Des coussins de chaises, des repas extérieurs tout confort

Envie de profiter de votre coin-détente en extérieur ?  

Le coussin est l’accessoire déco par excellence. Les chaises de jardin bien qu’elles ne manquent pas de style, ne sont pas toujours très confortables. Pour y remédier, habillez les d’assises moelleuses et de coussins bain de soleil qui viendront harmoniser la déco de votre salon de jardin.

 

coussin d assise
Coussin d assise

À chaque assise, son coussin de chaise de jardin 

De forme carrée, ronde, rectangulaire ou fantaisie, personnalisez les coussins de vos assises pour profiter de votre extérieur dans le meilleur des conforts. Pour profiter d’une sieste ensoleillée, revêtez votre transat ou votre chaise longue avec un matelas ou un coussin bain de soleil. 

Privilégiez les longs coussins déhoussables pour votre chaise relax. Faciles à laver, ils vous offrent la possibilité de changer le style de votre décoration par l’emploi de housses de coussin de différentes couleurs. Idéal pour les bords de piscine, le coussin pour fait en 4 segments accompagnera votre assise dès que vous la plierez sans que vous soyez mal à l’aise dessus.

Pour un confort d’assise optimal, pensez aux coussins de dossier pour vos chaises et fauteuils. Ils s’accrochent au dossier à l’aide de rubans ou de velcros et se retirent avec la même facilité d’attache. Accordez-les avec vos coussins d’assise pour une déco unifiée. 

Les coussins de sol que l’on retrouve sous forme de poire de pouf ou de grand coussin offrent des assises qui s’insèrent parfaitement dans l’herbe pour un petit coin de détente tout en douceur. 

galette de chaise
Galette de chaise

Bien installé sur votre coussin de chaise original

Choisissez les coloris de vos coussins de chaise en fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre salon de jardin ou salon. Vous pouvez assortir votre galette de chaise à votre nappe pour harmoniser votre déco. 

Préférez des couleurs plus vives et vitaminées pour l’été et des couleurs chaudes pour l’hiver. Le coussin d assise de couleur naturelle comme le blanc, l’écru ou le taupe apporte un côté intemporel et élégant qui se mariera avec l’ensemble de vos palettes ou votre canapé de jardin

Les motifs apportent également une touche tendance à votre décoration qui attirera les regards sur votre coin préféré du jardin ou de votre balcon. À noter que les galettes à rayures rappellent les bords de mer et s’accordent joliment avec des chaises en bois. 

La galette de chaise : un confort pratique

Vous avez investi dans des chaises en bois ou en métal dures pour raisons purement décoratives ? Pas de panique ! Il suffit de les coiffer de galettes de chaise alliant douceur et soutien. 

Privilégiez des coussins d’assise avec un tissu résistant à l’humidité et aux taches de gras. Une épaisseur allant de 4 à 8 cm vous apportera à coup sûr le confort de vos souhaits. 

Si vous recherchez un coussin plat, optez pour un coussin constitué d’une mousse de rembourrage en polyester qui vous offrira un bon soutien dans la durée. 

En choisissant un coussin en volume fait de microbilles de polystyrène lui permettra d’épouser parfaitement la forme de votre corps pour une confortable séance de lecture en extérieur ou sur un fauteuil dans votre chambre. 

Pour que votre galette de chaise soit au goût du jour sans la changer, pensez à la recouvrir d’une housse faite par vos soins et dans le tissu de votre choix.

Élément phare de vos repas en extérieur, les coussins de chaises sont pratiques, confortables et harmonisent la déco de votre salon de jardin. Ce sont de réels alliés pour savourer la chaleur de l’été avec vos invités ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.