Comment choisir le style de son tabouret ?

TABOURET ANCIEN
TABOURET STYLE ANCIEN

La décoration, les occasions et le type de pièce interviennent sur le choix du tabouret. Pour cela, de nombreux styles s’offrent à vous du plus ancien au plus moderne. Il y en a pour tous les goûts.

Style ancien

Pour créer un univers d’antan style année 90, misez sur des produits d’époque. Vous pouvez ajouter des éléments modernes si vous souhaitez panacher les 2 styles. L’esprit bistrot élégant mixe les matières comme le cuir, le velours et le bois de couleur foncée. La chaise de bar en cuir est le “must have” pour créer une ambiance rétro à la pointe de la mode. Habillez votre pièce avec des tapisseries colorées et des objets hors du temps tout en intégrant de la nouveauté comme une lampe design de couleur vive. 

Dans un style plus industriel, vous avez la chaise de bar ou le tabouret de bar industriel. Nous sommes dans l’univers des manufactures des années 50 où l’on utilise du bois et du métal pour les intérieurs. Même la décoration est faite de ces matières. Optez pour une table et des chaises hautes en fer en variant les couleurs pour un esprit moins sombre dans votre pièce.

TABOURET STYLE MODERNE
TABOURET STYLE MODERNE

Style moderne

Pour une décoration plus contemporaine, créez un style design en utilisant des chaises de bar design. Elles sont esthétiques grâce à à leurs courbures et la forme originale de leurs pieds. Elles allient les formes géométriques et minimalistes. C’est ce qui fait toute leur beauté !

Dans un caractère plus féminin qui met en avant la douceur de la nature, le style bohème reprend tout ce qui caractérise la vie nomade. La décoration est faite  d’objets ramenés lors de voyage. Les couleurs sont vives et nombreuses et les matières sont naturelles. Votre chaise devra être faite en tissu, en bambou, en lin ou bien en bois blanc. Ce style représente la chaleur et l’aspect cocooning. Amplifiez cette ambiance  en disposant de nombreuses bougies et guirlande en guise de décoration.

Si vous êtes plus dans les couleurs claires et une décoration simple, une chaise de bar scandinave vous comblera. Elle est composée de lignes droites. Ses pieds sont principalement en bois et son assise en tissu blanc, gris clair ou aux tons pastels. C’est un esthétisme très réputé et utilisé dans tout type de pièce quelque soit sa grandeur.

Le style de notre tabouret de bar ou chaise de bar dépend de l’atmosphère voulue en utilisant les matières et couleurs appropriées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.