Des modèles de lits pour toute la famille

Vous êtes à la recherche d’un lit douillet pour vous ou pour un membre de votre famille ? Justement, ça tombe bien, car nous sommes là pour en parler. Choisir un lit n’est pas une mince affaire. Entre la forme, les dimensions et le style, il faut s’armer de patience pour trouver le modèle de lit idéal.

Pour vous aider à y voir plus clair, on vous donne les clés pour choisir un modèle confortable et stylé.

Lit bébé

Un lit pour…mon nouveau né

Un nouveau venu a pointé le bout de son nez. Il mange, il joue, mais surtout, il dort et beaucoup ! Pour une aussi grande soif de sommeil, un lit confortable et adapté à ses besoins est primordial. 

Tout d’abord, vous pouvez vous tourner vers un lit parapluie. Léger et pratique, vous pourrez le plier et le déplier à votre guise où que vous soyez. 

Sinon, dirigez-vous vers un lit à barreaux. Classique et intemporel, il donnera plus d’espace à votre bout de chou tout en restant en sécurité. Les dimensions standard pour un lit bébé sont de 120×60 cm jusqu’à ses 3 ans environs. 

Un bébé, ça pousse vite ! Alors pour éviter de devoir acheter une nouvelle literie tous les ans, on craque pour le lit évolutif bébé. Il pourra être agrandi en quelques manipulations. 

Lit évolutif

Un lit pour…mon enfant

A partir de 6 ans, votre enfant se développe à vitesse grand V. Pour faire face à tous ces changements, rien de tel que de bonnes nuits de sommeil. 

Tout d’abord, on passe au format 1 personne en 90×190 cm. Ensuite, à vous de choisir le modèle qui ravira votre petit et sa chambre d’enfant. 

Pour les aventureux, on peut se tourner vers un lit cabane en bois massif. 
Si la place manque, un lit mezzanine permettra à votre enfant de dormir en hauteur juste au-dessus de son bureau. Pour une ribambelle de petits ou pour des jumeaux, laissez-vous tenter par un lit superposé. Gain de place assuré !

Un lit pour…mon ado

Si il y a bien une étape dans la vie qui est difficile, c’est bien celle de l’adolescence. Tous les chamboulements de la puberté le font dormir 8 à 10 h par nuit ! 

La chambre de votre ado est-elle chaotique ? Un lit gigogne avec tiroirs ou coffre lui permettra de mettre de l’ordre. Sinon, vous pouvez également en trouver avec une banquette. Le lit pourra ainsi être agrandi facilement sans avoir besoin d’acheter un 2 places. 
En parlant de dimensions, pour un lit classique, vous pouvez rester sur du 90×190 cm (1 place) ou passer au double standard en 140×190 cm.

Un lit pour… moi et mon conjoint

Vous dormez peut-être moins que votre enfant ou votre ado, mais vous aussi vous avez droit à un lit confortable et stylé ! Les dimensions standard pour un lit deux places sont de 140×190 cm. Mais si votre pièce le permet, vous pouvez vous diriger vers un queen size (160×200 cm) ou même king size (180×200 cm). 

Pour un confort optimal, testez préalablement le sommier et le matelas que vous avez déniché. Aujourd’hui, on trouve des sommiers à ressorts ou tapissés et des matelas en latex, mousse ou à ressorts. 

En termes de style, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Pour un look industriel on peut se tourner vers une structure en bois massif ou en acier. Pour un esprit plus luxueux, on craque pour un lit baroque avec pieds et têtes de lit capitonnés. Vous l’aurez compris, les possibilités sont infinies. 

Que l’on soit âgé de 3, 25, 40 ou 70 ans, on a tous le droit à un lit qui nous correspond. Pesez les pour et les contre de chaque modèle, craquez et vous n’aurez plus qu’à vous laisser tomber dans les bras de Morphée. 
Vous êtes habile de vos mains ? Créez votre propre cabane de lit pour votre enfant grâce à ce tuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.