Le coussin de sol, se retrouver pour un moment de détente

Invitation à venir se poser quelques minutes pour discuter, le coussin de sol est l’accessoire de bien-être qui mettra en valeur la surface de votre pièce pour un côté aéré très reposant. Retrouvez vos proches pour un apéritif ou une soirée télé autour de votre canapé en installant votre petit monde sur des matelas de sol ou des coussins pouf garnis de petits coussins.

Coussin de sol
Coussin de sol

Comment agencer des coussins de sol ? 

Envie d’un salon atypique et personnalisé ? Léger et facile à déplacer, réaménagez votre intérieur à votre gré en vous créant des zones de détente créatives grâce au coussin de sol.

Pour changer du traditionnel canapé, créez votre coin salon composé uniquement de coussins. Délimitez-le avec un matelas de sol d’au moins 15 cm d’épaisseur pour que vous ne ressentiez pas la dureté du sol. Encadrez-le sur les côtés de coussins rectangulaires préférablement rembourrés avec de la mousse mémoire de forme. Ajoutez-y un gros matelas en guise de dossier si votre matelas de sol se trouve le long d’un mur.  

Les gros poufs en matière de revêtement tel le cuir ou le simili cuir ont aussi le potentiel de servir de table basse assez dure pour pouvoir poser des objets dessus.  Profitez de l’ombre pour vous reposer ou du soleil pour bronzer en vous créant votre coin de salon de jardin transportable et uniquement fait de coussins de sol épais et revêtu d’une matière imperméable.

Multipliez les coussins de sol dans votre chambre pour créer le parfait petit coin pour faire du yoga, de la médiation ou simplement vous reposer avec un bon livre.  

Optez pour un coussin de sol avec un rembourrage dur. Il vous permettra de garder facilement l’équilibre et d’avoir le dos droit durant vos séances de yoga ou de méditation. Pour l’assortir aux couleurs de votre chambre, référez-vous à la couleur de vos draps et de vos rideaux. 

Laissez-vous tenter par un coussin de sol rond en paille de joncs de style japonais. Rembourré d’éponge solide, Il conserve sa forme et son tressage pour vous assurer un confort d’assise dans la durée.

Pour faciliter les temps calmes de vos enfants et les inciter à la lecture, créez leurs un espace coussin cocooning tout près de leur bibliothèque. Installez un épais matelas de sol bordé de petits coussins décoratifs au design adapté à leurs goûts ou en rapport avec leur héros préférés. Amusez-vous en optant pour des coussins originaux en forme d’étoile, de nuage ou même d’animaux en tout genre.

Coussin cuir
Coussin cuir

Différentes formes pour un doux confort esthétique 

Pouf design carré, façon banc ou en forme de goutte, vous recherchez le coussin de sol qui donnera un côté tendance à votre décoration d’intérieur.

Privilégiez les coussins de sol en coton pour garder un agréable confort d’assise qui ne laisse pas passer le froid qui vient du sol. 

Le fauteuil poire épouse votre morphologie et s’adapte à toutes vos positions. Il s’ancre très bien près de votre cheminée durant les jours d’hiver. Les coussins avec dossier triangulaire vous donne aussi la possibilité de lire comme dans un canapé. 

Préférez les coussins rond s’ils sont destinés à rester en permanence dans le salon ou dans une chambre.

Le double coussin rectangulaire, lui, trouvera sa place en tant que coussin pour palette.

Que vous viviez dans un grand ou un petit espace, avec ou sans jardin, laissez-vous tenter par le coussin de sol pour vous construire le parfait petit nid douillet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.