Comment bien choisir sa housse canapé d angle ?

Bien évidemment avant d’acheter votre housse de canapé d angle, il faut prendre les mesures de votre canapé d angle. Tout d’abord, mesurer la largeur ainsi que la profondeur des assises, en séparant la profondeur de l’angle. Ensuite il vous reste à prendre la hauteur de votre dossier. N’oubliez pas les accoudoirs et le socle de votre canapé si vous en avez. Suivant le nombre de places, votre housse sera plus ou moins grande. 

Par exemple si vous avez un canapé d angle convertible, vous pouvez opter pour une housse en plusieurs pièces, qui n’empêchera pas sa transformation en “lit“.  N’oubliez pas que le style de votre canapé d angle doit correspondre avec votre pièce. 

housse de canapé d angle sur mesure
Housse de canapé d angle sur mesure

Associer son couvre canapé d angle à sa décoration : est-ce facile ? 

Une chose est sûre, c’est que lorsque nous voulons décorer notre endroit, il n’est jamais simple de le faire. Entre nos désirs, notre imagination et ce que l’on aime, faire un choix de raison est souvent plus compliqué que ce que l’on croit. Il faut impérativement allier vos goûts avec la décoration intérieure existante. 

Il y en a de plusieurs sortes, vous pourrez l’unir aux couleurs de votre pièce, et si vous aimez les motifs, ne vous inquiétez pas il y en a pour tout le monde. Vous pouvez toutefois faire fabriquer votre housse de canapé d angle sur mesure. Il est conseillé d’apporter votre propre touche de décoration à son canapé d’angle, car celle-ci offrira une meilleure hospitalité. De ce fait, il existe plusieurs manières de le faire. 

Pour unifier votre pièce vous pouvez mettre une petite plante, des bougies, des coussins et pourquoi pas une petite table basse qui vous permettra de poser vos verres ou vos livres. Harmoniser votre endroit est tout un art, il faut se raisonner et avoir une certaine réflexion pour que tout s’accorde à la perfection.

housse de canapé d angle
Housse de canapé d angle

Un protege canape d angle est-ce indispensable ? 

Si vous avez des enfants à charge, vous pouvez l’habiller à l’aide d’une protection canapé d angle, celle-ci permettra de le maintenir propre et à l’abri des tâches ou autres pouvant dégrader votre canapé d angle. Cette pratique peut également se faire si vous avez des animaux de compagnies. 

Il existe une housse canapé d angle universelle pour exaucer vos attentes. Les housses ont l’avantages d’être lavable, ce qui n’est pas grave si un petit malheur arrive à celle-ci, tandis que votre canapé d angle sera plus difficile à rattraper.  La protection est primordiale pour le garder le plus longtemps possible.

Un peu de douceur… 

Fermer les yeux et penser aux bruits de la pluie tombant sur les vitres, imaginez-vous bien installé sur votre jolie canapé d angle, accompagné d’une tasse de chocolat chaud tout en regardant un film. Pour que cet instant soit à la perfection rajoutez le plaid pour canapé d angle, qui est le meilleur allié des soirées télé mais pas que. Le plaid a la particularité d’être doux et apaisant alors n’hésitez pas à vous envelopper dans celui-ci. 

Si vous avez par coutume de vous reposer souvent dans votre sofa, opter pour un maximum de confort avec un canapé d angle convertible ou un canapé d angle modulable. 

Après avoir lu nos conseils, vous devez sûrement songer à votre prochain achat qui est une nouvelle housse de canapé d’angle pour conserver votre précieux canapé d angle. 

Imaginez un instant que votre chat fasse ses griffes sur celui-ci, ça serait vraiment dommage et difficile à faire partir. C’est pour cela que l’on vous guide, pour que vos choix soient mûrement réfléchis et pour vous aider à trouver des solutions. Vous verrez, vous ne serez pas déçu de tous les styles que vous allez pouvoir trouver pour embellir votre séjour.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.