Quelle table est la plus adaptée pour un bar ?

Votre projet d’ouvrir un bar voit enfin le jour et vous êtes impatient de décorer votre établissement et de choisir votre mobilier professionnel ? L’un des mobiliers essentiels que vous allez devoir acquérir sont les tables de bar. Dans ce choix de mobilier il n’y a pas vraiment de règles, la seule chose à respecter est de prendre le mobilier qui vous plaît et qui correspond à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre bar. 

Table bar
Table bar

La table bar sous toutes ses déclinaisons

Pour votre bar, une multitude de choix s’offre à vous quant au choix de vos tables de bar. En effet, n’importe quel genre de table peut s’aménager dans un bar. Par exemple, vous pouvez opter pour une table haute bar pour avoir un bar tendance et design. Les tables hautes de bar peuvent être rondes ou carrées. Vous pouvez sans difficulté les déplacer et les assembler pour en faire des tables plus ou moins grandes. De plus, elles peuvent tout aussi bien se mettre à l’intérieur qu’en terrasse. Il s’agit d’une table de bar idéale pour les petits espaces car elles sont facilement modulables. Comme il a été dit plus tôt, elles s’adaptent à tous les genres de bar. Cependant, elles peuvent se révéler très pratiques pour un bar billard ou un bar karaoké. En effet, si l’ambiance de votre bar karaoké est au top vous pouvez facilement déplacer les tables afin de créer une piste de danse si à la base votre bar n’en possède pas.

En ce qui concerne le bar billard, la table haute peut facilement se disposer contre un mur ou une baie vitrée et ainsi ne pas déranger les clients qui font une partie de billard. Le point important sur la table de bar haute est qu’elle se décline dans tous les styles, que ce soit par exemple le style industriel ou vintage. Vous n’aurez donc aucun soucis à l’adapter à l’ambiance de votre bar.

Table haute bar
Table haute bar

De plus, vous pouvez faire le choix de mettre que des tables hautes dans votre bar ou alors, de mixer avec d’autres gammes en disposant des tables plus traditionnelles que vous pouvez également mettre aussi bien à l’intérieur qu’en terrasse. Si vous faites ce choix de mixer différentes tailles de table, nous vous conseillons tout de même de toutes les choisir dans les mêmes matériaux afin de ne pas créer un décalage dans l’ameublement de votre bar. En effet, si par exemple vous décidez de mettre différentes tables sur votre terrasse, les clients vont peut-être se demander s’il s’agit de la même enseigne ou non. Cette confusion peut les mener à continuer leur chemin pour chercher un autre bar où passer la soirée ce qui ne fera pas votre affaire.

Pour une petite idée déco, si par exemple vous décidez de donner un style bistrot à votre bar, vous pouvez prendre un modèle table de bar ronde et la décliner en plusieurs tailles dans votre établissement. Par ailleurs, pensez à prendre des tabourets de bar ou des chaises qui conviennent à la hauteur et à la forme de la table.

Pensez à la table basse bar

Peut-être aviez-vous déjà pensé à une table de bar haute, mais aviez-vous déjà pensé à la table basse bar ? En effet, comme nous l’avons déjà précédemment mentionné, vous n’êtes pas obligé d’opter pour un seul style de table. Vous pouvez par exemple faire un coin canapé avec une table basse bar pouvant être carrée ou ronde. Sachant que la table basse bar se décline elle aussi dans tous les styles, il sera facile pour vous de l’accorder au style de vos autres tables. Par exemple, si votre bar a une atmosphère vintage, vous pouvez choisir une jolie table bar carrée en teck patiné.

Pour vous donner un second exemple, si le style industriel est de mise dans votre établissement, vous pouvez vous tourner vers table basse en bois avec des pieds en métal. De plus si vous souhaitez oser l’originalité, choisissez une table basse bar qui a une forme originale avec par exemple plusieurs plateaux ou une avec des pieds qui sortent de l’ordinaire. Vous pouvez par exemple trouver une table basse ronde avec un pied aux formes graphiques qui fera de votre bar un bar unique et tendance.

Par ailleurs, si vous voulez créer l’ambiance d’un bar lounge branché, vous pouvez choisir une table basse bar en forme de cube lumineuse que vous pouvez tout aussi bien mettre à l’intérieur de votre bar que sur la terrasse si votre établissement en possède une. 

Lorsque vous aurez fait le choix de la table idéale pour votre bar, prenez en soin en mettant des dessous de verre !

Jolie table bar carrée
Jolie table bar carrée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.