Le fauteuil en rotin, cosy et charmant !

Le fauteuil en rotin a eu son vrai moment de lumière avec l’affiche du film ‘’Emmanuelle’’ dans les années 1970 et est devenu aussi célèbre que l’actrice !

Chaleureux et naturel, le rotin a su, au fil des années, se démarquer comme un incontournable dans le milieu de la décoration. Aujourd’hui, le fauteuil en rotin est synonyme de design et d’élégance et il en existe un grand nombre de modèles. 

Le fauteuil en rotin vintage et le rocking chair en rotin 

Vous ne jurez que par le mobilier d’inspiration rétro ? Alors votre choix se portera sur un fauteuil en rotin vintage. Ce type de fauteuil se distingue de ses pairs par la pureté et le classicisme de ses lignes. Il rappelle les modèles ayant fait leur apparition dans le paysage déco à partir des années 60, Emmanuelle n’est pas loin…

Résolument rétro, il est empreint à la fois d’élégance, de lumière et de confort. Il peut s’envisager dans toutes les pièces de la maison, ou à l’extérieur, dans le jardin, sur les vérandas, terrasses ou balcons.

Une autre alternative à ce goût d’authenticité est le fauteuil à bascule en rotin, autrement dit le fameux rocking-chair, mobilier emblématique dédié à la détente et au repos, qui de nos jours, s’est aussi décliné en fauteuil suspendu pour le plus grand confort de ses hôtes. Et pour un bien-être total, ajoutez un coussin pour fauteuil en rotin et vous aurez la promesse d’après-midi  relaxantes ou  de soirées paisibles au coin du feu.

Fauteuil à bascule en rotin
Fauteuil à bascule en rotin

Le fauteuil en rotin rond  

Le design d’un fauteuil rond en rotin n’est pas sans nous rappeler celui de ses homologues : les miroirs  encadrés de rotin, majoritairement tout en courbes. 

Les deux cohabiteront parfaitement dans la même pièce.

Comme pour tous les sièges en rotin, l’assise et (ou) le dossier, plus ou moins évasé, peuvent  être cannés pour plus de robustesse ou d’originalité Le fauteuil en rotin tressé ainsi obtenu peut encore se parer  de différentes couleurs : fauteuil en rotin blanc, noir, gris…

Le rotin est vraiment extraordinaire tant il permet de combinaisons de styles, de couleurs, de formes, de tressages. Seul ou complété d’autres matériaux,  il propose  des modèles de fauteuils en si grand nombre que l’un d’entre eux trouvera forcément sa place chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.