Le tabouret de bar réglable, comment choisir le bon ?

Choisir la taille de son tabouret de bar est parfois compliqué. Il faut qu’il convienne à votre table mais aussi à vos besoins. Si vous avez du mal à choisir la taille de votre tabouret de bar ou de votre chaise de bar, vous pouvez opter pour un tabouret reglable. Encore faut-il faire le bon choix.

Pourquoi choisir un tabouret reglable ?

Le tabouret reglable a bien des avantages. Il s’adapte à de nombreuses situations : table de bar, table snack ou encore assise d’appoint. Vous trouverez également des chaises de bar réglables. Le tout est de choisir l’assise qui vous convient.

Le tabouret reglable permet à chacun de régler la hauteur de son assise à sa convenance. Ainsi quel que soit la taille de vos convives, vous n’aurez en théorie pas de problème de taille. Vous devez cependant veiller à la taille minimale et la taille maximale de votre tabouret. Elle doit s’adapter à la fois à la taille de votre table et à celle des personnes qui vont s’y asseoir.

Le tabouret de bar réglable est également très pratique à ranger. Il vous suffit de baisser l’assise en dessous du niveau de la table et vous n’avez plus qu’à glisser le tabouret sous cette dernière et le tour est joué.

Pour ce qui est de la matière, choisissez des matières qui ne craignent pas l’eau. Si de la nourriture ou de la sauce tombent sur l’assise, elle doit être simple à nettoyer. Vous pouvez opter pour du cuire synthétique, du bois vernis ou encore du métal. 

Si vous choisissez des tabourets en cuir véritable, vous devrez les nettoyer avec du savon glycériné et leur appliquer régulièrement un baume nourrissant afin d’éviter que le cuir ne s’abîme.

Choisir un tabouret reglable de qualité 

Être assis sur un tabouret réglable qui descend sans cesse, c’est énervant n’est-ce pas ? C’est pourquoi vous devez faire attention à la qualité de votre tabouret reglable. 

La première chose à laquelle vous devez faire attention est le mécanisme qui permet de monter et descendre le siège. Généralement il s’agit d’un vérin à gaz, son fonctionnement est assez simple. 

Lorsque vous êtes assis sur votre tabouret et que vous actionnez le mécanisme, le vérin se met en route et le gaz comprimé permet d’amortir la descente. Lorsque vous remontez le siège, alors le gaz le pousse vers le haut. 

Vous devez également faire attention à la qualité de la fixation de l’assise sur le tronc du tabouret. Avec le temps et la fréquence d’utilisation du tabouret, le siège peut bouger et manquer de stabilité. Vous devez donc vérifier régulièrement la fixation du siège et parfois il faudra resserrer les boulons.  

 Le tabouret à vis : chic et pratique

Le tabouret à vis est une assise originale et solide. Souvent en bois brut, il peut apporter un côté chic et chaleureux à votre coin repas. Le bois brut s’intègre aussi très bien dans un style industriel.

L’avantage de ce type de tabourets réside dans sa solidité. Si vous avez des enfants qui aiment un peu trop jouer avec les tabourets réglables, vous pouvez opter pour le tabouret à vis. Les enfants auront plus de mal à actionner le mécanisme, cela pourra éviter quelques accidents.

Ce tabouret durera également plus longtemps. Le mécanisme est beaucoup plus solide que celui des tabourets à vérin. En revanche, ces sièges sont un peu plus rustiques. Et s’intègre mieux dans des décorations vintages ou industrielles.

Choisir un tabouret de bar, qu’il soit réglable ou non, demande un peu de réflexion. Il faut que la taille du tabouret soit adaptée mais aussi sa matière et son style. Vous devez également choisir un tabouret qui soit suffisamment pratique à nettoyer et qui soit sécurisant pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.