Unis qui ressortent grands vainqueurs de la guerre. Ils deviennent un modèle et rayonnent dans le monde, notamment sur le plan culturel et du design. Dans les années 50, Palm Springs en Californie devient même un lieu emblématique du design rétro et accueille encore aujourd’hui des hôtels s’inspirant de ce style intemporel. Aujourd’hui l’atmosphère « Happy Days », peut-être sous l’effet d’une nouvelle crise, reprend de l’ampleur : les…

Plus de déco …

La décoration intérieure à votre image

  Bien connaître les règles de base en déco… pour mieux les transgresser Madame.lefigaro.fr Vous trouverez les règles et les principes de décoration afin de mieux les contourner pour créer ainsi une décoration intérieure à votre image. Les styles, couleurs, proportions, tissus, meubles … tous les thèmes sont abordés. ___________________________________________________________________ 16 superbes idées de décoration intérieure pastel   decorationinterieur.org Apaisantes et relaxantes, les couleurs pastel font un retour en force dans nos intérieurs. Ces couleurs délicates, souvent sur les meubles de style scandinave, apportent de la douceur à la maison et influent sur notre humeur. Rose poudré, bleu ciel, vert d’eau, jaune tendre …. autant de couleurs à placer dans nos maisons où il fait bon de se reposer et se détendre. ____________________________________________________________________ Déco : pourquoi le style scandinave fait-il un tel carton ? lci.fr Découvrez les raisons qui provoquent un tel engouement du style scandinave. Toujours aussi convoité, ce…

Plus de déco …

La décoration intérieure sous toutes ses formes

    La chromobiologie : nouveau métier consultant en couleur La montagne.fr Découvrez ici le nouveau métier de Véronique Guilloud consultante en couleur qui a pour objectif prioritaire l’amélioration de la santé des plantes, des animaux et des humains. La chromobiologie intervient dans la décoration intérieure et favorise le bien-être et la qualité de vie. _______________________________________________________________ Décoration d’intérieur : le verre dans tous ses états Grazia.fr Que serait la décoration d’intérieur sans le verre ? Véritable matériaux résistant et minimaliste, le verre est présent sous toutes ses formes dans nos maisons et se décline sur nos meubles et nos objets. _______________________________________________________________ Comment donner de la lumière à un appartement sombre ? Le figaro.fr Voici de nombreux conseils et astuces pour illuminer votre intérieur tant par la décoration d’intérieure que par l’agencement de vos pièces.    

Plus de déco …

La décoration d’intérieur, tout un art !

    Pourquoi et comment devient-on peintre-décorateur ? BFM TV Explications du métier et savoir faire de peintre-décorateur : compétences, qualités requises et formations possibles pour exercer ce métier qui demande rigueur, créativité, habilité, sensibilité esthétique …. et plus encore. ________________________________________________________________ Dans le cadre de la journée mondiale du bien-être, voici cinq idées pour avoir un intérieur zen. Grazia Découvrez les 5 astuces à reproduire chez soi pour avoir un intérieur zen. La décoration, les couleurs, la nature, les senteurs … autant d’éléments à choisir avec attention afin de les associer en harmonie. ________________________________________________________ PERSONNALISER UNE CUISINE AVEC DU BOIS ET DU CUIR Mademoiselle Claudine De belles astuces pour transformer sa cuisine en l’aménageant à votre souhait de façon ingénieuse. De jolies décorations toutes simples à réaliser sans pour autant faire de gros travaux.

Plus de déco …

Bonheur et bien-être au quotidien

    Quand la maison se fond dans le décor La Dépêche La maison idéale qui s’adapte aux conditions climatiques : voilà la maison bioclimatique qui conserve ou repousse la chaleur selon les saisons grâce à ses matériaux de construction. Economie d’énergie et respect de l’environnement sont au rendez-vous. ________________________________________________________ Top 10 des pièces à avoir pour un intérieur tendance en 2018 Elle Découvrez les 10 objets tendances pour votre intérieur : meubles, objets déco, vaisselles, linge de maison …. Les indispensables à avoir pour créer votre intérieur à votre image. Associez les styles pour plus de fantaisie et être au top du moment ! ________________________________________________________ Le Steampunk : une touche industrielle dans notre déco Actu.fr Nouveau style rétro-futuriste inspiré de la révolution industrielle s’invite dans nos intérieurs pour reproduire l’ambiance de loft new-yorkais additionné d’une touche moderne. Dépaysement et originalité sont à l’honneur avec ce nouveau style marqué par…

