Le tabouret bas, un meuble astucieux pour les petits espaces

Le tabouret bas est un petit meuble multifonction. Il peut servir de rangement et d’assise à la fois, ce qui en fait le meuble d’appoint idéal. Voici quelques idées pour aménager astucieusement vos petits espaces grâce à ce meuble.

Ranger ses affaires avec un tabouret bas

L’un des problèmes majeurs lorsque l’on vit dans un espace réduit est le manque de rangement. Heureusement, il existe quelques astuces pour vous permettre de gagner des rangements.

Le tabouret coffre est un tabouret dont l’assise est amovible. À l’intérieur, vous pouvez y déposer des plaids, des serviettes de toilette, des draps, etc. Lorsque vous recevez vos proches, il se transforme en assise. Veillez à ce que votre tabouret coffre soit suffisamment large sinon il risque d’être inconfortable. 

Si vous n’avez pas la place de mettre une table basse dans votre espace salon, vous pouvez opter pour un tabouret. Moins large qu’une table, il vous permettra de ranger l’essentiel. Fini les télécommandes et les chargeurs de téléphones perdus dans votre appartement. 

Vous pouvez disposer de petits plateaux sur votre tabouret et y ranger vos affaires. Par exemple, vous pouvez mettre un plateau pour vos clés, un pour vos chargeurs et un autre pour vos télécommandes. Ainsi quand vous recevez du monde vous avez de la place pour disposer les verres et les gâteaux apéros.

Le tabouret bas dans une cuisine 

Si vous êtes de petite taille, il est possible que vous ayez du mal à atteindre la dernière étagère de vos placards. Le tabouret bas bois ou métal est votre allié ! En montant dessus vous pouvez gagner les quelques centimètres manquants. Le reste du temps vous pouvez le mettre dans un coin de votre pièce et y disposer vos plantes aromatiques par exemple. 

Il sera également très pratique si vos enfants n’arrivent pas à atteindre l’évier ou le plan de travail. Ils n’auront qu’à utiliser le tabouret pour pouvoir se laver les mains ou vous aider à préparer un bon gâteau pour le goûter. Ainsi vous pourrez partager des activités avec vos enfants sans avoir à déplacer tous vos ustensiles dans une autre pièce.

La petite taille du tabouret bas vous permet de le ranger facilement. Vous pouvez le glisser sous une table ou dans un petit coin. Lorsque vous ne vous en servez pas, vous pouvez y disposer quelques objets de décoration pour apporter de la personnalité avec votre cuisine. Si vous avez un vieux tabouret, vous pouvez le customiser et le remettre au goût du jour.

En revanche si vous n’avez pas assez d’espace pour faire cela, vous pouvez opter pour un tabouret pliable. Une fois que vous avez fini de l’utiliser vous n’avez qu’à le plier et le glisser dans le placard sous l’évier par exemple.

Le tabouret bas multifonctions

Le tabouret bas est un meuble très utile dans les petits espaces puisqu’il peut avoir plusieurs fonctions. Nous avons vu qu’il était pratique pour ranger ses affaires et pour gagner quelques précieux centimètres. Il a encore de nombreux atouts, en voici quelques-uns.

Vous pouvez installer un tabouret dans une salle de bain par exemple. Si votre sèche serviette est trop loin de votre douche ou de votre baignoire alors vous pouvez poser vos serviettes sur votre tabouret. Elles resteront sèches et vous y aurez facilement accès.

Le tabouret bas peut également remplacer une table de chevet. Si votre chambre est étroite et que vous n’avez pas la place d’installer une vraie table de chevet, alors installer un tabouret bas. Plus étroits que les tables de chevet traditionnelles, les tabourets se glissent facilement à côté de votre lit. 

Dans votre salon, il peut également servir de repose-pieds. C’est l’idéal si vous n’avez pas de méridienne sur votre canapé ou que vous bataillez pour avoir la place sur la méridienne. Ainsi chacun aura de quoi reposer ses jambes.

En somme le tabouret bas est un meuble très pratique et aux utilisations multiples. Vous trouverez des tabourets dans le style industriel, des tabourets bas design, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.