Comment accessoiriser son canapé d angle ?

Accessoiriser son canapé d angle peut-être une tâche complexe. Il n’est des plus faciles d’accorder sa décoration avec l’ensemble de sa pièce. En effet il existe une multitude de motifs, de couleurs et de formes pour chaque accessoires que vous désirez.

Attention, habiller votre canapé d angle ne concerne pas seulement les coussins ou les housses, il existe d’autres façons de l’aménager pour rendre son hospitalité formidable. 

Accessoiriser son canapé est important pour lui donner un air convivial. Pour cela vous pouvez le faire avec une housse de protection canapé d angle, des plaids, des plantes. Si vous ne manquez pas de place dans votre salon, vous pouvez faire un petit espace de rangement. Vous pouvez également l’assortir à un petit fauteuil. L’essentiel est de rester dans la similitude. Vous pourrez donc vous-mêmes choisir votre canapé d’angle et comment rendre votre pièce en accord avec vos préférences.

canapé d angle tissu
Canapé d angle tissu

Quoi de mieux qu’une housse canapé d angle ? 

La housse pour canapé d angle peut paraître indispensable pour certaines personnes. Celle-ci vous assure une durée de vie un peu plus longue de votre canapé d angle, car au-delà du côté esthétique, elle le protège aussi. 

Si vous avez des enfants ou bien des animaux, elle limitera les tâches sur votre canapé d angle tissu, car sur cette matière il est plus compliqué de le nettoyer. 

Il est vrai que le canapé d angle cuir a ses avantages, car il est plus facile de le laver. S’il n’est pas en cuir vous pouvez quand même bénéficier d’une longue vie en le protégeant.  

Vous pouvez toutefois faire fabriquer une housse de canapé d angle sur mesure, mais il est possible de trouver une housse de canapé d angle universelle. Le prix des housses sont très variables, ils dépendent de la marque, de la taille et de la couleur. Lors de votre achat pensez à l’usage de votre canapé d angle : avez-vous des animaux qui prennent plaisir à venir dessus ? des enfants qui s’amusent à sauter sur celui-ci ? apportez-vous des plateaux repas ? Il faut bien songer à tous ces critères qui faciliteront votre décision. 

Ces housses vous permettront de garder votre canapé d angle intact mais également de lui apporter une touche d’esthétisme. 

Le plaid est-ce un accessoire important ? 

Si l’on remonte le temps, le plaid était utilisé comme couverture de voyage. Cette couverture charmante est d’origine Écossaise, elle servait à identifier les différents clans écossais. A cette époque, le plaid servait déjà de confort, il aidait le voyageur à se réchauffer pendant ses périples. Le plaid est notamment connu pour sa douceur, mais il existe plusieurs matières ce qui ne facilite pas vos recherches. 

Le plaid en fibres synthétiques, a de nombreux avantages :  il est très doux et léger, facile à nettoyer, il sèche vite, il est absorbant, hypoallergénique. Ce plaid fait partie des moins onéreux et a des couleurs variées. Il est idéal si vous avez des animaux de compagnies, car ils l’adopteront sans soucis, grâce à sa tendresse. Le petit bémol est qu’il attire la poussière.

Pour vos dimanches pluvieux, quoi de mieux que se fondre dans un plaid, devant votre télévision pour vous détendre. La longueur de votre plaid dépendra du nombre de places de votre canapé d angle.

Comment unir les différents styles ?

Unifier le style de la pièce avec votre protection canapé d angle peut-être plaisant lorsque vous avez des idées et de la cohérence avec les couleurs.

Si le teint de la pièce est dans les tons gris / blanc il sera préférable de se rapprocher de ces couleurs pour une meilleure adhérence. Ces tons laisseront penser à une endroit cocooning, calme et apaisant.

Il est bien d’habiller l’espace où se trouvera votre canapé d angle, une plante, un tapis, une petite table basse, pourraient amener un côté accueillant.

Vous l’aurez bien compris, il existe de nombreuses manières d’accessoiriser son canapé d angle. A vous de voir si vous souhaitez le faire avec des housses et des coussins ou alors si vous préférez faire parler votre imagination en plaçant des bougies, une petite table basse.

La propreté de votre canapé d angle est importante car c’est là que vous recevrez vos invités, mais pas que !

Si vous aimez faire de la couture vous pouvez créer votre propre housse canapé d angle.

housse pour canapé d angle
Housse pour canapé d angle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.