Table basse, plusieurs déclinaisons selon son usage ?

La table basse a la chance de se décliner dans plusieurs gammes qui s’adaptent à différents usages. En effet la table basse peut, en plus de servir de table de salon, se transformer en un meuble de rangement ou encore en aquarium. Oui, vous avez bien lu la table basse offre des options uniques

Table basse design
Table basse design

La table basse avec rangement

Le rangement est la chose la plus importante lorsque l’on vit dans un logement. Au fil du temps et de notre vie, on a tous tendance à emmagasiner de nombreux objets, que ce soit des albums photos, des cadeaux, des objets sentimentaux ou autres objets. On manque de ce fait tous au moins une fois dans sa vie de rangements. Cela peut notamment être le cas lorsque l’on déménage dans une nouvelle résidence qui ne possède pas de rangements intégrés au logement comme l’ancien. Si vous vous retrouvez dans ce que vous lisez, vous êtes probablement toujours à l’affût pour dégoter de nouveaux meubles de rangement. Vous n’y avez peut-être pas pensé mais il est possible de trouver une table basse avec rangement. En effet, il existe de nombreuses tables basses avec différents types de rangement. Vous pouvez en trouver avec plusieurs tiroirs, d’autres avec des étagères. Vous pouvez aussi en dégoter avec des caissons ou avec un plateau relevable. De plus, certaines tables basses vous proposent une combinaison de plusieurs types de rangement. Ces rangements vous permettront par exemple d’y entreposer des bouquins, des chargeurs de téléphone, une tablette et autres objets du quotidien. Pour les plus fêtards, certaines autres tables basses sont aussi conçues pour faire office de mini bar et de pouvoir ranger tout ce dont on a besoin pour préparer l’apéro. 

Table basse avec rangement
Table basse avec rangement

La table basse bar

Si jamais vous rêvez de posséder un bar mais que vous n’avez pas la place d’en aménager un, vous pouvez vous tourner vers une autre alternative. En effet, vous pouvez acquérir une table basse bar qui est spécialement créée pour faire office de rangement bar. La table basse bar peut disposer d’un plateau relevable dans lequel y sont cachés les bouteilles et les gâteaux apéros. Il peut s’agir du choix idéal car le plateau peut devenir un mini bar sur lequel vous y posez les verres et où vous pouvez élaborer la potion magique pour vos invités. Si cette proposition n’est pas la plus adaptée pour vous, il existe également une table basse bar où le plateau s’ouvre en deux et dans lequel vous pourrez y ranger tout le nécessaire apéritif. 

La table basse avec rangement ou bar peuvent se trouver dans n’importe quels styles que ce soit une table basse scandinave, vintage ou encore le contemporain. 

La table basse aquarium 

Peut-être qu’il s’agit ici de la partie de l’article que vous aviez le plus hâte de lire car oui la table basse aquarium existe bel et bien. Si vous cherchez une table basse originale la voici ! Il s’agit de la table basse design par excellence. En plus de cela, il existe plusieurs styles de table basse aquarium. En effet, vous pouvez trouver une table basse qui est entièrement un aquarium et qui est de ce fait une table basse en verre. Il faudra alors être très précautionneux avec celle-ci à cause de sa fragilité. Cependant, vous pouvez également choisir une table basse bois qui possède un aquarium sur l’un de ses côtés ou au milieu de celle-ci. Il en va de soit que l’entretien sera plus important et plus difficile qu’une table basse classique. De plus il ne s’agit pas d’un jouet alors prenez le soin de bien vous occuper des poissons que vous allez y mettre. 

Avec une telle table basse vous êtes certain de rendre votre pièce unique. Elle apportera en plus à votre espace de la couleur et de la végétation si vous plongez dans l’aquarium des plantes aquatiques. 

Il existe plusieurs déclinaisons de la table basse afin de satisfaire tous les besoins des consommateurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.