Le valet de nuit avec miroir : la touche vintage

Vous êtes désespérément à la recherche d’un valet de nuit pour votre chambre à coucher ? Vous souhaitez un 2 en 1 original et vintage ? Ne cherchez plus, optez pour le valet de nuit avec miroir ! 

Pratique et décoratif, le valet de nuit se décline à l’infini pour vous rendre de fiers services. Et si il y a un modèle qui est plus qu’utile et stylé, c’est bien le valet de nuit avec miroir. 

Grâce à lui, vous pourrez en effet poser ou ranger vos vêtements ET bénéficier d’un miroir pour vous pomponner ou vous refaire une beauté. Pratique non ? 

On vous donne les clés pour trouver votre valet de chambre avec miroir idéal en 2 étapes seulement. 

Valet de nuit miroir

Etape 1 : On évalue son espace et ses besoins

Évaluer l’espace de votre chambre avant l’achat de votre valet de nuit avec miroir est essentiel. En effet, un valet de nuit combiné avec un miroir peut très vite prendre de la place dans votre pièce. 

Pour les petits espaces restreints, le valet de nuit mural est très approprié. En effet, étant fixé au mur, il permet un gain de place majeur dans votre pièce. Combiné avec un petit miroir et des tiroirs, votre valet de nuit mural deviendra un petit espace beauté fort pratique. Idéal pour les mises en beauté express. 

Si votre espace est assez grand mais que vous ne souhaitez pas que votre valet de nuit prenne trop de place, tournez-vous vers des formats plus classiques. Un valet de nuit sur pieds fins avec tiroir ou vide poche au sommet saura se faire discret. Un petit miroir rond placé juste au-dessus du tiroir vous sera fort utile pour les recoiffages de dernière minute. 

Si vous préférez un grand miroir de plein pied, tournez vous vers un valet avec porte-vêtements juste derrière le psyché. Le miroir sera bien mieux mis en valeur et les barres ou étagères de rangement seront invisibles. Vous pourrez le placer dans la chambre, comme dans la salle de bain ou même en porte manteau dans votre entrée. Gain de place assuré ! 

L’espace de votre chambre est XXL ? Alors vous pouvez tout vous permettre ! Il existe des valets de nuit avec chaise, étagère, silhouette ou façon dressing combinés avec miroirs.

Attention ! Un grand miroir est forcément plus lourd qu’un petit miroir. Un valet de nuit avec un grand miroir sera donc moins amovible. 

Etape 2 : On joue avec sa déco

Un valet de nuit avec miroir apporte inévitablement une touche vintage à votre espace. Pour renforcer cet effet, on choisit une structure en bois blanc, métal doré ou fer volute. 

En ce qui concerne la forme du miroir, on mise sur le rond ou l’oval ! Tout en douceur et en courbes. Un petit miroir rond placé au sommet de votre valet combiné avec un psyché triptyque sur votre coiffeuse fera assurément de l’effet ! 

Pour les amoureux du baroque, le valet de nuit buste avec un miroir pied plein vous fera assurément tomber de votre chaise. 

Si votre décoration d intérieur est différente, pas de problème ! Pour un look classique ou rustique, on peut miser sur un valet de nuit en bois façon dressing. Vous aurez un espace de rangement conséquent avec un grand miroir de plein pied. Sinon, penchez-vous sur un valet de nuit en forme d’échelle avec un miroir placé sur les côtés. 

Si votre chambre est de style industriel, un valet de nuit étagère avec un miroir rectangulaire ou carré se fondra parfaitement dans votre décor. Faites le choix d’une structure en fer, bois massif ou métal chromé. 

Si aucun de ces styles ne vous correspond, vous pouvez fabriquer un valet de nuit avec miroir vous-même. Construisez une structure en bois, customisez-la comme vous le souhaitez et fixez un petit miroir sur au sommet ou sur une des barres de support. Sinon, vous pouvez toujours fixer un miroir sur un valet de nuit qui n’en comporte pas. 

Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ? Voilà ce que vous pourrez vous dire lorsque vous aurez trouvé votre valet de nuit avec miroir idéal ! Suivez ces instructions, inspirez-vous sur internet, pesez les pour et les contre et craquez. 
Pour compléter votre déco vintage, retrouvez une sélection de 15 miroirs rétro que vous pourrez combiner avec votre valet de nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.