Plus de déco …

Des nouveaux modes de vie …

Des nouveaux modes de vie …     5 raisons d’avoir un potager d’intérieur !   Envirolex Pour notre santé et notre bien-être, découvrez les bienfaits du jardinage et du potager d’intérieur à faire soi-même. Source de décoration, de nourriture saine et de purification de notre intérieur, le potager d’intérieur possède des vertus que nous sommes loin d’imaginer … _______________________________________________________________ La tendance néo-rustique la nouvelle république Nouvelle tendance du moment : le style néo-rustique quitte les maisons campagnardes et arrive dans les logements citadins. Les matériaux bruts tels que le bois, le lin ou la céramique ainsi que les techniques artisanales sont de plus en plus prisés pour créer des ambiances vintages et chaleureuses empreintes d’histoire. _______________________________________________________________ Grand froid : les maisons sans chauffage ont des adeptes dans le Nord Boursorama Les maisons passives séduisent de plus en plus de propriétaires adeptes d’économie d’énergie. Faire baisser les coûts énergétiques suscite…

Plus de déco …

Le salon de jardin : ambiance détente

C’est le retour des beaux jours, fini les temps pluvieux et le ciel tout gris ! Les abeilles ont ressorties le bout de leur nez et les fleurs commencent à égayer les couleurs du paysage. De quoi nous donner envie de passer nos après-midi dehors ! Cependant le jardin est encore un peu terne. Allez c’est le moment de redonner un coup de jeune à votre extérieur avant de pouvoir poser un transat et lire un bon livre. On verra le jardinage une autre fois, dans cet article on va surtout se concentrer sur le salon de jardin.   Un vrai salon dans votre jardin   Comme dans tout bon salon qui se respecte, il vous faut bien évidemment des chaises et des fauteuils. Il va vous falloir choisir le type de mobilier en fonction de l’usage de votre espace extérieur. Vous voulez faire un barbecue tous les dimanches et…

Plus de déco …

Le tabouret de bar, un incontournable

Pour une ambiance décontractée et chaleureuse ou pour un intérieur coquet et moderne, le tabouret de bar s’invite à votre table…ou ailleurs !     Historique   On retrouve des traces de ce petit meuble en Egypte Ancienne et en Chine antique. Le tabouret a dès lors traversé les époques et commencé à connaître du succès en Europe à la renaissance. Il est néanmoins difficile de savoir quand le tabouret de bar a été inventé. On pourrait supposer qu’il s’agit d’une évolution et d’une adaptation de son grand frère. C’est dans les années 50, 60 qu’il se répand partout dans les bars et restaurants aux Etats Unis et en Europe. Utilisé d’abord dans le contexte professionnel (barbiers, dentistes, fermiers, restaurants, etc…), il est devenu familier des intérieurs privés depuis une petite dizaine d’année.   Le tabouret de bar dans nos intérieurs     Un accessoire indispensable ! Oui, mais comment…

Plus de déco …

Architectes en vogue

      Architectes en vogue   Thomas Heatherwick, l’architecte de toutes les audaces Paris Match Un aperçu des projets les plus en vogue du moment réalisés par l’architecte et designer anglais Thomas Heatherwick qui parvient à combiner au mieux l’esthétique et le fonctionnel. Voici ses dernières réalisations comme Le Vessel à New York, le gratte-sol à Londres, le Zeitz MoMa au Cap en Afrique du Sud, l’Université du futur à Singapour, et Le grand orgue de Shanghai. Des chefs-d’oeuvre à couper le souffle exécutés grâce aux dernières technologies d’un design remarquable. _________________________________________________________________   Portrait : à Beyrouth, l’architecte Lina Ghotmeh construit sur la mémoire TV5 Monde Classée par la European Architects Review parmi les dix architectes visionnaires pour les 10 prochaines années, Lina Ghotmeh franco-libanaise a conçu plusieurs grands projets aux quatre coins du monde. Ses réalisations s’adaptent à la ville et aux modes de vie de chacun tout…

Plus de déco …

Style industriel, comment l’adopter ?

