Les techniques pour avoir un restaurant qui donne envie

Vous entrez dans le monde de la restauration et vous savez pertinemment que la compétition va être rude pour vous démarquer des autres restaurateurs qui sont peut-être déjà implantés depuis un moment. Vous savez pertinemment qu’il ne suffit pas que d’avoir une jolie carte avec que des plats frais. En effet, avant même que vos clients voient la carte de votre restaurant il faut qu’ils s’y intéressent et qu’ils aient envie de rentrer à l’intérieur de votre restaurant.  

C’est pour cela qu’il est primordial que votre établissement soit attrayant pour vos clients afin qu’ils aient envie que celui-ci devienne leur nouvelle adresse préférée. 

Avoir une décoration qui correspond à votre style de restauration

Avant tout, pour que la décoration de votre restaurant soit réussie, il faut que celle-ci montre aux clients quel genre de restauration vous proposez. En effet, avant même de s’intéresser aux produits que vous cuisinez, les clients regardent la devanture et l’intérieur du restaurant pour savoir s’il s’agit de tel ou tel genre de restauration. C’est pour cela que votre mobilier professionnel restauration doit s’adapter à l’espace de votre restaurant mais aussi à sa proposition. Par exemple, si vous souhaitez ouvrir un restaurant façon fast-food, optez pour quelques mange-debouts qui rappellent sans aucun doute la restauration rapide.

En revanche, si vous souhaitez avoir un restaurant esprit semi-gastro ou gastro, nous vous conseillons d’opter pour une décoration chic en optant notamment pour une salle avec des tables à manger rondes avec de jolies nappes blanches. Cela dit, cela ne vous empêche en aucun cas de mettre votre restaurant à votre goût. En effet, vous pouvez adopter le style de décoration que vous souhaitez, elle peut être moderne, vintage ou encore contemporaine. Le choix ne tient qu’à vous de trouver dans la gamme de mobiliers professionnels et l’équipement dont vous avez besoin et qui vous plaît et plaira à vos clients.  

Avoir une décoration qui donne envie de manger !

De plus, vous devez prêter attention à ce que votre décoration corresponde non seulement au type de restauration que vous proposez mais il est également important que celle-ci donne envie aux clients de rentrer pour mettre les pieds sous la table. Pour cela, votre décoration doit être accueillante et assez sobre. En effet, évitez les couleurs criardes car nous mangeons avec les yeux et vous devez probablement déjà avoir vécu une expérience où la couleur dans votre assiette vous a coupé la faim. Cela en va de même pour l’intérieur de votre restaurant. C’est pour cela que nous vous conseillons d’opter pour des couleurs plus sobres. De plus, en ce qui concerne la décoration même de votre restaurant, veillez à ce que celle-ci reste assez épurée pour ne pas que vos clients se sentent à l’étroit et piégés dans votre salle.

 Choisissez des éléments de décoration qui sont adaptés à l’image de votre restaurant que vous voulez véhiculer : s’il s’agit d’un restaurant original ou dans un style plus brasserie par exemple. En effet, si vous voulez un restaurant à l’image de la gastronomie française, préférez des éléments qui rappellent la France. En revanche, si au contraire vous comptez ouvrir un restaurant italien, faites voyager vos clients avec une décorations aux couleurs d’Italie. Par ailleurs, si vous avez la chance d’avoir un restaurant terrasse, prenez soin de bien la décorer et l’aménager. En effet, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une terrasse qu’il n’est pas possible de créer une ambiance sympa. Bien au contraire il s’agit de votre atout qui fera la différence aux yeux de vos clients. 

Il en revient à vous de faire les meilleurs choix pour embellir votre restaurant et donner envie à vos clients de venir y manger plusieurs fois. Vos clients iront peut-être même jusqu’à s’inspirer de la décoration de votre restaurant pour leur propre décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.