Le tabouret bas, le meuble d’appoint indispensable

Le tabouret bas est une assise qui a plus d’un tour dans son sac. Il peut aussi bien servir d’assise que d’objet de décoration ou encore de repose pied. A la différence des chaises de bar ou des tabourets snack, il s’intègre très facilement aussi bien dans le salon que dans une chambre ou une cuisine.

Le tabouret bas dans le salon, objet multifonction

Le salon est une des pièces dans laquelle on reçoit ses proches. Dans un petit salon, il est parfois difficile d’installer un canapé suffisamment grand pour que tout le monde puisse s’asseoir. Vous pouvez donc rajouter de petits fauteuils si vous en avez la place. Sinon optez pour le tabouret bas.

Ce petit meuble se transformera en assise lorsque vous recevrez vos convives mais le reste du temps, il pourra avoir d’autres fonctions. Vous pouvez l’utiliser comme repose pied par exemple, si vous n’avez pas de canapé d’angle. Cette petite astuce vous permet d’allier l’utile à l’agréable. 

Le tabouret bas peut aussi se transformer en bout de canapé. Ce petit meuble d’appoint se place au bout du canapé comme son nom l’indique. Il vous permet d’y poser des livres, magazines, votre smartphone, etc. Ce petit meuble vous permet d’optimiser l’espace autour de votre canapé. Cela vous évite de surcharger votre intérieur avec une console qui peut être trop imposante.

Le tabouret bas dans la chambre, utilisation détournée mais pas que

Vous cherchez une table de chevet mais vous ne trouvez rien qui vous conviennent ? Trop grande, trop large, pas à votre goût ? Et si vous vous tourniez vers le tabouret bas ? 

Vous trouverez ce meuble dans de nombreuses formes et matières. Sa taille est très variable vous en trouverez forcément un qui vous convient.  Vous pouvez opter pour un tabouret bas design si vous voulez obtenir un effet de modernité. 

Le tabouret en bois s’intègre très bien dans une chambre à l’esprit bohème, cosy ou encore scandinave. Vous pouvez y disposer vos effets personnels tels qu’un livre, un smartphone, etc. Ainsi vos affaires seront rangées de façon originale et pratique.

Aujourd’hui la coiffeuse est devenue un meuble incontournable de nos chambres. Pour être bien installé devant, choisissez un tabouret coiffeuse. Cette assise a été spécialement conçue et adaptée pour les coiffeuses. Il s’agit d’un tabouret bas souvent un peu plus large que les tabourets traditionnels. 

Le tabouret bas, l’objet déco et pratique à la fois 

Le tabouret bas est également un objet de décoration. Il se décline dans tous les styles.

C’est un petit meuble facile à intégrer dans votre intérieur. Vous pouvez l’utiliser en tant qu’objet de décoration à part entière. par exemple en y disposant un terrarium. 

Vous pouvez également créer un coin de verdure avec des plantes et en poser quelques-unes sur un ou deux tabourets pour créer du relief. Si vous avez des animaux de compagnie ou des enfants, pensez à vérifier les plantes qui peuvent être toxiques en cas d’ingestion.

Si vous avez une petite table basse, vous pouvez installer un tabouret bas à côté. Cela vous permettra de gagner de la place sur votre table basse. L’effet se rapprochera de celui d’une table gigogne si vous choisissez un tabouret dans le même style que celui de votre table. Le tabouret peut donc se transformer en table d appoint, lorsque vous recevez vos proches, vous pouvez y poser un plateau avec les verres et boissons par exemple.

Le tabouret est un petit meuble facile à déplacer. Vous pouvez le changer de place au gré de vos envies. Il est également très facile à personnaliser. Si vous vous lassez de son style ou que vous souhaitez changer votre décoration, vous n’aurez qu’à relooker votre tabouret pour qu’il s’intègre dans votre nouveau style de décoration. 

Le tabouret est un petit meuble qui a su trouver sa place dans notre intérieur. Ses multiples utilisations, transforme cette assise en un meuble d appoint indispensable. Aujourd’hui, on en trouve dans les styles, ainsi il s’accommode à toutes les atmosphères. Les prix varient en fonction du modèle choisi, cependant gardez en tête qu’il vaut mieux mettre le prix et choisir un meuble de qualité qui durera dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.