Comment adopter un pouf tendance ?

Le pouf peut sembler être l’assise qui a le moins de style, dont le choix se fait rapidement sans trop de réflexion. Cependant, le pouf peut devenir un véritable atout dans un intérieur et habiller une pièce pour la rendre esthétique et tendance en plus d’avoir différents usages. C’est notamment pour cette raison qu’il existe aujourd’hui une multitude de styles de poufs en ce qui concerne sa forme et son textile. Il est donc important de se pencher sur toutes les possibilités pour choisir le bon pouf pour la pièce dans laquelle vous allez le mettre pour la rendre tendance. 

Pouf industriel
Pouf industriel

Comment se retrouver dans les styles de décoration ?

Le monde de la décoration est un vaste domaine qui propose des styles diamétralement opposés, offrant ainsi des ambiances bien différentes les unes des autres. Cela peut aller d’une ambiance bohème à une ambiance plus rock’n’roll. Ainsi, il arrive facilement de se perdre dans toutes les tendances dont les noms n’aident pas toujours à s’y retrouver tout en sachant que chacun d’entre eux peuvent offrir plusieurs possibilités d’aménagement et de décoration. En effet, il peut souvent y avoir des amalgames entre les différents styles. Par exemple, on fait souvent l’amalgame entre le style moderne et le style contemporain en pensant qu’il s’agit de la même chose. Cependant, il existe bel est bien des différences entre ces deux styles de décoration. Ce qui porte notamment à confusion est le terme « moderne ».

En effet, souvent on pense que le moderne qualifie ce qui est nouveau et à la mode. Cependant, il en est tout autre.  Pour la petite histoire, le moderne est un style qui a pris place dans nos maisons au le 19ème siècle. Durant ce siècle on commençait à préconiser de prendre du mobilier et des décorations plus simples que ce qui a pu être vu au siècle précédent avec l’industrialisation. Ainsi, le style moderne peut en quelque sorte être considéré comme le précurseur du minimalisme où l’important est de garder les choses utiles pour avoir un espace plus épuré. Quant à lui le style contemporain est en constante évolution et suit les dernières tendances du design sans toutefois oublier les tendances du passé. En effet, il y a un perpétuel jeu entre l’actuel et l’ancien car il peut lui aussi donner du design à une décoration de notre temps. De ce fait, si vous souhaitez une décoration contemporaine, il est préférable de choisir un pouf design qui sera à la pointe des nouvelles tendances. Pour une décoration moderne, prenez alors un pouf moderne pouvant par exemple être carré d’une jolie couleur neutre afin qu’il soit simple et élégant. 

Ainsi on voit qu’il peut parfois être difficile de distinguer un style d’un autre. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à se renseigner et à s’inspirer de décorations d’intérieur déjà existante afin de vous approprier votre propre décoration.   

Le style power

Une fois que vous avez fait les recherches nécessaires sur le ou les styles qui vous plaisent, il est temps pour vous de choisir vos meubles et vos décorations. En ce qui le choix de votre pouf, il vous est possible de donner du caractère à votre intérieur en optant pour un pouf berbere. En effet, par ses motifs et ses couleurs, le pouf ethnique permet de donner de la forme à une pièce trop uniforme et rectiligne. En revanche, si la neutralité est ce que vous recherchez, on vous conseille de vous tourner vers un joli pouf scandinave ou un pouf boheme afin de créer une ambiance douce et cocooning. 

Par ailleurs, rien ne vous empêche d’être audacieux et de vous tourner vers plus d’excentricité en optant pour un pouf original en choisissant un pouf coloré ou encore un pouf vintage. De plus, vous pouvez également ajouter une touche de glamour à l’une de vos pièces grâce à un joli pouf capitonné en velours. En effet, le pouf baroque et le style baroque en général sont bien connus pour faire ressortir tout le glamour et l’élégance que peuvent offrir de jolis meubles arrondis avec des arabesques.

Par ailleurs, si vous souhaitez une ambiance avec de la personnalité et du charme, on vous conseille de vous pencher vers un pouf industriel afin de donner une allure « rustique » à votre maison. 

Ainsi, le pouf peut s’adapter à tous les styles pour créer l’ambiance que vous désirez chez vous. Cependant, le style n’est pas la seule chose à laquelle il faut penser. En effet, vous devez également réfléchir à l’usage que vous souhaitez en faire pour choisir la forme du pouf ainsi que de sa matière car chaque textile ne convient pas à tous les usages. De plus, le choix de l’endroit où vous allez le mettre est également un facteur essentiel car le pouf doit s’adapter et s’harmoniser à ce lieu. En effet, il vous est par exemple fortement déconseillé de disposer un pouf d’intérieur à l’extérieur car il n’est pas conçu pour subir les contraintes météorologiques, ni les possibles détériorations faites par des animaux. 

De cette manière, le simple pouf peut véritablement devenir un pouf deco qui habille parfaitement une pièce. 

Pouf vintage
Pouf vintage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.