La housse de coussin, un tissu une atmosphère

Pour un intérieur tendance qui vous correspond, mariez les coussins de différents styles. N’hésitez pas à accorder des housses de coussin en laine et en lin ou des teintes unies à des imprimés graphiques pour un contraste original. 

Tissu et motifs : donner vie à sa déco d’intérieur 

Vous recherchez à créer un espace agréable à vivre et anti-stress ? Les housses de coussin aux couleurs et aux motifs divers et variés sont faites pour vous. 

Pour trouver la housse de coussin assortie à votre intérieur, plus précisément à votre salon, prenez en compte les accessoires qui le garnissent ainsi que la couleur dominante qui les compose. 

Si vous souhaitez donner une touche nordique à votre décoration, laissez-vous tenter par des housses de coussin à motifs géométriques. Elles complémentent à merveille, les canapés droits fixes ou les chaises design style scandinave. 

Les housses de coussin à rayures s’insèrent aussi parfaitement dans un intérieur à la décoration plus formelle et sobre. 

Faites attention à la qualité du tissu utilisé pour la fabrication de la housse. Si vous ne savez pas par où commencer, La housse en coton standard est non seulement très agréable à la vue mais également au toucher. La température idéale pour la laver en machine est de 40°C. Elle est idéale si vous préférez investir dans une housse aussi confortable que facile à entretenir. 

Une matière pour matcher une ambiance

Vous souhaitez apporter confort et design à votre décoration en variant les plaisirs ? Optez pour une housse de coussin faite dans le même tissu que votre canapé votre fauteuil ou encore vos coussins de chaise. 

La housse de coussin en velours suggère une atmosphère calme et confortable à votre canapé ou à votre tête de lit. Elle est généralement très douce et ne représente pas un danger pour notre santé. Pensez à l’assortir avec un fauteuil ou une paire de rideaux en velours pour un look harmonieux parfait pour un meuble en bois sombre. 

La housse en velours côtelé convient pour un intérieur élégant et donne une ambiance chaleureuse.

Pour un esprit également très bohème, vous pouvez confectionner des housses de chaises en tissu jacquard coloré. Faites-vous plaisir en agrémentant le sol de votre salon de jardin de coussins pour créer un espace de bien-être et de détente. Le coussin en lin de forme ronde s’inscrit très bien dans une atmosphère bohème et chic, sur un canapé ou dans votre salon extérieur. 

Une ambiance hivernale cocooning pour réchauffer votre foyer

Installez-vous près de votre cheminée, sur un fauteuil ou recouvrez-vous d’un plaid. Pour une ambiance hivernale très cocooning, privilégiez des matières qui vous tiendront chaud comme de la fausse fourrure, de la laine, du velours ou du coton.

Les coussins en laine tricotés en torsades, à en franges ou en grosses mailles habillent votre canapé ou vos fauteuils pour donner une ambiance chaleureuse à votre pièce. Ils se déclinent joliment dans des tons doux et chauds comme le brun, le taupe ou le beige. Ils sont parfaits pour vous tenir chaud l’hiver. 

Une idée déco qui peut vous plaire : installez un coussin de sol au pied d’une fenêtre en le recouvrant d’un grand coussin en laine carré avec un petit coussin rectangle en tissu accompagné d’un coussin rond. Il s’agit du parfait trio mélangeant formes et matières douces. 

Accumulez des coussins aux différentes housses sur votre lit pour une chambre très cosy. La fourrure et les motifs ethniques se mélangent offrant un mélange qui appelle au calme et à la volupté.

Vous aussi, lancez-vous dans la confection de votre propre housse de coussin portefeuille. Variez les plaisirs en optant pour des matériaux, des teintes et des motifs variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.