Comment personnaliser sa propre lampe sur pied ?

Vous en avez marre d’avoir une décoration qui ressemble à celle du voisin ? Pensez à personnaliser vos propres objets déco pour obtenir une décoration unique et tendance qui vous ressemble

lampe sur pied
lampe sur pied

Une lampe sur pied sur mesure

Vous ne supportez plus de voir votre lampe sur pied car vous avez l’impression de la voir chez tout le monde. Vous pouvez personnaliser votre lampe afin qu’elle devienne unique et à votre image ! En effet, sur la plupart des lampes sur pied les abat-jours peuvent être enlevés et remplacés. Vous pouvez donc en toute facilité changer votre abat-jour lampe sur pied pour un autre plus à votre goût. Pour une personnalisation encore plus personnelle vous pouvez prendre un abat-jour simple en tissu dans la forme que vous souhaitez et le customiser vous-même à la maison. Pour cela vous pouvez choisir un textile qui vous plaît comme du tissu basique ou de la dentelle dans la couleur de votre choix. Une fois le textile en main vous pouvez le couper avec précaution et le styliser à votre guise avec des formes plus ou moins originales. Une fois que le tissu à le design que vous désirez, disposez-le sur votre abat-jour pour choisir l’emplacement idéal de votre textile. Une fois que le rendu vous plaît, il vous suffit de coller le tissu avec de la colle spéciale tissus sur l’abat-jour et de le monter sur votre lampe de salon sur pied. Il ne vous reste plus qu’à admirer votre dur labeur ! Mettre la main à la pâte en vaut toujours la chandelle. 

En effet, en plus d’avoir une lampe sur pied unique vous pourrez avoir la satisfaction d’avoir fabriquer un luminaire de vos propres mains. Si vous souhaitez customiser votre lampe industrielle sur pied préférez des matériaux de récup’ et recyclés plutôt que du tissu qui n’est pas le textile idéal pour ce style de décoration.

Lampe de salon sur pied
Lampe de salon sur pied

La solution pour les mains non-bricoleuses

Si vous n’êtes pas bricoleur mais que vous souhaitez tout de même une lampe de salon unique, misez sur l’originalité ! Il n’y a aucune honte à ne pas aimer le bricolage mais ce n’est pas parce que le DIY n’est pas votre truc que vous n’avez pas le droit d’avoir d’objets uniques dans votre maison. C’est d’ailleurs pour cette raison que les designers conçoivent des luminaires qui sortent de l’ordinaire. Ainsi il s’offre à vous la possibilité de choisir une lampe sur pied original dans une large gamme de choix et de trouver le combo parfait avec votre intérieur

 Bien souvent le ou les pieds des lampes sur pied sont simples et ont une forme basique que tout le monde connaît et nous n’y prenons plus vraiment attention. Alors pourquoi pas changer cela et opter pour une lampe sur pied bois dont la base du luminaire à une forme originale. En effet, elle peut prendre la forme d’un vrai arbre que l’on pourrait rencontrer dans la nature. Cependant, si jamais vous n’appréciez pas le bois vous pouvez avoir une lampe sur pied en acier et tout miser sur la forme et la couleur de votre abat-jour. En effet, vous pouvez prendre un abat-jour lampe sur pied asymétrique ou à motif. Pensez aussi à oser la couleur avec un abat-jour de couleur flashy. 

De cette manière vous obtiendrez votre pop d’originalité dans votre intérieur que personne d’autre n’a.  Vous aurez remplacé enfin ce sentiment de frustration par une satisfaction certaine grâce au relooking fait maison. 

Lampe sur pied métal
Lampe sur pied métal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.