Le valet de nuit, la tendance pour votre nid douillet

Le valet de nuit vous paraît vétuste ? Détrompez-vous ! Le temps des valets de nuit est loin d’être révolu. Placé juste à côté de votre lit douillet ou dans un recoin de votre chambre à coucher, il est un porte-vêtement pratique, léger et amovible. 

Tout comme l’indémodable tête de lit et la table de chevet , il apporte une touche déco supplémentaire pour créer un espace nuit tendance et stylé. Retour sur le valet de nuit, l’accessoire polyvalent et déco indémodable pour votre coin douillet. 

Valet de nuit design

Un accessoire polyvalent 

Un valet de nuit est avant toute chose un meuble qui permet de ranger ses vêtements facilement et efficacement. 

En effet, ce portant est relativement étroit et fin. Il n’excède que rarement les 1m10 de hauteur et les 50 cm de largeur. Cette spécificité nous permet de le déplacer à notre guise, que ce soit à côté d’une armoire ou d’un lit. De plus, le valet de nuit se trouve aujourd’hui sous de multiples formes et modèles. On trouve des valets de nuit avec chaise, support pour chaussures ou des valets de nuit buste par exemple.  

Selon vos besoins, il se décline encore et toujours pour plus de praticité. Pour de multiples vêtements, le valet de nuit double est fort utile. On peut y ajouter des cintres pour plus d’organisation ou des vides poches. Un valet de nuit avec tiroirs est également un allié de taille pour ranger les vêtements au format mini comme les sous-vêtements tandis qu’un valet de nuit presse pantalon vous donne l’occasion de ranger votre pantalon du jour avec style. 

Et cerise sur le gâteau, on en trouve pour toute la famille ! Valet de nuit homme, femme, enfant, chaque portant peut-être adapté à vous et à votre petite tribu.

On dit valet de chambre ou de nuit, mais si votre porte-vêtement n’a plus sa place dans votre petit nid douillet, rien n’empêche de le déplacer dans d’autres pièces. Il peut en effet largement faire office de porte-manteau dans l’entrée ou de portant pour la salle de bain par exemple. 

Dans tous les cas, un valet de nuit vous permettra de déposer ou ranger vos vêtements sans les froisser. Bien plus pratique qu’une armoire où vous devez plier chaque habit un à un. 

Une touche déco non négligeable

Un valet de nuit, ce n’est pas seulement pratique, c’est aussi une pièce de mobilier décorative ! 

Les amateurs du look vintage ou rustique craqueront pour un valet de nuit en bois avec tiroirs, à l’ancienne. Pour les amoureux du style baroque, un valet de nuit silhouette saura assurément faire de l’effet. 

Si vous êtes davantage attiré par une décoration moderne et design, rien ne vous empêche de trouver un valet de chambre à votre goût. On trouve des structures en métal chromé, bois laqué, fer, et même coloré. Pour les plus audacieux, il existe des valets de nuit design de formes plus originales les unes que les autres (type échelle,  petite étagères…). 

Sinon, vous pouvez aussi customiser les barres de support d’un valet simple vous-même ! Ajoutez des plantes grimpantes artificielles par exemple ou repeignez les barres de la même couleur que votre linge de lit. 

Si vous avez un espace nuit relativement important, vous pouvez vous permettre un valet de chambre combiné. On en trouve avec banquette ou encore avec miroir. Un valet de nuit 2 en 1 très pratique !

Pour une petite chambre à l’espace restreint, on opte pour le valet de nuit mural. Ajoutez quelques cintres sur le socle et le tour est joué ! Pour plus de style, vous pouvez en aligner plusieurs sur un pan de mur. 

Si vous êtes habile de vos mains, vous pouvez même fabriquer un valet de nuit et le customiser à votre guise. Votre porte-vêtement sera unique et forcément à votre goût. 

Vous voyez ? Le valet de chambre est loin d’être has been. Il peut porter et ranger vos vêtements très simplement et se fondre dans votre chambre à coucher avec style. 

Pour fabriquer un valet de nuit facilement avec un tréteau, suivez ce tuto déco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.