Quel tabouret snack est fait pour moi ?

Le tabouret snack est une assise tendance et pratique. Sa petite taille, 65 cm en moyenne, est parfaite pour les familles avec enfants puisqu’elle limite le risque de chute. Il convient aussi à des utilisations plus diverses . Il se décline dans de nombreux styles, voyons ensemble lequel est fait pour vous.

Le tabouret snack en matière naturelle

Les matières naturelles réchauffent notre intérieur. Elles sont généralement solides et elles s’intègrent facilement dans différents styles.

Les matières naturelles telles que l’osier, le rotin ou encore le bois apportent un côté bohème chic à votre décoration. Elle s’accorde parfaitement avec une table snack en bois clair. 

L’entretien de ces matières demande une attention particulière. Elles sont plutôt hydrophobes. L’idéal est de les nettoyer régulièrement avec une éponge humide (et non pas détrempée) et de les essuyer avec un chiffon microfibre. 

Si vous avez récupéré de vieux tabourets en bois encrassés, vous pouvez les nettoyer au savon noir. Il vous suffit de frotter le tabouret avec un chiffon doux puis de le rincer à l’aide d’un autre chiffon humide. Une fois que votre tabouret est sec, pensez à nourrir le bois avec un produit adapté.

Vous pouvez également opter pour un tabouret snack en cuir. Il est généralement rembourré ce qui le rend un peu plus confortable. Le tabouret en cuir marron s’intègre très bien dans une décoration industrielle. Cependant le cuir peut également être teint en blanc, en bleu et bien d’autres couleurs. 

Enfin pour finir sur les matières naturelles, vous pouvez choisir le tissu coton. Ce tabouret snack se décline dans tous les styles. Si vous choisissez un tissu à motif, vous apporterez une touche d’originalité à votre intérieur.

Le tabouret snack en matière synthétique 

Les matières synthétiques ont l’avantage d’être plus facile à nettoyer mais aussi d’être un peu moins tout en étant résistantes.

Le tabouret snack en simili cuir est parfait pour les familles. C’est une matière facile à nettoyer, elle ne craint pas les catastrophes de type chutes d’aliments, coups de crayons ou pieds sur les sièges. 

Le tabouret snack industriel en simili cuir est très apprécié. Il ressemble trait pour trait au tabouret industriel en cuir. Simplement il sera plus simple à entretenir. Vous le trouverez avec des pieds en métal noir, ce qui viendra parfaire son style.

Vous trouverez également des tabourets snack en plastique. Cette matière parfois considérée comme « tchip » à fait peau neuve. Il existe aujourd’hui des tabourets en plastique très chics. Ce tabouret snack se décline dans de nombreux styles.

Le tabouret snack scandinave en plastique est très prisé. Il apporte du style à votre pièce tout en étant pratique. Ses formes sont diverses. Vous en trouverez avec ou sans dossier. 

Aujourd’hui, le plastique est une matière conçue pour être solide et confortable à la fois. Le design est étudié de façon à être ergonomique. Si vous voulez ajouter un confort supplémentaire, vous pouvez disposer un coussin sur l’assise. 

Pour bien choisir votre tabouret snack, il y a quelques erreurs à éviter. Le choix de la matière fait partie des points auxquels il faut apporter une importance particulière.

1 ou 4 pieds pour mon tabouret snack ?

Le choix du nombre pieds est également très important. La stabilité du tabouret est primordiale. Il vaudrait mieux éviter une chute. 

Le tabouret à 4 pieds sera beaucoup plus stable. En revanche, il ne sera ni rotatif ni réglable en hauteur. Les pieds peuvent être alignés ou partir du milieu du siège et aller vers l’extérieur. Aujourd’hui, les pieds sont de véritables éléments de style pour le tabouret.

Si vous êtes du genre à ne pas tenir en place, optez plutôt pour un tabouret rotatif à un seul pied. Vous serez plus libre de vos mouvements. Veillez tout de même à choisir un pied suffisamment large sinon vous risquez de manquer de stabilité. Si le pied est trop petit vous risquez de chavirer à droite ou à gauche.

1 ou 4 pieds, le choix vous appartient. Pour vous aider à faire ce choix, vous pouvez vous pencher sur vos habitudes. 

Si vous n’êtes pas du genre à vous lever pendant les repas alors le tabouret 4 pieds est fait pour vous. Bien installé sur ce tabouret, vous n’aurez plus envie de bouger. 

En revanche, si vous avez besoin de vous lever souvent, le tabouret à un seul pied est idéal notamment si vous le choisissez rotatif. Vous n’aurez qu’à vous tourner pour sortir de table, plutôt que d’essayer de faire reculer le tabouret tout en descendant. C’est un confort supplémentaire non négligeable.

Vous pouvez également mixer les types de tabourets, ainsi chacun aura un tabouret qui lui conviendra.

Nous avons donc fait le tour des différentes matières et styles que vous pouvez trouver pour un tabouret snack. Maintenant il ne vous reste plus qu’à choisir le tabouret qui convient à vos besoins et à votre décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.