Choisir la chaise de bureau la plus adaptée pour le travail

Il a été démontré qu’en moyenne nous restons plus de 7h30 assis par jour. Ce nombre pour une majorité de personnes est dû à leur contexte professionnel. Nous le savons tous il peut vite devenir inconfortable de rester assis pendant de longues heures devant son poste. C’est pour cela qu’il est primordial de choisir la bonne chaise de bureau pour vous et pour vos employés. 

Peut-être lisez-vous ces mots à votre pause déjeuner et que vous vous demandez encore combien de temps vous allez de nouveau devoir supporter cette chaise horriblement inconfortable. Peut-être que c’est votre jour de chance et que cet article va vous changer la vie au travail ! 

Les 3 étapes pour choisir la bonne chaise de bureau

La première étape pour trouver la chaise de bureau qu’il vous faut, vous devez prendre en compte l’espace dans lequel va se trouver votre siège. En effet, si vous souhaitez investir dans un fauteuil de bureau inclinable, prenez le soin de vérifier qu’un meuble n’empêche pas la chaise de s’incliner à votre guise. Cependant évitez de trop l’incliner ce serait dommage de s’endormir au travail, cela pourrait vous apportez quelques problèmes… Pensez également à prendre une chaise de bureau à roulettes si vous avez un espace de travail assez spacieux pour attraper les dossiers derrière vous avec plus de facilité.

La deuxième étape est de prendre une chaise qui respecte votre corps. Pour cela, si vous êtes une personne de petite taille, nous vous conseillons une chaise de bureau réglable pour que vous puissiez vous mettre à bonne hauteur de votre bureau. 

La troisième étape fondamentale est de choisir votre chaise de bureau selon le textile sur lequel vous vous sentez le mieux assis dessus. Si vous êtes une personne qui a tendance à avoir chaud nous vous conseillons d’opter pour une chaise de bureau tissu avec une bonne assise rebondie et ergonomique plutôt qu’une matière cuir ou simili. Le cuir à tendance à retenir la chaleur et peut coller à la peau à cause de la transpiration. Inversement si vous êtes une personne qui aime bien se sentir dans un cocon nous vous conseillons un fauteuil de bureau cuir sur lequel vous aurez l’impression d’être sur un petit nuage. 

Sauve qui peut nous ne voulons plus nous lever !

Pour un confort encore plus optimal ne vous refusez rien ! Adoptez un fauteuil de bureau massant qui vous sera plus que bénéfique après un appel professionnel délicat. Vous serez certain d’éviter tout problème de santé et vous pourrez profiter d’un fauteuil de bureau ergonomique et confortable à souhait. Le fauteuil de bureau massant est également parfait si vous êtes un gamer et que vous aimez vous détendre devant un petit jeu vidéo pendant votre pause déjeuner.

Par ailleurs, si votre emploi vous demande d’être un esprit créatif pourquoi ne pas vous tourner vers une chaise de bureau colorée cela vous permettra à la fois de trouver l’inspiration et également de donner du caractère à votre lieu de travail.  

De cette manière vous serez plus efficace au travail sans constamment devoir vous arrêter pour vous dégourdir les jambes et vous détendre les muscles parce que ceux-ci souffrent d’un manque de confort évident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.