Les 5 meilleurs endroits où mettre un pouf

Le pouf est le meilleur ami pour les fanas du changement qui adorent bouger les meubles de place chez eux. En effet, le pouf a l’avantage d’être très léger le rendant facile à balader à travers la maison. De plus, sa petite taille lui permet de se faufiler partout qu’il soit rond, carré ou encore rectangulaire. Le pouf offre tellement de possibilités d’aménagement qu’on peut vite se perdre et ne plus savoir où mettre le pouf. Cependant, bien qu’il puisse aller dans toutes les pièces d’une maison il faut tout de même prendre le soin qu’il s’harmonise avec le reste de la décoration de la pièce où il se trouve afin de la rendre tendance. Par ailleurs, vous pouvez aussi prendre votre décision en fonction de l’usage que vous allez faire de ce pouf. 

Le pouf extérieur

La première chose à savoir avec le pouf extérieur est qu’il doit être spécialement conçu pour être mis dehors. En effet, il doit être imperméable et résistant aux UV pour ne pas qu’il se dégrade au fil du temps. De plus, un pouf extérieur est fabriqué dans un textile robuste afin que vous puissiez le placer n’importe où dans votre jardin ou terrasse. En effet, vous pouvez tout aussi bien le poser sur une terrasse en dalle ou en bois qu’à même sur l’herbe. Pas de panique quant aux tâches de terre par exemple car le pouf a été pensé de façon à être facilement nettoyable. En ce qui concerne sa disposition, quelque soit sa forme, vous pouvez le mettre sur votre terrasse avec votre salon de jardin ou si vous avez la chance d’avoir une piscine, le mettre autour de celle-ci. Par ailleurs, vous pouvez également vous créer un petit coin lecture ombragé au pied d’un bel arbre de votre jardin. En revanche, si vous êtes en appartement, vous pouvez parfaitement vous faire un petit coin détente sur votre balcon. Vous devez simplement faire attention à ce que la taille du pouf soit adaptée à l’espace dont vous disposez. Au niveau de la couleur du pouf il n’y a pas vraiment d’impératif, il peut être tout aussi s’agir d’un pouf flashy que d’un pouf plus sobre. 

Pouf extérieur
Pouf extérieur

Aménager son salon avec un pouf

Lorsque vous souhaitez mettre un pouf dans votre intérieur la première chose que vous devez vous demander c’est est-ce que je veux qu’il soit adapté à plusieurs pièces ou non. En effet, si vous souhaitez qu’il vogue dans différentes pièces, vous devez penser à prendre un pouf passe-partout qui s’adapte à toutes les décorations de votre maison. En revanche si vous souhaitez qu’il ait une place bien précise, dans ce cas vous pouvez choisir un pouf salon qui s’harmonise avec cette pièce. Que ce soit l’une ou l’autre possibilité, cela ne vous empêche pas de choisir un pouf original. Il faudra simplement bien faire attention qu’au moins sa couleur se fonde avec les autres couleurs de votre intérieur.

Par ailleurs, pour sa disposition dans votre séjour, il faut que ce soit un endroit où il ne gêne pas le passage et où il sert. En effet, si vous souhaitez que ce soit un pouf pour table basse, il convient parfaitement de le mettre à côté de celle-ci. Cependant, si vous n’avez pas beaucoup de place autour de celle-ci, vous pouvez par exemple tout aussi bien disposer le pouf contre le mur à côté du meuble de télévision. Il vous suffira de l’avancer vers la table basse lorsque vous en avez besoin. Vous avez également la possibilité de mettre le pouf à côté de votre canapé de manière à pouvoir vous en servir de table d’appoint ou de repose pied. Par ailleurs, si votre espace de vie n’est pas très spacieux, on vous conseille plutôt d’opter pour un pouf carré ou rond. En effet, le pouf rectangulaire et le pouf poire seront trop gros par rapport à la taille de la pièce.

Pouf salon
Pouf salon

Le pouf idéal pour une chambre

La chambre est la pièce de la maison où l’on a envie de calme afin de pouvoir se reposer. Cependant, on n’a pas forcément envie de se mettre dans son lit, c’est pour cela que le pouf peut être une bonne option pour s’y détendre. Pour cela, vous pouvez par exemple mettre un pouf chambre rectangulaire sur lequel vous pourrez y faire des petites siestes sans problème grâce au confort qu’il offre. Vous pourrez également vous y installer pour dévorer votre livre préféré. La chambre doit être un lieu apaisant, c’est pour cela qu’on vous conseille de choisir votre pouf dans une couleur douce afin de donner une ambiance de sérénité à la pièce. 

 

Pouf chambre
Pouf chambre

Le pouf spécial dressing

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais si vous avez une pièce dressing il peut être intéressant d’y mettre un pouf. En effet, dans un dressing les meubles sont souvent concentrés contre les murs avec les penderies, les commodes et les coiffeuses laissant alors le milieu de la pièce complètement vide. De ce fait, ajouter un ou deux poufs au milieu du dressing habillera joliment cet espace en plus de rendre la pièce pratique. En effet, le pouf peut se révéler pratique car si vos chaussures sont dans le dressing, le pouf peut vous permettre de vous y asseoir pour les enfiler. De plus, vous pouvez également poser vos vêtements dessus le temps de composer votre tenue du jour. Si vous avez une coiffeuse, le (pouf dressing) (260) peut parfaitement convenir comme siège pour cette dernière. Par ailleurs, pour ce genre de pièce on vous conseille de plutôt opter pour un pouf carré ou rond. En ce qui concerne le textile et la couleur il n’y a pas d’impératif, vous avez alors le champ libre pour faire ce choix en fonction de vos goûts et du style de votre dressing

L’originalité du pouf salle de bain 

Si vous avez la chance d’avoir une salle de bain spacieuse et que vous cherchez à l’aménager, vous pouvez y disposer des poufs pour apporter de l’originalité. En effet, en règle générale on ne s’attend pas à trouver des poufs dans une salle de bain. Vous pouvez par exemple placer un ou deux poufs en dessous de votre fenêtre ou encore près de votre meuble de rangement de salle de bain. De plus, votre pouf salle de bain peut lui aussi être un meuble de rangement si vous choisissez un pouf coffre. En ce qui concerne la matière du pouf vous pouvez opter pour ce qu’il vous plaît, néanmoins on ne vous conseille pas un (pouf fourrure) (880) car il ne ferait pas bon ménage avec l’humidité et l’eau. Pour un joli effet, il est préférable de prendre un pouf rond ou carré. 

Voici donc les 5 meilleurs endroits pour mettre un pouf qui rendra votre pièce tendance tout en apportant une utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.