Optimiser l’espace de sa cuisine grâce au tabouret snack

La cuisine est un lieu de vie dans lequel on passe une bonne partie de son temps (surtout pour les plus cuisiniers et pâtissiers d’entre vous !). On cuisine, on accumule des ustensiles dans les placards et on se retrouve vite à manquer de place. Heureusement, il existe des moyens pour optimiser l’espace.

Tabouret snack mi hauteur
Tabouret snack mi hauteur

Le bar et ses tabourets

Le bar est un moyen astucieux et multifonction pour gagner de la place. On peut s’en servir comme plan de travail pour préparer le repas, mais aussi en faire un coin repas. Il est également possible d’y déposer une corbeille de fruits ou un vase avec des fleurs.

Le tabouret est un équipement complémentaire au bar, qui vous permettra de prendre votre repas assis et vous procurera une meilleure sensation de satiété. 

Pour sélectionner le bon tabouret, soyez vigilant à la hauteur de votre bar ou de votre table. 

Le tabouret snack mi hauteur, avec une assise de 65 cm, s’adapte aux tables et aux bars d’une hauteur de 85 à 95 cm. L’avantage du tabouret snack, c’est de pouvoir le glisser sous le bar et libérer de l’espace pour circuler plus librement dans la pièce.

Le tabouret de bar (à pied ou à quatre pieds), est plus grand, avec une hauteur d’assise de 80 cm. Il s’adapte aux tables bar ou tables snack d’une hauteur de 110 cm. 

Certains tabourets peuvent également vous permettre de gagner de la place, comme le tabouret empilable, qui se superpose en hauteur. 

En plus de sa fonction pratique, le tabouret snack est un véritable atout pour votre cuisine. Il apporte modernité et élégance à votre pièce. Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les formes. 

Les accessoires 

  • La vaisselle rétractable

Pour économiser de la place dans vos tiroirs, pensez à la vaisselle rétractable. Les accessoires que vous utilisez au quotidien comme le saladier, la passoire, ou encore une simple boîte, verront leur volume diminuer et s’aplatir. Vous pourrez ensuite stocker plus de matériel. 

  • Les crochets 

Les crochets peuvent vous permettre de suspendre les objets que vous n’auriez pas pu ranger dans vos tiroirs, des ustensiles de cuisine, des tasses ou des torchons par exemple. 

Après un réaménagement des tiroirs, toutes les occasions seront bonnes pour prendre une pause. Pause-café, collation ou repas sur le pouce ? Profitez de l’installation de votre tabouret flambant neuf dans votre cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.