La lampe de chevet suspendu, originale et pratique

L’éclairage de votre chambre à coucher doit faire l’objet d’une attention particulière. C’est l’endroit privilégié pour vous relaxer le soir avec un bon livre ou une bonne série. 

La lampe suspendue  trouve parfaitement sa place à votre chevet. Aujourd’hui la suspension luminaire s’installe dans de nombreuses pièces de votre habitation. Votre chambre en fait partie.

Lampe de chevet suspendu, la touche d’originalité inattendue

La lampe de chevet suspendue est une façon originale de créer un éclairage d’appoint à côté de votre lit. Elle vient casser les codes habituels en termes d’aménagement.

L’éclairage de chevet est habituellement disposé sur une table à côté de votre lit. Avec une lampe de chevet suspendu vous venez éclairer votre tête de lit de façon originale. Cela fait quelque temps maintenant que cette tendance est née. 

Pour plus d’originalité vous pouvez dépareiller vos luminaires. Par exemple, vous pouvez opter pour une suspension luminaire avec un abat-jour en métal d’un côté et de l’autre vous pouvez choisir un abat-jour géométrique. Ces deux styles se retrouvent dans la décoration scandinave. Ainsi vous venez apporter une touche d’originalité supplémentaire à votre chevet. 

D’ailleurs en parlant de scandinave, saviez-vous que c’est de là que vient cette tendance ? Les maisons scandinaves sont souvent assez petites, il faut alors optimiser chaque espace. La lampe suspendue en guise de lampe de chevet est une idée judicieuse. 

Créer de l’espace grâce à une lampe de chevet suspendue

La lampe de chevet suspendu est un bon moyen de gagner de la place autour de votre lit. Sur la table de chevet s’entassent souvent une lampe, notre téléphone, un livre, parfois des lunettes et toutes nos petites affaires. 

Or lorsque notre chambre est étroite et qu’il y a peu de place autour du lit, nous voilà contraint de réduire la taille de notre table de chevet. Mais comment faire pour que tout notre bazar y trouve sa place ? On supprime la lampe sur pied et on la remplace par une lampe suspendue ! 

Si les sorties électriques sont prévues vous n’avez plus qu’à installer votre lampe de chevet suspendu. Dans le cas contraire, il faudra faire preuve d’un peu d’ingéniosité. 

Il existe aujourd’hui des lampes suspendues qui se branchent sur secteur. Pour qu’elle puisse descendre du plafond, vous pouvez installer une équerre sur votre mur et faire passer le fil électrique à l’intérieur. Ni vu, ni connu vous avez installé une lampe de chevet suspendu.

Le luminaire suspension permet aussi de dégager l’espace, cela donne un effet aéré. Votre décoration n’occupe plus seulement l’espace proche de votre lit mais aussi celui au-dessus. Cela permet de donner l’impression que la pièce est plus dégagée et donc moins étroite. Cette astuce fonctionne aussi dans une salle à manger étroite.

La lampe de chevet suspendu, oui mais avec style

Nous sommes bien loin des suspensions lumineuses aux abat-jours en tissu dépourvu de personnalité. Aujourd’hui la lampe suspendue se décline dans de nombreux styles. 

Vous pouvez trouver une suspension luminaire avec des abat-jours en métal ou en tissu. Ils apportent une touche de chaleur à votre chambre et permettent de diffuser une lumière un peu plus douce. Une lampe suspendue design trouve tout à fait sa place dans une chambre à la décoration scandinave. 

Si vous avez opté pour une lampe suspendue diy vous pouvez trouver un abat jour pour lampe suspendue qui correspondra parfaitement à vos goûts. L’avantage c’est que vous pouvez le changer quand vous voulez.

Si vous n’êtes pas fan des abat-jours, il existe vous pouvez vous tourner vers un luminaire suspension avec ampoule nue. Elle donne un style très épuré, ce qui permet d’aérer le visuel de la pièce. Elles se fondent très bien dans des chambres au style industriel comme cosy. Le tout est de choisir la bonne ampoule.

La lampe suspendue est une façon astucieuse d’éclairer et de décorer votre pièce mais aussi votre extérieur. Elle permet un gain d’espace non négligeable dans les petits espaces. Pensez à bien réfléchir à la hauteur à laquelle vous allez installer votre lampe suspendue. Il ne faut pas qu’elle vous éblouisse mais vous ne devez pas vous cogner dedans au réveil non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.