Le lustre en verre, donnez un nouvel éclat !

Le lustre en verre est indémodable, et s’il est souvent associé à la magnificence de salles de bal ou de demeures historiques, il a su évoluer pour rester très actuel en éclairant les pièces des intérieurs contemporains. 

La gamme des lustres verre est suffisamment large pour que vous y trouviez votre bonheur !

En effet,  le verre est certes une matière usuelle, mais son travail sur la forme ; verre soufflé, et sur la couleur ; verre teinté, verre imprimé, verre opaque… façonne tant d’objets différents que vous  trouverez à coup sûr le lustre verre juste fait pour le ou les plafonds de votre maison.

Laissez  donc s’exprimer l’artiste qui est en vous et enchantez votre quotidien avec un lustre en verre !

 Lustre en verre
 Lustre en verre

Choisissez la couleur !

Qui a dit que la couleur et le verre ne faisaient pas bon ménage ? 

Au contraire, jouer sur les teintes va donner vie à votre verre, en accentuant ses reflets, ou en tempérant ses éclats. En introduisant de la couleur tout est possible, et là encore, tout dépend de la note que vous voulez donner à votre pièce. Le lustre, en tant qu’accessoire, vous aidera à la finaliser.

Verre opaque ou brillance du  cristal ?  Verre blanc neutre ou coloris en accord avec vos meubles acajou ? Vous laissez passer le jaune éclatant de la lumière ou vous préférez un verre plus épais pour un éclairage tamisé ?

Lustre verre soufflé
Lustre verre soufflé

Choisissez la forme !

Vous aurez l’embarras du choix, puisque le souffleur de verre pourra ouvrager la matière selon ses envies, son imagination ou…votre commande. Le traditionnel lustre boule verre aboutira ainsi à une série d’objets différents selon le nombre, la taille, les courbes des boules lumineuses.

Mais encore… le lustre verre soufflé peut représenter tellement  de figures, d’images ou d’abstractions. Vous souhaitez suggérer du romantisme dans votre pièce ? Un lustre verre doré à la feuille répondra à vos attentes.

Vous optez carrément pour un style futuriste si vous souhaitez un lustre verre design dans votre salon contemporain. Le verre s’allie alors avec des métaux ; laiton, fer forgé, cuivre…  pour produire des suspensions modernes et innovantes.

En résumé,  le lustre en verre peut être accommodé de tant de manières qu’on voit mal comment il ne trouverait pas une place de choix dans votre intérieur. Il suffit juste de savoir combiner forme et couleur.

Et si par le plus grand des hasards, vous ne dénichiez pas le lustre  qui corresponde à vos désirs, vous pouvez toujours le faire naître de vos mains, par exemple, donner à vos vieilles bouteilles en verre une nouvelle vie sous forme de suspension originale et personnalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.