3 erreurs à éviter lorsque vous achetez un tabouret snack

Le tabouret snack fait partie de la famille des tabourets de bar. Plus petit, il s’intègre aussi bien dans un studio que dans une grande pièce. Cependant, il y a quelques erreurs à éviter lorsque vous choisissez ce type d’assise.

Erreur n°1 : choisir un tabouret snack qui n’est pas adapté à votre table

Il s’agit de l’erreur la plus courante lorsque l’on choisit des tabourets comme assise. Les tabourets snack ont une taille particulière. En moyenne, ils mesurent 65 cm, cela les place entre la chaise traditionnelle et le tabouret de bar.

On les trouve donc autour de tables ou de bars mesurant en moyenne 90 cm. Si vous les installez autour d’une table classique, vos tabourets seront trop grands par rapport à la taille de celle-ci. Vous serez mal installé et vous ne cesserez de bouger pour essayer de trouver une place confortable. Vous risquez de vous cogner les genoux dans votre table et de vous tordre pour pouvoir manger convenablement. 

Si au contraire, vous décidez d’installer des tabourets snacks autour d’un bar ou d’un îlot de cuisine mesurant environ 1m, ils seront trop petits. Vous allez vous retrouver avec les coudes plus bas que le niveau de la table et vous serez obligés de forcer sur votre dos pour vous maintenir à hauteur. Cela peut engendrer des douleurs dorsales.

Pour choisir le tabouret snack qui vous convient, vous devez d’abord mesurer la hauteur de votre table. Ensuite, penchez-vous sur vos besoins et sur le style de tabouret que vous aimez.

Erreur n°2 : choisir de très jolis tabourets tout à fait inconfortables

L’expression “l’habit ne fait pas le moine” est aussi valable pour les tabourets. Vous devez avant tout choisir un tabouret pour son confort. Vous allez vous y asseoir régulièrement et pour une durée plus ou moins longue. 

À la longue, vous risquez de vous lassez et de ne plus utiliser vos tabourets. Plus qu’un élément de décoration, le tabouret snack est une véritable assise. Suivant l’utilisation que vous en faites, vous n’aurez pas besoin du même niveau de confort. Cela peut aussi dépendre de la place dont vous disposez.

Par exemple, dans un studio vous pouvez choisir des tabourets sans dossier, ils seront plus faciles à ranger et vous permettront de gagner de l’espace. Si votre table snack est aussi votre coin bureau, alors vous pouvez installer un tabouret avec dossier. Il vous permettra de mieux maintenir votre dos et vous éviterez ainsi les douleurs liées à une mauvaise posture. 

En revanche, si vous avez une grande salle à manger ou une cuisine ouverte, vous pouvez opter pour des tabourets snacks avec un dossier plus haut. Vous disposez d’un large espace, autant en profiter pour bien l’aménager. Un tabouret confortable est souvent le gage de passer de bons moments avec vos proches.

Erreur n°3 : choisir un tabouret snack dont le style ne convient pas à celui de votre pièce

La tendance est certes au Mix and Match cependant vous devez tenir compte du style déjà présent dans votre cuisine. Il doit y avoir un lien entre les deux styles. Certains styles ne se mélangent pas. Ainsi on évitera de placer des tabourets scandinaves dans une pièce au style industriel.

Si vous choisissez un tabouret snack scandinave veillez à ce que votre décoration soit scandinave ou cosy. En revanche si vous choisissez un tabouret snack industriel, votre décoration devra être plutôt d’un style industriel et/ou vintage. 

Vous pouvez également dépareiller vos tabourets. Par exemple, vous pouvez opter pour une alternance entre deux styles de tabourets. Cela vous permettra de mixer les styles mais avec parcimonie. 

Choisir un tabouret qui convient à vos besoins est essentiel. Ensuite vous pouvez prêter attention au style. 

Il existe une multitude de tabourets snack. Trouver celui qui s’intégrera parfaitement dans votre décoration n’est pas un problème. Le principal étant de vous sentir bien dans votre coin repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.