La table ronde pour les amoureux du resto

Choisir la décoration de son restaurant peut paraître simple comme bonjour, mais en réalité il peut arriver que ce soit un véritable casse-tête. Notamment, pour trouver le meilleur mobilier professionnel et la meilleure disposition pour accueillir un maximum de clients.

En effet, il faut penser que la salle du restaurant doit être accueillante et conviviale. Cependant, il faut également penser à ce qu’elle soit aménagée de façon à ce que les tables soient assez espacées les unes des autres pour que le personnel et les clients puissent circuler en toute facilité. L’espace entre les tables est l’une des choses essentielles. D’une part parce que les clients ne veulent pas que les autres tables entendent leurs conversations et d’autres part ce serait dommage qu’il y ait un carambolage entre un client et un serveur. C’est pour cela que le choix du mobilier professionnel tels que les tables, ainsi que leur disposition est primordiale et doit être pensé dans le moindre détail. 

Table à manger ronde
Table à manger ronde

A quel type de salle est adapté la table à manger ronde ?

La table à manger ronde est un magnifique mobilier pour une salle de restaurant, seulement il peut être quelquefois difficile de la disposer à cause de sa forme ronde. Par ailleurs, elle est adaptée à tout espaces, il faut simplement bien la choisir et bien la disposer. En effet, si vous avez une petite salle, vous pouvez opter pour quelques tables à manger rondes pour deux personnes. Vous aurez le choix de les disposer à des endroits spécifiques de votre salle et les disposer au milieu de salle ou à des endroits spécifiques. Tout dépend de la configuration de votre salle en fonction de la forme de votre pièce, de sa largeur et de sa longueur.

Bien évidemment, vous aurez besoin de tables plus grandes. Pour cela, vous pouvez prendre des tables rectangulaires ou carrées que vous assemblez. En effet, vous n’êtes pas obligés d’avoir un seul style de tables, vous pouvez mélanger les formes. Vous pouvez par exemple avoir de grandes tables vers les murs et au milieu avoir les tables rondes. Votre salle sera harmonieuse même si les tables ne sont pas toutes de la même forme. Cependant, pour que l’effet soit réussi, il est conseillé tout de même de les choisir dans les mêmes matériaux. 

Table à manger ronde
Table à manger ronde

La table à manger ronde faite pour mon restaurant 

Si vous avez dans l’idée de meubler votre salle de restaurant avec des tables rondes, il en existe de multiples déclinaisons de formes et de tailles. Par exemple, si votre salle de restaurant est dans les tons neutres et que vous souhaitez lui donner un côté naturel et frais, vous pouvez opter pour une table ronde scandinave. En effet, la simplicité de la table ronde en bois naturel est ce qui en fait toute sa beauté et vous garantira une jolie salle de restaurant. 

Si vous souhaitez plutôt un style plus contemporain et design, vous pouvez faire le choix d’une table ronde en verre. De plus, le verre à l’avantage par sa transparence de ne pas rendre une pièce trop lourde et de donner une impression de hauteur et de grandeur à votre salle. Sans oublier que le verre est facile d’entretien, il vous sera alors facile de laver les tables rapidement après le départ des clients pour entamer votre deuxième service. Cependant, vous devez faire attention car comme vous le savez le verre et un matériau fragile, c’est pour cela que nous vous conseillons de mettre des sets de table. Évitez les nappes, ce serait dommage de cacher la beauté du verre et des atouts qu’il apporte. 

Pour faire le meilleur choix, vous devez alors sérieusement réfléchir à la disposition que vous voulez réaliser dans votre restaurant et au style que vous voulez lui donner.

Table ronde en verre
Table ronde en verre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.