Les 3 raisons d’opter pour le banc extérieur

Si on vous dit banc d’extérieur, vous avez sans doute à l’esprit le banc public qui gisait sur la dernière aire d’autoroute où vous vous êtes arrêté. Dans le cas contraire, vous pensez au banc de jardin de chez votre grand-mère où personne ne s’asseyait car il était inconfortable. 

Remettons les pendules à l’heure voulez vous ! Le banc d’extérieur n’est plus ce qu’il était. A la fois pratique et décoratif, il est aujourd’hui une pièce de mobilier tendance et moderne.

Vous avez dit moderne ? Oui ! De nos jours, les bancs se diversifient et se personnalisent. 

Faites le choix du matériau, de la forme, de la couleur et des accessoires et vous obtiendrez un véritable banc de jardin à votre image. Et contrairement aux apparences, un banc n’est pas uniquement destiné à servir d’assise. 

Vous avez du mal à y croire ? Vous allez vite changer d’avis ! On vous liste en quelques minutes les 3 raisons d’opter pour le banc d’extérieur. 

Vous êtes prêt ? Top chrono ! 

Un banc extérieur pour…prendre du bon temps !

Qui n’apprécie pas prendre un bain de soleil en terrasse ou au bord de la piscine ? A part si vous êtes un enfant de la lune, on ne voit pas comment vous pourriez y résister. 

Pour vos meilleurs moments en plein air, votre banc d’extérieur sera là pour vous accompagner. 

Craquez pour une banquette de jardin 2 places amovible. Avec des barres à banc extérieur en bois ou rotin, vous pourrez facilement déplacer votre petit canapé où que vous soyez. Ajoutez-y quelques coussins de banc extérieurs de couleur ou à motifs et vous obtiendrez un véritable petit nid douillet.

Pour les grandes tablées, laissez-vous tenter par un large banc en bois extérieur massif à placer en prolongement de votre maison. Comme table ou comme assise (ou les deux), un banc d’extérieur se révèle être l’allié parfait pour recevoir vos invités sur une belle terrasse comme un pro. 

Et si vous disposez déjà d’un salon de jardin avec table à manger, un petit banc fer forgé extérieur comme table basse amovible ne sera jamais de trop ! 

Un banc extérieur pour…décorer !

Et oui ! Rien ne vous oblige à utiliser un banc pour sa fonction première. 

Vous pouvez très bien opter pour un banc à niveaux et y déposer vos plus beaux pots de fleurs. Parfait pour compléter votre petit jardin d’Eden ou pour donner du pep’s à votre balcon. 

Sinon, utilisez le comme assise, mais faites le choix d’un banc pour l’extérieur à votre image. 

Pour un style cocooning et vintage, des barres à banc extérieur en bois blanc avec pieds pour banc extérieur en métal fera assurément son effet. Vous risquez également de craquer pour les bancs volutes, chics et assurément vintage. 

Pour un look plus classique, vous pouvez vous tourner vers un banc d’extérieur en résine. Les amoureux du baroque trouveront leur bonheur en se dirigeant vers un banc en marbre sculpté. 

Faîtes le choix du matériau de conception et de sa forme selon vos goûts mais n’oubliez pas de prendre en compte son entretien ! 

Un banc en bois extérieur ne requiert pas les mêmes soins qu’un banc en fer forgé. Renseignez-vous en amont sur l’entretien de la matière ainsi que sur sa résistance aux intempéries. 

Un banc extérieur pour…ranger !

Le rangement, c’est valable pour l’intérieur comme pour l’extérieur de votre cocon. Exit le tas d’outils de jardinage qui gît sur le sol de votre garage, on adopte le banc de rangement extérieur.

Grâce à un banc d’extérieur avec coffre de rangement, vous pourrez assurément ranger tous vos outils de jardinage, les jouets de vos enfants ou les accessoires de la piscine. Situé sous la surface d’assise, le coffre s’adapte à vos besoins. Vous pouvez faire le choix d’un coffre profond, compartimenté, étroit… 

Pour plus de style, votre banc de rangement extérieur peut être camouflé. Recouvrez l’intégralité de votre banc d’une housse de banc extérieur et votre coffre sera invisible. 

Si les torrents de pluie sont fréquents dans votre région, ne faites pas l’impasse sur le banc coffre extérieur étanche. Même si votre banc d’extérieur est trempé, vos affaires contenues dans le coffre seront parfaitement sèches. 

L’horloge tourne mais on a réussi notre pari. On vous a listé les 3 raisons d’opter pour le banc d’extérieur en quelques minutes seulement. 

Maintenant, on vous laisse tout le temps nécessaire pour faire votre choix et succomber à la tentation. 
Attendez ! On a encore quelque chose pour vous : une sélection de photos inspirantes pour une banquette de terrasse stylée et moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.