Quelle coiffeuse est faite pour moi ?

La coiffeuse vous fait de l’œil ? Ça tombe bien, car nous sommes là pour en parler. 

Vous rêvez de disposer d’une coiffeuse dans votre chambre à coucher pour vous pomponner et rendre votre espace chic et attrayant.

Seulement, il y a un hic. Pas toujours facile de s’y retrouver avec tous ses modèles plus beaux les uns que les autres. 

Pour vous aider à faire le point, nous vous proposons de partir à la recherche de votre coiffeuse idéale. Celle qui saura répondre à vos besoins et décorer votre chambre avec goût. 

Vous êtes prêtes ? En marche mesdames !

Je suis… une pro de la mise en beauté

Les astuces maquillage et coiffure n’ont aucun secret pour vous ! Patiente et déterminée, vous suivez tous les tutos possibles et inimaginables pour vous perfectionner davantage sur l’art de la mise en beauté. Une vraie Cristina Cordula dans l’âme ! 

Pour vos multiples essais maquillage ou coiffure, rien de tel que la coiffeuse. 

Ce petit meuble de rangement pourra en effet vous permettre de ranger tous vos produits de beauté et accessoires dans des tiroirs confectionnés à cet effet. Pas mal hein ? 

Évidemment, n’oubliez pas le miroir ! Une coiffeuse avec miroir vous facilitera la vie. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer dans la maison pour chercher votre reflet. 

Dernier élément à ne pas omettre, l’assise ! L’art de la mise en beauté demande du temps, et pour reposer vos petites jambes, faites le choix d’un tabouret de coiffeuse ! Il pourra être vendu avec votre coiffeuse, ou séparément. C’est à vous de choisir le meilleur pour une pro. 
Dans tous les cas, voyez grand ! Créez vous un véritable de petit studio de beauté en optant pour une coiffeuse avec une large surface, beaucoup d’espace de rangement et un grand miroir.

Je suis… une vintage addict

La déco vintage, c’est votre rayon. Vous passez tout votre temps libre à vous inspirer sur Pinterest et vous n’hésitez pas à faire chauffer la carte bleue lorsque vous trouvez une pièce à votre goût. 

Si vous n’avez pas encore sauté le pas, il est temps d’opter pour la coiffeuse !

En tant que fan inconsidérée du vintage, vous ne pouvez que connaître ce petit meuble de rangement et de beauté tant apprécié par les femmes jadis. 

Alors qu’attendez-vous ? Faites le choix d’un modèle classique avec un petit bureau et une chaise en bois blanc tout en courbes ! Avec des petits tiroirs fins aux poignées en métal sculptées, vous aurez une véritable petite coiffeuse de lady. 

Pour renforcer le style, faites le choix d’une coiffeuse avec miroir incorporé de forme ovale ou ronde. Sinon, dirigez-vous vers un modèle triptyque.

Pour l’assise, tournez-vous vers un modèle accordé avec coiffeuse. Les surfaces d’assise en velours ou tissu de couleur poudrée ravireront une jolie chambre vintage pour les petites comme pour les grandes. 

Si les petits tiroirs ne suffisent pas à ranger vos accessoires, ajoutez des petits paniers en osiers ou des vides poches en verre pour plus d’organisation et de style. 

Je suis… une minimaliste convaincue

Adepte des espaces aérés et bien rangés, vous vous tournez généralement vers des meubles simples et fins qui allient efficacité et touche décorative moderne. 

Si vous pensiez que la coiffeuse est proscrite dans un décor minimaliste comme le vôtre, vous vous trompez ! Oubliez les modèles classiques et imposants, tournez-vous plutôt vers des coiffeuses tout en simplicité. 

Une coiffeuse avec structure en fer fin se fera assurément discrète. Sinon, vous pouvez trouver des modèles bi-matière, bois et métal. 

Pour les petits espaces et les besoins moindres, vous pouvez même trouver des coiffeuses murales. 

En termes d’espace de rangement, faites léger. Un bureau avec un seul et unique tiroir placé sous la surface sera très discret. 

Pour l’assise, dirigez-vous vers une petite chaise de coiffeuse avec dossier, rembourrage léger et pieds fins. 

Et pour le miroir, votre beau miroir, dirigez-vous vers une coiffeuse avec miroir pliable au centre de votre bureau. Vous pourrez ainsi vous en servir uniquement quand l’occasion se présentera. 

Comme vous avez pu le constater, que vous soyez une pro de la mise en beauté, une vintage addict ou une minimaliste convaincue (ou les 3), vous trouverez forcément un modèle adapté à vos besoins ainsi qu’à votre décoration d’intérieur ! 
Pour les dames aux doigts de fée, retrouvez ce tuto DIY pour fabriquer votre propre coiffeuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.