Lampe de bureau écolo-chic, 3 questions pour votre productivité

Vous souhaitez améliorer le confort visuel de votre espace de travail ?

Que vous travaillez sur un ordinateur ou sur papier, adoptez une lampe de bureau écolo-chic pour vous assurer un niveau de concentration optimal. Pour travailler à votre bureau, la lumière fournie par votre plafonnier ne suffit pas. Soulagez vos yeux à l’aide de nos 3 questions qui vous aideront à choisir le parfait éclairage ciblé.

Comment choisir sa lampe de bureau écologique ?

Privilégiez les lampes de bureau LED. À la fois écologiques et économiques, les ampoules LED offrent l’avantage d’avoir une longue durée de vie. Elles ne chauffent pas et sont très résistantes. 

Pensez également à la lampe fluorescente. Celle-ci consomme également peu d’énergie et assure une luminosité importante pour une durée de vie intéressante. 

Pour être au top du top de votre productivité, choisissez un style de lampe de table eco-friendly qui vous convient ! Que vous ayez un penchant pour le look scandinave, contemporain ou même vintage, adoptez une déco qui vous fait plaisir, c’est s’assurer une concentration optimale.  

Quelle luminosité choisir pour votre lampe de bureau ecolo ? 

Afin de pouvoir travailler longtemps sans vous abîmer les yeux, il est conseillé d’utiliser un éclairage de 400-500 lumens. Si vous souhaitez pouvoir régler l’intensité de la lumière diffusée par votre lampe à volonté, optez pour une lampe avec variateur d’intensité. 

Maintenez une bonne ambiance lumineuse dans votre pièce en installant divers luminaires comme la lampe de chevet écologique pour ne pas vous abîmer les yeux durant votre séance de lecture. 

Pensez à bien éclairer votre pièce avec des luminaires en plus de votre lampe de bureau. La présence d’un lustre et d’un lampadaire vous permet de ne pas trop vous fatiguer les yeux et d’éviter les contrastes trop marqués entre le clair et l’obscur. 

Lampes de bureau LED
Lampes de bureau LED

Comment positionner sa lampe de bureau ? 

Pour savoir où installer votre lampe de bureau, un seul facteur est à prendre en considération. Êtes-vous gaucher ou droitier ? 

Si vous êtes droitier, positionnez votre lampe à gauche sur le bureau. Installez-la à droite si vous êtes gaucher. Vous éviterez de projeter des ombres gênantes avec vos mains sur vos documents. Si vous disposez d’un ordinateur sur le bureau, évitez de placer votre lampe devant l’écran. Que vous l’installiez à gauche ou à droite de l’écran, ne dirigez jamais la tête de la lampe vers vos yeux pour éviter de vous faire éblouir. 

Pour ajuster la lumière de votre lampe de bureau selon vos envies, optez pour une lampe flexible à bras articulé et tête orientable. Vous pourrez diriger sa lumière à votre gré et vous assurer un éclairage directionnel ciblé. Votre regard sera ainsi concentré vers la direction souhaitée et vous vous fatiguerez moins les yeux.

Aménager votre bureau dans le respect de l’environnement ! Consommez responsable en choisissant une lampe accompagnée d’une corbeille faites dans des matériaux recyclés.

Comment fabriquer une lampe de bureau ?

Amateur de bricolage et amoureux de récup, la lampe de bureau DIY est faite pour votre espace de travail !  

Faites du bien à notre planète ainsi qu’à votre porte-monnaie en réalisant votre lampe de bureau sur le modèle d’une lampe articulée en bois. 

Adepte du recyclage, Soyez créatif en réinventant votre abat-jour à partir d’objets du quotidien. 

Redonnez vie à un vase, une bouteille ou un bocal en verre. Personnalisez votre bocal avec un peu de peinture colorée. 

Pour faire plaisir à vos enfants, optez pour un abat-jour crée à partir d’un gobelet en carton peint par leurs soins. 

Pour donner un joli look industriel recyclé à votre lampe de bureau, réalisez un DIY de lampe de bureau à partir d’une boîte de conserve. Allez encore plus loin et pensez à utiliser des matériaux recyclés originaux comme des tuyaux PVC, des vieux magazines ou même des disques vinyles. 

Pour travailler efficacement, adoptez la lampe de bureau design et soucieuse de l’environnement ! Assurez-vous un éclairage fonctionnel qui viendra personnaliser la déco de votre bureau tout en augmentant votre productivité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.