Un chiffonnier à votre service

Si le chiffonnier n’est pas encore sur votre shopping list, ajoutez-le d’urgence ! 

Tout en hauteur et muni de multiples tiroirs, le chiffonnier est LE meuble de rangement pratique et discret. Il vous aide à ranger vos affaires et ne prend presque pas de place contrairement à une armoire ou une commode. 

Mais vers quel chiffonnier se diriger ? Selon vos besoins, différents modèles s’offrent à vous pour vous servir au mieux !

Votre mini-commode à vêtements

On le sait tous, les vêtements ont vite tendance à s’accumuler dans la chambre. Parfois, votre dressing ou votre penderie ne suffit même plus à tout ranger. La solution idéale : le chiffonnier. 

En effet, avec un petit chiffonnier haut, vous pouvez ranger de multiples vêtements pliés dans les différents espaces de rangement. 

Si vous avez beaucoup d’habits à ranger, tournez-vous vers un chiffonnier 5 tiroirs. Ce modèle est le plus classique et à l’avantage d’être muni de tiroirs profonds et larges. Parfait pour vos piles de vêtements ! 

Sinon, pour les plus gourmands en espace de rangement, vous pouvez opter pour un chiffonnier double. Ce modèle est généralement plus large, à l’image d’une commode, mais conçu avec 2 colonnes de tiroirs. L’espace de rangement est par conséquent doublé et ça, on ne dit pas non ! 

Vous pourrez y glisser aussi bien vos vêtements que votre linge de lit.
Pour vos petits bouts, sachez qu’il existe des chiffonniers enfant spécialement adaptés à leurs usages. Les modèles sont en effet plus bas pour leur permettre d’accéder aux tiroirs et ces derniers sont plus étroits pour leur permettre de ranger leurs vêtements de petite taille.

Votre petit meuble d’appoint

Même si le chiffonnier est au départ destiné à ranger les vêtements, rien n’empêche de l’utiliser comme petit meuble d’appoint. En effet, on trouve des modèles aux formats mini, très pratiques à déplacer et utiles au quotidien. 

Le chiffonnier peut tout d’abord faire office de table de chevet. Faites le choix d’un chiffonnier bas avec quelques tiroirs de rangement. Vous n’aurez plus qu’à le placer à côté de votre lit, de poser une lampe de chevet sur la surface et le tour est joué ! 

Côté salle de bain, il peut également faire des miracles. Tournez-vous vers un chiffonnier étroit aux espaces de rangement ouverts et vous aurez tous vos accessoires de toilette à portée de main ! 

Vous pouvez également vous tourner vers un format plus large si vous souhaitez y déposer vos serviettes de bain par exemple. 

Sinon, vous pouvez toujours glisser un chiffonnier dans un coin de votre entrée et utiliser les tiroirs comme meuble à chaussures et la surface comme vide-poche. 

Pour la cuisine ou le salon, à vous de voir ! On peut très bien le placer à côté du meuble TV pour ranger les DVD, dans un coin de la cuisine pour déposer la vaisselle, ou près de la véranda comme porte plantes pour décorer.

Une chose est sûre, il pourra forcément se glisser dans le recoin de n’importe quelle pièce.

Votre meuble de rangement malin

On privilégie souvent les petits objets pour ne pas encombrer l’espace. Mais à force, tous ses petits accessoires traînent par ci par là et nous envahissent, jusqu’à ne plus savoir où tel accessoire se trouve. 

Le chiffonnier est là pour vous aider ! 

Privilégiez les modèles haut avec une multitude de tiroirs peu profonds. Ainsi, un chiffonnier 7 tiroirs pourra accueillir vos écharpes, chapeaux et autres parapluies dans votre entrée ou dans votre chambre. 
Pour les petits accessoires qui ne sont pas utiles au quotidien, vous pouvez vous tourner vers un chiffonnier semainier mural. Fixé au mur, il apportera du charme à votre intérieur et pourra contenir de multiples petits objets.

Sinon, un chiffonnier avec petits tiroirs carrés se révèlera parfait pour ordonner vos petits accessoires de couture ! Placez les fils, les tissus et les dés à coudre dans chaque compartiments et tout sera rangé en un clin d’œil. 

Un petit chiffonnier aux tiroirs multiples pourra également être toujours utile pour ranger les cordons électroniques dans un salon ou les papiers administratifs dans un bureau. 

Comme vous avez pu le constater, le chiffonnier ne cesse de se décliner en de multiples modèles pour mieux vous servir au quotidien selon vos besoins. Alors ? Qu’attendez-vous pour sauter le pas ? 
Pour aménager comme un pro vos petites pièces, retrouvez une sélection de 15 photos inspirantes avec des idées de rangements malins pour optimiser l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.