Le banc extérieur : le meuble tendance pour votre jardin

Parlons bien, parlons jardin ! Votre extérieur, ce n’est pas Versailles, mais on peut dire que vous vous attelez à la tâche. Entre les fleurs à couper, le gazon à tondre, les feuilles à ramasser et la terrasse à nettoyer, il y a toujours quelque chose à faire. 

Entretenir, c’est essentiel. Aménager et décorer, c’est encore mieux ! Pour cela, rien de tel que le banc d’extérieur. En tant qu’assise, meuble de rangement, support décoratif ou banquette de terrasse, les ressources fonctionnelles du banc sont inépuisables.

Tendance et décoratif, un banc pour l’extérieur comme pour l’intérieur saura habiller vos espaces en un clin d’œil. Mais encore faut-il trouver le banc qui correspond à vos besoins et à votre style.

Dimensions, formes, matériaux et entretien, on vous dévoile tous les secrets du banc d’extérieur pour un jardin stylé et une belle terrasse à votre image.

Prenez place

Un banc pour s’asseoir, ça tombe sous le sens. Mais avec le banc extérieur, votre terrasse sera à coup sûr au top de la tendance !

Tout d’abord, vous pouvez l’utiliser en tant que banc de jardin, de terrasse ou de balcon. Pour lire un livre sous un arbre ou pour recevoir vos amis sous le parasol, un banc en bois composite extérieur avec revêtement en tissu et coussins vous changera la vie. 

Si vous souhaitez le déplacer, ne faites pas l’impasse sur le banc amovible. 

Pour ceux dont l’espace est conséquent, sachez que vous pouvez même utiliser votre banc comme banquette d’angle. Un long banc extérieur en fer forgé pourra accueillir votre famille nombreuse comme vos invités du jour en prolongement de la maison.

Pour bénéficier d’un maximum de confort, ajoutez des coussins de banc extérieur sur la surface ainsi que sur les dossiers. Confort garanti pour une touche cocooning certaine !

Si cela vous ennuie de penser à ranger vos coussins lorsqu’il pleut, pas de problème ! Il existe des coussins imperméables pour banc extérieur. Plus besoin de se mouiller ! 

Tous à table

Vous souhaitez aménager votre extérieur et vous cherchez une table de jardin depuis des mois, en vain. Ne cherchez plus ! Le banc d’extérieur est votre ami. 

Long, rond, amovible, en bois, les possibilités sont multiples. Votre banc extérieur comme table s’adapte à vos besoins et à vos envies. 

Si vous aimez recevoir vos amis sous le soleil, craquez pour un banc en bois extérieur rectangulaire non amovible. En petit comité pour un thé glacé, préférez un petit banc d’extérieur en résine de forme arrondie que vous pourrez déplacer à votre guise sur l’herbe ou sur les dalles de votre terrasse. 

Sinon, vous pouvez vous permettre un petit banc long comme table basse. 

Vous avez déjà craqué pour une banquette d’angle ? Associez- y votre banc comme table ! Qu’ils soient dépareillés ou assortis, vous aurez un véritable salon de jardin stylé et à votre image. 

Un banc d’extérieur en bois, fer forgé, béton armé ou multimatériaux n’est cependant pas sans risques. Ne prenez pas à la légère les intempéries ! 

Renseignez-vous en amont sur l’entretien de la matière et sur sa résistance à la pluie et au soleil. On abîme pas un joli banc d’extérieur comme le vôtre ! 

Rangement de printemps

Les beaux jours reviennent et vous comptez bien en profiter ! Seulement, les jouets de vos enfants s’accumulent dans l’herbe et vous ne savez plus où ranger vos outils de jardinage. 

On a la solution ! Le banc de rangement extérieur. 

Un banc d’extérieur avec coffre de rangement situé sous la surface d’assise pourra aussi bien vous permettre de lazarder au soleil que de ranger vos petites affaires. Pratique non ? 

Si vous souhaitez que le coffre soit invisible, recouvrez l’intégralité de votre banc d’une housse de banc extérieur spécialement prévu à cet effet. 

Pour protéger au maximum vos objets des intempéries, tournez-vous vers un banc coffre extérieur étanche. 

Enfin, si votre extérieur regorge de plantes en tout genre et que vous ne savez plus où les mettre, un banc pour plantes décoratif à plusieurs étages vous permettra de vous créer un véritable petit coin de paradis. 

En tant que table, chaise, ou meuble de rangement (ou les 3 soyons fous) un banc d’extérieur saura assurément donner du style à votre jardin ou à votre terrasse. 

Ne cherchez plus ! Vous avez déjà trouvé votre indispensable de la saison. 
Pour plus d’inspiration, découvrez les 10 manières d’adopter le banc extérieur comme banquette de terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.