Le banc avec coussins, la touche cocooning pour votre terrasse

Les beaux jours reviennent. Vous avez sorti le parasol, la table et les chaises de jardin, tout est prêt pour votre salon d’extérieur ! Seulement, il manque quelque chose mais vous ne savez pas quoi. 

Nous, on sait ! Il vous manque un banc d’extérieur. Compagnon idéal pour vos siestes sous le soleil ou pour vos soirées endiablées en terrasse, il est la nouvelle pièce de mobilier tendance de cette saison.

Un banc d’extérieur c’est bien. Un banc d’extérieur confortable c’est encore mieux ! 
Zoom sur le banc avec coussins : la touche cocooning pour votre terrasse. Attention, vous ne pourrez plus vous en passer.

Un banc pour toutes les occasions

Le banc d’extérieur avec coussins est pratique, confortable et stylé. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez l’utiliser pour toutes les occasions. 

Pour les bains de soleil en solitaire, on vous conseille la banquette lit. Avec des coussins sur la surface et sur les dossiers, vous serez assurément à votre aise pour un après-midi so cocooning. 

Pour les soirées et autres dîners en famille, vous pouvez vous tourner vers un long banc en bois extérieur 4 voire 8 places assises en prolongement de votre maison. Ajoutez sur la surface, dossiers et accoudoirs de multiples coussins de banc extérieur pour un salon de jardin convivial et chaleureux. Pour encore plus de style, vous pouvez même utiliser un deuxième banc extérieur comme table basse ou petite table à manger. 

Si vous avez déjà acheté votre banc et qu’il ne comporte pas de coussins, ajoutez-en vous même ! Il en existe de tous les styles et spécialement adaptés pour les bancs d’extérieur. 

Vous pouvez également en faire des sur-mesure ou bien les créer vous-même avec vos petits doigts de fée. 

Pour encore plus de praticité, sachez également qu’il existe des banquettes ou bancs d’extérieur modulables. Ainsi, vous pourrez avoir une assise comme une banquette lit selon votre humeur et votre activité du jour. Idéal pour les petits balcons à l’espace restreint.

Des choix esthétiques très variés

Comme il existe de multiples bancs d’extérieur pour de multiples occasions, il existe de multiples coussins pour de multiples goûts. 

Selon votre style de décoration, prenez en compte la texture de vos coussins. Pour un look industriel, on se tourne vers le cuir. Un banc en bois extérieur massif avec coussins en cuir marron ou noir apportera du cachet à votre belle terrasse. 

Pour les fous du vintage ou du rétro, on privilégie les revêtements en toile ou tissu qui viendront sublimer un banc en fer forgé extérieur. Pour plus d’originalité, on se tourne vers des coussins et une housse de banc extérieur à motifs. 

En termes de texture, vous avez l’embarras du choix : matelassé, capitonné, lisse… Faites votre choix selon vos goûts et votre confort pour un meuble de jardin à votre image. 

Les bons réflexes

Si vous ne pensez jamais à ranger vos coussins lorsque la pluie arrive, tournez-vous vers des coussins imperméables pour banc extérieur. Ils seront ainsi bien protégés. 

Si vous avez craqué sur des housses de coussin non imperméabilisées, vous pouvez toujours les ranger dans votre banc d’extérieur avec coffre de rangement. Un banc coffre extérieur étanche vous permettra de stocker vos coussins au sec toute l’année. 

Pour plus facilement nettoyer vos coussins de banc extérieur, veillez à ce qu’ils soient déhoussables. Passez-les à la machine à laver et le tour est joué. 

Pour les tâches tenaces, on dilue du savon doux dans de l’eau et on frotte délicatement jusqu’à ce que la tâche disparaisse. 

Dans tous les cas, n’utilisez jamais de nettoyeur à haute pression sur les coussins de votre banc d’extérieur au risque de les déformer. 

Le banc avec coussins, c’est la garantie du confort et du style pour toutes les occasions. Placé sur votre terrasse, au bord de la piscine ou sur l’herbe de votre jardin, il est votre nouvel accessoire cocooning indispensable de la saison. 
Pour jardin au top, retrouvez les 15 pistes à suivre pour réussir son aménagement extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.