Comment rendre moderne et tendance vos espaces extérieurs ?

Les espaces extérieurs constituent des éléments à part entière de l’architecture. Pour les aménager, il est important d’utiliser un mobilier extérieur adapté. Il existe plusieurs types d’aménagements possibles en fonction du style souhaité : classique, contemporain, moderne, vintage, rustique, industriel, … 

Le style moderne, simple et épuré, aux couleurs neutres, est particulièrement dans l’ère du temps. 

  • Aménager votre jardin avec un mobilier extérieur

Le mobilier extérieur est un élément central de votre jardin. Il existe différents modèles de fauteuils pour répondre à vos besoins et à vos envies. La chaise longue, le hamac suspendu ou sur pied sont idéals pour faire la sieste ou lire un bon bouquin. 

Le canapé, les fauteuils et chaises sont appréciés lors de pause repas ou pause goûter en famille. 

Si vous avez une piscine extérieure, vous pouvez créer un coin détente avec des transats et parasol. Pour se rincer après la baignade ou se rafraîchir, vous pouvez aménager une douche extérieure. Pensez au carrelage extérieur antidérapant pour éviter les chutes. 

  • Structurer votre jardin dans un style moderne 

Le style moderne se caractérise par une décoration minimaliste et épurée. Le choix des couleurs porte en général vers des teintes neutres, complétée par des pointes de couleurs dans la sélection des accessoires. 

Pour un jardin original et moderne, osez les formes géométriques. Les formes cubiques et arrondies sont particulièrement tendances. 

Pour structurer votre jardin, vous pouvez utiliser la pierre naturelle extérieur. Elle est adaptée si vous souhaitez créer un petit escalier extérieur ou une allée dans votre jardin.

Si vous désirez améliorer ou donner un nouvel aspect à votre façade, vous pouvez opter pour la pierre parement extérieur ou le bardage bois extérieur. 

En fonction des matériaux utilisés, la résistance et l’entretien varient. 

Maison avec pierre parement extérieur
Maison avec pierre parement extérieur
  • Avoir une végétation variée

Les plantes font parties intégrantes du décor. Suspendues, dans des pots ou directement en terre, elles apportent des touches colorées et de la gaité à votre jardin. Vous pouvez aménager votre extérieur en mélangeant différentes sortes de plantes : les plantes herbacées, les grimpantes, les bulbeuses, les arbustes. 

La tendance du mur extérieur végétal est de plus en plus développée. Pourquoi ne pas tenter ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.