Les 3 raisons d’adopter la coiffeuse

A l’attention de ces dames ! Envie de vous pomponner avec style ? D’avoir un coin beauté rien qu’à vous ? 

Ne cherchez plus, adoptez la coiffeuse ! 

Petit meuble intemporel, la coiffeuse nous offre un espace chic et gracieux pour nos plus belles mises en beauté.

Laissez-nous vous énumérer en quelques minutes seulement les 3 raisons de l’adopter dans votre chambre à coucher. Vous ne serez pas déçu !

Un espace beauté à votre service

Avant toute chose, commençons par le plus important, l’aspect pratique. 

La coiffeuse est un meuble de rangement. En effet, sa surface plus ou moins large peut vous permettre de déposer de multiples accessoires, décoratifs ou non. Grâce à ses tiroirs placés sous la surface ou sur la façade des pieds, chaque produit de beauté ou bijoux trouvera sa place. 

Parfois, vous trouverez même des petits tiroirs placés à même la surface de votre petit bureau, de chaque côté du miroir. Pratique non ? 

Une coiffeuse avec miroir intégré est plus que nul autre, le modèle le plus pratique. En effet, vous n’aurez plus besoin de faire des aller-retour dans la salle de bain ou devant votre dressing. 

Notez que les miroirs de coiffeuses peuvent être très différents les uns des autres. Sur des modèles vintage et classiques, les psychés sont généralement petits, ronds, ovales ou triptyques. 
Les coiffeuses modernes peuvent quant à elles disposer d’un grand miroir carré façon studio de beauté ou d’une multitude de petits miroirs intégrés.

Un meuble à accessoiriser à volonté

Passons maintenant aux accessoires. Car oui, la coiffeuse se dote de multiples accessoires à intégrer pour rendre l’espace encore plus stylé ! 

Le plus important de tous est sans nul doute la chaise pour coiffeuse. Elle peut être vendue en lot avec votre meuble. Cette spécificité est avantageuse si vous souhaitez une chaise accordée à votre coiffeuse. Les formes, matériaux de confection et motifs seront les mêmes. 

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez très bien ajouter un tabouret pour coiffeuse vous-même ! Pratique si on souhaite une assise avec dossier, ce qui n’est pas la norme pour les tabourets de coiffeuse classiques. Cette option est parfaite si vous recherchez un look dépareillé et plus personnalisé. 

Si un autre accessoire a son importance, c’est bel et bien le miroir ! Ce dernier n’est pas systématiquement intégré sur la surface de votre coiffeuse. 

Pour plus d’originalité, vous pouvez accrocher un petit miroir sur le pan de mur auquel votre coiffeuse est adossée ou poser plusieurs petits miroirs sur la surface. Ce n’est qu’une affaire de goût

Pour les rangements, si vous considérez que votre coiffeuse en manque, ajoutez des tiroirs vous-même des deux côtés de votre miroir ou des petits paniers en osiers. Effet rétro garanti ! 

Un must décoratif pour votre chambre

Maintenant, parlons du dernier point important, le style de votre coiffeuse. Quel que soit votre look actuel de déco, votre coiffeuse saura habiller votre espace comme il se doit !

Le modèle classique en bois, poignées en métal et de forme arrondi est parfait pour une déco vintage ! Vous pourrez vous pomponner comme une petite reine. 

Si votre tabouret n’est pas inclus avec votre coiffeuse, misez sur une surface d’assise en velours pour plus de cachet.

Pour les déco industrielles, on mise sur une surface de bureau en bois massif avec pieds fins en métal. Privilégiez les formes droites et carrées pour la structure, ainsi que pour votre miroir. 

Plutôt branché exotique ? Misez sur le bois naturel, des formes strictes et éventuellement des petites touches de couleur sur la chaise ou sur le contour du miroir. 

Pour les ados, nous vous conseillons une coiffeuse avec lumières. Faites le choix d’un miroir entouré de LED, d’un grand fauteuil, et de multiples tiroirs sur la façade des pieds. Votre ado se sentira comme une star d’Hollywood. 

Pour les plus jeunes, vous trouverez facilement des petites coiffeuses princesse qui pourront servir de porte-objet, de petit bureau ou de meuble de rangement. 

On vous l’avait bien dit ! Si il y a une chose qu’il faut adopter dans sa chambre, c’est bien la coiffeuse, le meuble pratique et déco dont vous ne pourrez plus vous passer. 
Encore une dernière chose ! On vous propose 15 modèles de coiffeuses à adopter selon votre décoration d’intérieur. Ça vaut le coup de jeter un coup d’œil non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.