La lampe suspendue pour éclairer dans vos soirées d’été

L’extérieur de votre maison est considéré comme une pièce à part entière de celle-ci. La lampe suspendue s’invite dans votre jardin afin d’éclairer vos soirées d’été.  Il existe différents types de luminaires suspendus, certains sont plus adaptés à l’extérieur que d’autres. Voici quelques conseils pour votre lampe exterieur suspendu. 

Comment installer sa lampe suspendue dans son jardin ?

Ici plusieurs options s’ouvrent à vous, soit vous avez des arbres, soit vous avez une pergola. 

Dans le cas où vous avez des arbres, il vous suffit de tirer le fil électrique jusqu’à l’arbre et ensuite d’accrocher votre suspension luminaire à une branche. Vous devez faire attention à bien protéger le câble de votre luminaire. 

Pour cela il existe des gaines que vous pouvez rajouter autour du fil électrique. Cela évitera que celui-ci soit en contact direct avec la pluie, il s’agit d’une protection supplémentaire. L’installation d’une lampe exterieur suspendu à un arbre permet de donner un côté féérique à votre extérieur.

Autre cas de figure, vous avez une pergola. Vous pouvez tout à fait accrocher une lampe suspendue à l’une des poutres. 

Si vous avez une table à manger extérieure, cela permettra de créer un coin repas à l’ambiance unique. Vous pouvez également installer une suspension 4 lampes. Elle permettra de bien éclairer votre coin repas extérieur et donc de mieux profiter de votre soirée avec vos proches.

Comment choisir sa lampe exterieur suspendu ?

L’installation d’une lampe extérieure demande de faire attention à quelques points importants. Vous devez notamment faire attention à la matière de votre lampe exterieur suspendu. Elle sera soumise aux intempéries, bien qu’en été le temps soit plus clément, nous ne sommes jamais à l’abri d’un orage.

Si vous installez votre lampe suspendue sous un arbre ou une pergola non couverte, elle ne sera pas totalement protégée de la pluie. Vous devez donc opter pour une matière qui ne rouille pas. 

Vous pouvez opter pour un luminaire suspension en acier inoxydable. Il en existe aujourd’hui de très charmants. 

Vous pouvez également choisir une suspension luminaire bois. Veillez à choisir un bois traité qui résiste à la pluie. Ces luminaires apportent une touche naturelle à votre décoration extérieure. Veillez à ce que l’indice de protection (IP) du luminaire soit au moins égale à 65.

Dans le cas où vous installez votre suspension luminaire sous une pergola couverte, le choix des matières sera un peu plus grand. 

Vous pouvez choisir une suspension luminaire rotin. Cette matière naturelle est assez résistante. Si vous en prenez soin, votre luminaire perdurera dans le temps. 

Le rotin est une matière qui apporte du charme et de la chaleur. Elle est donc tout indiquée pour rendre votre extérieur chaleureux et convivial. C’est également une matière qui convient très bien pour une lampe suspendue chambre.

L’hivernage de vos lampes extérieures

Comme pour votre salon de jardin, il faut réfléchir à l’hivernage de vos lampes. Certaines lampes sont faites pour rester à l’extérieur quelle que soit la saison. C’est le cas notamment pour l’applique extérieure. Cependant pour la lampe suspendue, la donne est un peu différente.

Si votre suspension luminaire exterieur est installée à l’abri d’un pergola couverte, vous pouvez la laisser dehors. Pensez simplement à la nettoyer régulièrement, notamment après l’hiver. Cela permettra de préserver votre luminaire et de le faire durer dans le temps.

En revanche si votre suspension luminaire est installée à découvert, vous avez deux options. Soit vous avez choisi des luminaires très résistants avec un IP supérieur 65. Dans ce cas votre lampe exterieur suspendu peut rester dehors, elle aura simplement besoin d’un bon nettoyage et ce, de façon régulière. 

Si l’IP de votre lampe suspension est inférieure à 65, il est préférable de la rentrer. Ces lampes sont moins résistantes aux intempéries et l’hiver n’est pas leur saison favorite. Penser à les ranger à l’abri de l’humidité, dans une caisse en plastique par exemple.

La lampe suspension est une bonne idée pour éclairer votre extérieur. Elle apporte du charme et un côté magique à votre extérieur. Vous pouvez également créer vous-même 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.