Lampe solaire, un éclairage autonome de jour comme de nuit

Facile à installer et pratique d’utilisation, la lampe solaire convient pour tous types d’éclairages autant extérieur qu’intérieur. En choisissant un éclairage extérieur solaire, vous optez pour un système éco responsable qui capte la lumière du soleil pendant la journée pour la restituer harmonieusement à la nuit tombée. C’est un très bon moyen pour faire des économies d’énergie et éclairer votre jardin à toute heure.

Comment fonctionne une lampe solaire ?

Éclairez votre jardin avec des lampes solaires. Elles sont une source d’énergie très efficace et respectueuse de l’environnement. Ce type de lampe d’extérieur écologique balisera votre allée à merveilleuse. 

Elles fonctionnent directement grâce à la lumière et la chaleur que le soleil produit. Les lampes solaires disposent de capteurs photovoltaïques, qui se rechargent par la lumière du soleil pour ensuite la transformer en courant électrique. Celui-ci est transmis à la batterie de la lampe qui illumine ensuite son ampoule.

Après s’être rechargée au cours de la journée, la lampe solaire éclairera votre jardin toute la nuit pour une consommation d’énergie moindre. Elle se déplace également facilement et ne nécessite pas de branchement pour l’installer. 

Pour vous assurer que votre lampe solaire résiste à l’eau et aux intempéries, vérifiez qu’elle dispose au minimum d’un indice de protection IP44. À noter qu’elle aura moins de temps pour se recharger en hiver que le reste de l’année. Rassurez-vous, vos lampes solaires s’allumeront même si la luminosité a été faible dans la journée. 

Plein phare sur vos besoins d’éclairage

Vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse sur un balcon, une terrasse ou dans un jardin ? 

Que ce soit pour éclairer votre jardin ou votre accès de garage, pour choisir la lampe solaire la plus adaptée, déterminez vos besoins d’éclairage.

Si une guirlande solaire donnera un air de fête à vos soirées d’été, une applique murale durable pour créer un chemin lumineux jusqu’à la piscine ou le long de votre allée. Cet arrangement donne aussi un côté très esthétique à votre porte d’entrée.

Placez une lampe solaire au pied de vos haies de jardin et autres sculptures de jardin.

Dans une démarche éco responsable, privilégiez une lampe ou une applique murale qui possède des capteurs de mouvement afin d’assurer un allumage automatique seulement quand vous en avez besoin. Préférez un autre système d’allumage pour ne pas être gêné au cours d’un dîner au clair de lune. Il s’agit cependant d’un moyen de sécuriser les zones d’accès à votre maison pour prévenir un cambriolage. 

Lampe décorative
Lampe décorative

8 idées de lampe solaire décorative 

Laissez-vous tenter par une lampe décorative. Elle existe dans plusieurs modèles et éclairera vos soirées pour leur donner une ambiance festive très déco

Le plus classique reste la borne solaire qui se positionne en éclairage d’ambiance incontournable pour baliser votre chemin. 

Pensez à la lanterne solaire. Elle apporte un éclairage d’appoint très agréable pour une atmosphère romantique simple et efficace.  

Installez des boules lumineuses dans votre extérieur pour un côté design. Vous pouvez les choisir avec la fonction de changer de couleurs. Disposez des boules flottantes pour laisser leur reflet se réverbérer dans l’eau d’une piscine ou d’un bassin. 

La guirlande solaire donnera un côté original à votre extérieur si vous les installez en suspension à des murs ou à des arbres. Faites de la récup et suspendez des bougies dans des pots de yaourt pour une déco vintage. 

Le lampadaire solaire sera l’idéal pour diffuser de la lumière à la verticale dans un grand espace. 

Profitez de déjeuners conviviaux en réalisant vous-même votre lampe solaire !

La lampe solaire offre une puissance d’éclairage élevée pour une énergie renouvelable et gratuite qui illuminera votre extérieur selon vos besoins et vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.