Le fauteuil, synonyme de confort et d’élégance ?

Le fauteuil est un élément incontournable que l’on retrouve dans chaque habitation, dans un salon, une chambre ou un bureau. Bien qu’il soit recherché pour sa fonctionnalité, d’autres critères entrent en jeu lors de l’achat d’un fauteuil : son apparence et son confort. Les fauteuils sont de plus en plus sophistiqués. Il en existe un très grand nombre et se distinguent par leurs formes, leurs couleurs et leurs matériaux. On peut alors se poser la question :  comment choisir son fauteuil ? Découvrez les tendances et modèles derniers cris ! 

Fauteuil original
Fauteuil original

Des couleurs tendances et des modèles originaux

Les couleurs neutres restent intemporelles et indémodables. Le fauteuil noir, le fauteuil blanc, le fauteuil gris sont valeurs sûres. 

Les modèles de fauteuil aux couleurs flashy sont particulièrement tendances. Le fauteuil rouge, le fauteuil jaune, le fauteuil bleu canard, le fauteuil rose sont des modèles tape-à-l’œil. Ils ajoutent de la gaieté et de la couleur à votre intérieur.

Un fauteuil original se caractérise par une forme ou un revêtement atypique. Le fauteuil patchwork avec ses formes arrondies et son tissu multicolore en est la parfaite illustration.

Fauteuil noir
Fauteuil noir

Des fauteuils derniers cris tout confort

Les fauteuils sont pensés pour répondre à vos besoins. Pour un meilleur maintien du dos, le fauteuil est composé d’un dossier et pour maximiser son confort, l’assise est généralement renforcée par de la mousse. 

Pour se détendre, il existe des fauteuils spécifiques comme le fauteuil relax, qui a la particularité d’être un fauteuil inclinable. Ce fauteuil avec repose pied vous permet d’être dans un siège confortable, à incliner dans une position couchée si vous le souhaitez et d’étendre vos jambes. Après une session de sport, une journée fatigante ou des journées d’hiver, vous n’allez plus vouloir sortir de ce fauteuil confortable ! 

En plus confort, il y a un l’aspect esthétique, qui varie d’un fauteuil à l’autre. Il existe différents styles de fauteuils : le style vintage pour voyager dans le passé ; le style industriel pour un look usine ; le style moderne et le style scandinave, complètement ancrés dans l’ère du temps. Le style scandinave allie d’ailleurs particulièrement bien les deux notions évoquées plus haut : le confort et l’élégance. Il renvoie une image sobre et raffinée notamment avec ses modèles aux lignes épurées. 

Confort et élégance sont compatibles pour former un seul et même fauteuil ! Le fauteuil relax design en est le parfait exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.