Comment choisir le style de sa suspension luminaire ?

Le choix du style de votre luminaire est important. Votre suspension luminaire doit se fondre dans votre décoration. Aujourd’hui la lampe suspendue se décline dans de nombreux styles. Voici quelques idées pour vous aider à choisir le luminaire.

Quel luminaire suspension dans un salon cosy chic ?

Dans un salon cosy chic, on aime les couleurs douces et chaudes qui réchauffent l’atmosphère. Vous pouvez opter pour un luminaire suspendu avec un abat-jour en tissu. Choisissez des couleurs douces comme le blanc, le gris clair ou encore le taupe. Vous pourrez ensuite rehausser le ton avec des coussins couleur terracotta ou bleu.

Vous pouvez également choisir une lampe suspendue bois. Le bois est une matière naturelle qui réchauffe à elle seule l’atmosphère. Vous pouvez opter pour un luminaire en bois clair, il s’intégrera parfaitement dans une décoration cosy.

Toujours dans les matières naturelles, vous trouverez le rotin, l’osier et le bambou. Ce sont des matières naturellement claires et qui apportent une touche d’originalité à votre intérieur. 

Ces matières se mélangent aisément avec d’autres. Ainsi vous pouvez trouver une lampe suspendue en bambou et en métal. L’alliance entre ces deux matériaux vous permet d’apporter une touche de modernité à votre décoration. 

Le choix de la matière a une grande importance dans la décoration cosy chic. Il faut que l’atmosphère soit rassurante tout en étant épurée et moderne.

Quelle suspension luminaire design pour parfaire ma décoration ?

Le luminaire design a bien des avantages. Conçu pour être pratique et tendance, il trouve facilement sa place dans notre intérieur.

La suspension luminaire design permet d’apporter de la modernité à votre décoration. On peut trouver des suspensions design au design futuriste et plutôt excentrique mais aussi des luminaires plus sobres. Le tout est de trouver celui qui convient à votre style.

La lampe suspension design est souvent faite de matériaux nobles et solides. On en trouve en métal, en acier inoxydable ou encore en aluminium. Certaines de ces lampes associent également le métal et le bois. Leur originalité vient souvent de leurs courbes inattendues.

Ces suspensions lumineuses sont souvent de grande taille. Elles conviennent donc parfaitement pour un éclairage général. On les trouve souvent sous des plafonds cathédrale. La lampe suspendue design permet de donner de la modernité à un plafond cathédrale ancien.

La lampe suspendue avec ampoule apparente, dans quelle décoration l’intégrer ?

Très tendance actuellement, la lampe suspendue avec ampoule apparente s’intègre dans différents types de décoration. Cependant il faut choisir la bonne ampoule et la bonne douille à suspension. 

Dans une décoration industrielle vous pouvez opter pour une suspension luminaire avec une ampoule led style vintage. Ces ampoules reproduisent l’effet des anciennes ampoules à filaments. Si vous choisissez une douille noire à l’aspect brut ou en cuivre, vous obtiendrez un style industriel parfait ! Ce style s’intègre aussi très bien dans une décoration vintage.

Vous pouvez installer une suspension 3 lampes avec ampoule apparente dans une cuisine industrielle. Ces suspensions permettent d’éclairer votre plan de travail et/ou votre bar. Ainsi vous pourrez prendre l’apéro autour d’un décor industriel travaillé jusque dans les derniers détails.

Une suspension luminaire avec ampoule apparente peut aussi s’intégrer dans une décoration scandinave. Il suffit de choisir une ampoule led simple dégagement un faisceau lumineux blanc chaud. Elle dégage une source lumineuse agréable et chaleureuse. Cette suspension luminaire peut s’utiliser en tant que lampe de chevet. 

En somme, vous trouverez des lampes suspendues de toutes sortes. Lorsque vous installez votre lampe suspension, vous devez également faire attention à la hauteur. Aussi, chaque détail a son importance en décoration. Pensez à choisir des interrupteurs adaptés à votre style.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.