3 pièces dans lesquelles installer votre lampe suspendue

La lampe suspendue s’installe dans de nombreuses pièces. Ses différentes utilisations vous permettent de jouer avec les formes et les couleurs. Voici 3 pièces dans lesquelles la suspension luminaire trouve naturellement sa place.

Les pièces de vie, celles qui adorent la lampe suspendue

Depuis quelques années, la mode est aux cuisines ouvertes sur le salon et/ou la salle à manger. Vous bénéficiez ainsi d’un grand espace qui vous permet de partager de bon moment en famille et entre amis. Cependant l’éclairage, qu’il soit général ou d’ambiance n’est pas à négliger.

Dans une cuisine ouverte, vous devez faire attention à la lampe suspendue que vous allez choisir. Elle doit correspondre à vos goûts mais également être facile à nettoyer.

Pour votre coin repas n’hésitez pas à installer une suspension luminaire avec plusieurs lampes. Vous pouvez trouver une suspension 3 lampes, installée au-dessus d’une table à manger ou d’un bar elle sera du plus bel effet. Elle vous permettra de créer une ambiance conviviale.

Dans votre salon, la suspension lampe vous permet de créer une ambiance chaleureuse. Lorsque vous prenez l’apéro avec vos amis ou que vous regardez un bon film, la luminosité d’une suspension luminaire est idéale. Elle est suffisamment forte pour permettre de bien voir tout en préservant vos yeux.

La lampe de chevet suspendue à, la nouvelle tendance 

Cela fait quelque temps que l’on voit émerger une nouvelle tendance autour de notre chevet.

La lampe de chevet suspendue est une façon astucieuse d’éclairer votre chambre. Elle vous permet de réaliser une économie de place sur votre table de chevet tout en ayant un style original.

Dans le cas où vous n’avez pas la place de mettre une table de chevet à côté de votre lit, vous pouvez opter pour une lampe de chevet suspendue. Cela vous permettra d’avoir une source lumineuse proche de votre lit. Cela évitera ainsi de n’avoir qu’un éclairage général dans votre chambre. 

La lampe suspension permet de créer un éclairage directionnel idéale pour lire ou pour regarder une série sur votre tablette.

Cependant, vous devez faire attention à la hauteur de votre suspension luminaire. Elle ne doit pas être positionnée trop basse sinon la luminosité dégagée sera insuffisante. Mais elle ne doit pas non plus être trop haute sinon vous risquez d’abîmer vos yeux.

La lampe suspendue exterieur, pour des soirées champêtres

Accrochée à un arbre ou à une pergola, la lampe suspendu d’exterieur vous permet d’éclairer votre extérieur tout en exprimant votre style.

La suspension luminaire permet de créer un éclairage d’ambiance tout en définissant les volumes de votre jardin afin de les mettre en valeur. Vous devez donc choisir une lampe suspendue suffisamment grande pour vous éclairer vous et vos convives. Le diamètre ne devra pas dépasser les 40 à 50 cm afin de bien définir les différentes zones de votre extérieur. Ces zones participent à faire de votre extérieur un endroit magique et féérique.

Pour ce qui est du style, vous devez réfléchir en fonction du mobilier de jardin et de la décoration déjà présente. Le jardin est aujourd’hui considéré comme une pièce à part entière de votre maison. Ainsi sa décoration ne doit pas être faite au hasard et doit être cohérente. Une fois que vous avez déterminé quelle ambiance vous souhaitez créer dans votre jardin, il ne vous reste plus qu’à trouver la lampe suspendue se fondant parfaitement dans ce style. La lampe suspension trouve sa place dans de nombreuses pièces. Elle se décline dans de nombreux styles et permet différents types d’éclairage. Pour savoir si elle correspond à votre besoin en éclairage, vous pouvez dresser une liste des points forts et des points faibles de ce luminaire par rapport à votre utilisation. Ainsi s’il y a plus de points forts que de points faibles, alors c’est que la lampe suspendue est faite pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.