Une table de réunion, quels choix pour quel usage ?

TABLE DE REUNION DESIGN
TABLE DE REUNION DESIGN

Le bureau informatique, la table de réunion, les meubles essentiels dans une entreprise…

La table de réunion, le petit plus des entreprises. Pouvoir accueillir vos partenaires, ou même entre collègues, avoir un espace de réunion avec une table adaptée vous offrira une touche supplémentaire au sein de votre société. La table de réunion offre un cadre convivial dans lequel évoluer et apporter de la nouveauté.

Seulement, il est parfois difficile de choisir sa table de réunion. Pour faire un choix, voici quelques pistes qui permettront de choisir plus facilement votre future table de réunion.

Premièrement, il faut se poser quelques questions :

  • Quelle est l’espace dont vous disposez ?
  • Le nombre de personnes à accueillir
  • Qui seront les personnes à accueillir ? Des personnes faisant partis de l’entreprise ? Des personnes extérieures ? Les deux ?
  • La fréquence d’utilisation
  • Le budget
  • Sera-t-elle assortie à votre bureau informatique ?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, le choix de votre table de réunion sera beaucoup plus simple. En effet, selon vos réponses on peut plus facilement trouver le modèle plus adapté à vos besoins.

Choisir sa table selon l’espace ?

Une règle est simple, il suffit de prévoir entre 60 et 70 cm d’espace entre chaque personne. L’idée étant de garder un confort pour les utilisateurs et d’éviter les situations inconfortables où les coudes se touchent et se gênent constamment. Ensuite, selon la superficie de votre pièce, et en comptant un bon mètre minimum avec le mur pour pouvoir librement circuler, vous saurez vers quelle taille de table vous pouvez aller et donc combien de personnes vous pouvez espérer accueillir.

La table de réunion, pour des réunions informelles ?

Une pratique de plus en plus récurrente dans les entreprises. L’aménagement d’espace destiné aux salariés pour leur permettre d’échanger plus facilement entre eux. Pour ce genre de cas, vous pouvez certes optez sur l’aménagement de petit salon, avec une table baisse, des fauteuils, canapés, mais une alternative s’offre à vous. Les tables hautes et tabourets hauts, qui sont très à la mode en ce moment et vous permettra en plus, de faire quelques économies.

Les types de plateau :

  • Le bois à l’avantage d’être résistant, et apporte une ambiance chaleureuse
  • Le verre est très esthétique, et demande un entretien certes simple mais régulier. De plus, il faut faire attention aux risques de rayures.

L’espace de réunion est un endroit dans lequel salariés et chefs d’entreprises passent énormément de temps. Prendre le temps afin de choisir une table de réunion et de l’aménager vaut forcément le coup. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.