  Style industriel, comment l’adopter ?   Cuisine Style Industriel, Comment L’adopter Pour Créer Une Ambiance Loft? MorganSlade Découvrez 22 photos de cuisines au style industriel composées de matériaux brut tels que les poutres apparentes, les meubles en bois, le parquet au plafond, le métal, l’inox, le béton et le carrelage en mosaïque. Les couleurs sombres comme le gris et vives comme le rouge sont bien sûr mis à l’honneur.   _________________________________________________________________   A Hong Kong, un café à la déco industrielle mais chaleureuse   Ideat Voici la dernière réalisation du Studio Adjective créée par les deux designers Emily Ho et Wilson Lee. Aménagement d’un café dans le style indus à 100%. Mise en scène d’espaces de stockage et de torréfaction dans une salle laissée à nu et dégustation dans un espace orné de béton, de ciment et de métal.   _________________________________________________________________   Style industriel : 7 règles d’or pour transformer…

Plus de déco …

L’architecture dans toute sa splendeur

L’architecture dans toute sa splendeur du modèle réduit à la réalité   Faites construire votre maison en briques… Lego   Batiactu ORIGINAL : Construisez votre maison en modèle réduit grâce aux petites briques Lego conforme à la réalité. Vous pourrez ainsi visualiser votre maison dans les moindres détails équipée de votre mobilier et du jardin !   _________________________________________________________________   De quelle architecture Wilmotte est-il le nom ?   Chroniques d’architecture Découvrez le double parcours de Jean-Michel Wilmotte, architecte et architecte d’intérieur ainsi que ses nombreuses oeuvres.   _________________________________________________________________   Un jeu de construction en bois au Sénat   Le moniteur L’ancienne orangerie du palais du Luxembourg à Paris reprend vie grâce à Damien Déchelette, architecte en chef du Sénat qui propose de réaménager cet espace pour créer des ateliers et des bureaux.        

Plus de déco …

Des intérieurs prestigieux

Des intérieurs prestigieux   Monaco dans « La Maison France 5 » France Bleu A noter sur vos tablettes : Vendredi 23 février, France Bleu vous propose de découvrir Monaco, l’un des endroits les plus select du monde, à 20h50 dans la Maison France 5. Nous aurons le plaisir de découvrir des décors d’intérieurs aussi splendides qu’originaux grâce à Stéphane Thébaut qui jouera l’hôte des lieux. _________________________________________________________________   Découvrez l’intérieur de la péniche Le Corbusier qui vient de couler Le Figaro Visitez les lieux de la péniche Le Corbusier avant qu’elle ne coule. Un intérieur d’époque construit dans les années 30.   _________________________________________________________________   Découvrez le yacht le plus cher du monde Sur la plage.com Découvrez Azzam, yacht le plus grand et le plus cher du monde. Classé parmi l’un des plus rapides classé dans sa catégorie, le luxe est ici à son paroxysme.  

Plus de déco …

Couleurs tendances 2018

Couleurs tendances 2018   L’ULTRA VIOLET COULEUR DE L’ANNÉE 2018 À LA CONQUÊTE DE LA DÉCO INTÉRIEURE ! Ici c nancy Déco. La teinte « Ultra Violet » a été désignée couleur 2018 par le célèbre institut Pantone. La nuance devrait influencer au cours de cette année la mode, l’art et le design… Mélange née du rouge et du bleu, ce coloris est présent dans bien des domaines, notamment l’ameublement, qui donne de la profondeur et des émotions à la décoration intérieure. Voici quelques illustrations …   _________________________________________________________________   Les tendances déco de 2018 : ce qu’il faudra suivre Le journal des Femmes Quoi de neuf côté décoration en 2018 ? La tendance 2017 se poursuit par le style scandinave et le style zen pour un intérieur douillet et coquet. Découvrez les nouveautés qui vont changer pour booster notre intérieur !   _________________________________________________________________   Greenery, la couleur de l’année selon Pantone Magazine Avantages Voici ce…

Plus de déco …