Le pouf sous toutes ses formes, lequel choisir ?

Le pouf est devenu au fil du temps une assise tendance qui évolue au grès des styles de décoration. En effet, il se décline aujourd’hui dans différents textiles, couleurs et formes permettant ainsi une grande variété de choix. Cependant, il est important de choisir la forme de son pouf en fonction de son usage et de la pièce dans laquelle il va se trouver. Mais encore faut-il connaître les designs possibles du pouf.

Pouf poire
Pouf poire

Le pouf poire

Le pouf poire est généralement un pouf de grande taille ayant tout de même plusieurs choix au niveau de sa hauteur et de sa largeur. De plus, il est totalement modulable. En effet il s’agit d’un pouf confortable souvent rempli de pleins de petites billes de polystyrène permettant ainsi au pouf de se creuser lorsque quelqu’un s’assoie dessus afin de s’adapter à son corps. Il peut prendre n’importe qu’elle forme. Par ailleurs, il peut tout aussi bien s’agir d’un pouf d’intérieur ou d’extérieur. Pour un pouf extérieur il faut bien évidemment faire attention à ce qu’il soit conçu dans une matière imperméable et qui ne craint pas les UV. 

En général le pouf poire peut être en cuir, en coton ou encore en polyester. De plus, certains poufs poires peuvent être déhoussables permettant ainsi un entretien facile et une opportunité de changer la housse au grès de vos envies. Cependant, pour ce faire vous devez bien entendu faire attention à ce que la nouvelle housse respecte les dimensions du pouf. De plus, l’avantage avec ce style de pouf est que vous pouvez le changer de place à votre guise dans votre maison, il s’adapte à tous les intérieurs et il est facilement transportable car les pouf poires et les poufs en général sont très légers. 

Le pouf gonflable 

Le pouf gonflable est le pouf que vous pouvez transporter absolument partout. En effet, comme son nom l’indique il a le même système qu’un matelas gonflable, il suffit de le sortir de sa pochette, de mettre un peu d’air dedans grâce à une valve et hop le tour est joué ! En un claquement de doigt vous obtenez un pouf hyper confortable. C’est le pouf idéal pour partir en vacances. En effet, on ne vous conseille pas forcément d’investir dans ce genre de pouf si vous voulez en faire une utilisation quotidienne. Il s’agit plutôt d’un pouf d’appoint lors de vos sorties à la mer ou en pleine nature. Comme vous l’aurez compris il peut aussi bien aller dehors que dedans grâce à sa matière nylon. Le nylon a l’avantage d’être une matière robuste et facile d’entretien. Par ailleurs, il existe en forme de poire et en forme cylindrique. 

Le pouf carré/ le pouf cube

Le pouf carré est le pouf tendance du moment. En effet, son design esthétique lui permet de s’intégrer facilement dans une pièce élégante et chic. De plus, il peut s’adapter à plusieurs usages tels que servir d’assise autour d’une jolie table basse ou encore de repose pied. Par ailleurs, il s’agit généralement d’un pouf en dur, il garde alors toujours la même forme mais ce n’est pas pour autant qu’il est moins confortable et qu’il épouse moins bien la forme du corps. De plus, bien qu’il soit carré il existe une multitude de possibilité au niveau de son esthétisme. En effet, le pouf carré a la chance de pouvoir se décliner dans quasiment toutes les matières qui existent que ce soit en cuir, en tissu ou encore en velours. Il peut également être capitonné ou non, de couleur vive ou de couleur sobre. Il peut avoir des pieds ou non. Il existe de plusieurs tailles que ce soit au niveau de sa largeur et de sa hauteur. Ainsi, il peut s’agir d’un petit pouf que l’on peut mettre absolument partout dans la maison. Bien évidemment en fonction de son textile de fabrication il peut se mettre à l’extérieur ou non. En parlant d’extérieur si vous voulez un pouf tendance, on vous conseille d’opter pour un pouf cube lumineux qui fera toute la différence dans votre aménagement extérieur. 

Pouf carré
Pouf carré

Le pouf rond 

Le pouf rond est lui aussi tendance et design. En effet sa forme ronde en séduit plus d’un car elle permet d’apporter du relief et de l’originalité à une pièce. Tout comme le pouf carré, le pouf rond peut se décliner dans diverses matières que ce soit en rotin, en cuir ou en tissu. Ainsi le pouf rond peut se fondre dans n’importe quel intérieur et dans n’importe quel style. De plus, il s’agit d’un pouf extrêmement confortable qui peut lui aussi être multi-usage en servant de table d’appoint ou encore de repose pied.  

Le pouf rectangulaire

Le pouf rectangulaire le plus populaire et le plus demandé est le (pouf géant) en forme de coussin. En effet, ce pouf modulable permet de s’y installer à sa guise que ce soit assis ou allongé. Il s’agit d’un pouf très confortable pouvant être disposé n’importe où dans un intérieur ou dans un extérieur si sa matière le permet. De plus, tout comme le pouf poire il est garni de billes permettant de le modeler dans la forme qu’on veut. Par ailleurs, il peut lui aussi être déhoussable le rendant très facile d’entretien. 

Ainsi, le pouf n’a plus de secret pour vous, il ne vous reste plus qu’à faire le choix en fonction de vos besoins et de vos envies. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.