Mixer les tabourets snack pour un style unique et original

Une fois que vous avez choisi le type de tabouret qui convient à vos besoins, vous pouvez vous intéresser à son style. Vous pouvez choisir un total look ou mixer les styles. Cependant pour mélanger les tabourets il faut respecter quelques règles.

Règle n°1 : mixer les types d’assises

Pour bien réussir votre mix, vous pouvez mixer les types d’assises. Vous pouvez choisir des tabourets sans dossiers et d’autres avec un dossier court. Cela vous permettra de proposer différentes assises à vos convives. Certaines personnes préfèrent les assises avec dossier et d’autres sans.

Vous pouvez également mixer la largeur de vos tabourets. Ainsi chacun trouvera une assise qui lui convient. Il faudra néanmoins faire attention à la longueur de votre table. Si vous choisissez un trop grand nombre de tabourets par rapport à la taille de votre table, vous risquez d’être serré autour de la table. 

On évitera cependant de mélanger la hauteur des assises. Vous pouvez mélanger les types d’assises mais pas leur taille. Chaque table ou îlot central a besoin d’une taille de tabouret en particulier. Si vous mélanger les tailles, vous risquez de vous retrouver avec des assises trop ou trop petites. 

Cependant garder en tête que le mieux est d’avoir un tabouret snack qui vous convient. La praticité doit passer avant le style. Si vous avez de jolis assises mais que vous n’aimez pas vous y asseoir alors votre installation sera inutile.

Si le mix des styles d’assises vous semble trop complexe alors préférez n’avoir qu’un seul type de tabouret, vous pouvez vous contenter de mixer les styles.

Règle n°2 : mixer les styles

Mixer les styles est très tendance. Vous devez cependant faire attention à garder une unité dans votre décoration. Généralement, on conseille d’éviter de mélanger plus de deux styles. Voici quelques idées de style qui vont bien ensemble.

Dans une salle à manger au style bohème, vous pouvez intégrer des éléments dans le style zen. Ce sont deux styles qui vont très bien ensemble. Vous pouvez choisir des tabourets en matière naturelle comme le rotin ou l’osier. 

Vous pouvez également mélanger le style bohème style vintage. Par exemple, vous pouvez opter pour une alternance entre un tabouret à motif et un tabouret en matière naturelle. Ils apportent de la gaieté et de la chaleur à votre intérieur. 

Vous pouvez également mixer le style vintage au style industriel. C’est un mélange très courant. Les deux styles se mélangent assez naturellement. Vous pouvez donc opter pour un mélange entre une table industrielle et des tabourets vintage ou encore un mélange entre tabourets industriels et tabourets vintage.

Vous pouvez également mélanger le style art déco et le style design. Les tabourets design sont conçus pour être pratiques, en les mixant avec des tabourets de style art déco, vous obtiendrez une décoration unique.

Règle n°3 : bien mélanger les couleurs

Bien mélanger les couleurs est primordial lorsque vous mélangez les styles. Il faut faire attention à ce que les couleurs aillent bien ensemble. Voici quelques conseils pour éviter les erreurs les plus courantes lorsqu’il s’agit de mélanger les couleurs.

Tout d’abord il faut éviter de mélanger plus de trois couleurs sinon votre intérieur risque de ressembler au carnaval de Rio. Vous pouvez néanmoins miser sur les nuances de couleurs. En créant un camaïeu d’une couleur vous pouvez créer un style qui vous ressemble.

Si vous préférez mélanger des couleurs différentes, privilégiez les couleurs complémentaires. Pour vous aider, vous pouvez regarder un cercle chromatique, vous pouvez en trouver une multitude sur le web. 

Vous pouvez également mixer des tabourets de couleurs sombres avec des tabourets de couleurs vives. Par exemple vous pouvez choisir un tabouret de couleur bleu foncé et un tabouret de couleur jaune moutarde.

Mélanger les styles et les couleurs dans notre intérieur permet de créer un style unique et qui vous ressemble. Cela est également valable pour les tabourets comme vous avez pu le voir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.