Quel miroir choisir pour son salon de coiffure ?

Le miroir est un objet déco indispensable au salon de coiffure. En effet, en plus d’être élément de déco il s’agit d’un de vos outils de travail le plus essentiel. C’est pour cela qu’il faut bien le choisir par rapport à vos besoins et au style de votre salon de coiffure.

Miroir rond
Miroir rond

Osez le miroir rond !

Le miroir fait en effet partie intégrante d’un salon de coiffure, il habille à la fois l’espace de travail mais sert également d’outil de travail. Bien souvent, on trouve chez les coiffeurs des miroirs rectangulaires. Cependant, il est possible de trouver un miroir d’une autre forme qui fait tout aussi bien le job pour sa praticité et son esthétisme. En effet, vous pouvez par exemple trouver un grand miroir rond. Si vous cherchez encore plus d’originalité, vous pouvez opter pour un miroir soleil. De cette manière, votre salon de coiffure deviendra un lieu unique grâce à votre miroir soleil rotin dont la forme transforme le miroir en un véritable bijou de déco. De plus, le rotin est un matériau de qualité et naturelle qui donne à lui seul du caractère à une pièce. Ce qui est particulièrement génial avec le rotin c’est que celui-ci peut se décliner en formes naturelles ou artistiques pouvant ainsi rendre une déco unique et originale.  

En effet, pleins d’autres options que la forme soleil s’offrent à vous. Si le rotin vous plaît mais que la forme de soleil ne vous convient pas, il en existe d’autres formes dans d’autres styles différents. Par exemple, si vous voulez donner un style vintage à votre salon, vous pouvez opter pour un miroir rotin en forme de marguerite. Si cela est votre option, vous devrez faire attention à bien harmoniser le reste de la décoration de votre salon car il s’agit d’une pièce forte qui a besoin d’une harmonie autour. 

Bien entendu votre miroir mural n’est pas obligé d’être en rotin. En effet, vous pouvez choisir un miroir moderne en métal qui peut être rond ou encore d’une autre forme. 

Pour une petite idée déco, vous pouvez créer votre propre miroir design en assemblant des miroirs ensemble. En effet, vous pouvez par exemple avoir en miroir principal, un grand miroir rond, puis en ajouter d’autres plus petits autour de celui-ci pour créer une décoration unique. Vous pouvez ainsi créer une forme artistique introuvable ailleurs. 

Miroir rotin
Miroir rotin

Donnez de la profondeur à votre salon de coiffure !

Si vous avez un salon de coiffure qui n’est pas très spacieux n’hésitez pas à mettre dans votre salon un grand miroir mural de manière à lui donner de la profondeur. En effet, l’effet miroir est la façon la plus simple et idéale pour donner l’impression d’une pièce plus grande. Votre miroir mural peut être du style que vous souhaitez. Il peut tout aussi bien s’agir d’un miroir scandinave ou d’un miroir vintage. Il vous appartient le choix de définir le style de votre salon de coiffure. De plus, pour que votre salon paraisse plus spacieux, pour votre mobilier, nous vous conseillons de miser sur des meubles en longueur plutôt qu’en hauteur. En effet, dans les espace exigus les meubles en hauteur donnent une impression d’étroitesse à la pièce. Pour ne pas avoir cet effet, vous pouvez par exemple opter pour un buffet enfilade pour y ranger votre matériel de coiffure.

Vous avez toutes les cartes en main pour choisir un miroir pour que votre salon soit esthétique et qu’il se démarque de tous les autres grâce à vos choix de décoration et d’aménagement. 

Miroir vintage
Miroir vintage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.