Un style, une table de chevet

Dans la famille des meubles de la chambre à coucher, on appelle la table de chevet ! 

Pratique et décorative, la table de nuit est LA pièce de mobilier indispensable pour une chambre au top ! Seulement, difficile de s’y retrouver avec tous ses modèles plus jolis les uns que les autres. 

Pour vous aider à y voir plus clair, on vous donne les clés pour trouver LA table de chevet parfaite pour votre déco moderne, vintage ou industrielle ! 
Une sélection de styles de déco tendances où votre table de nuit fera assurément un bel effet.

Pour un look moderne

La déco rétro ou bohème, ce n’est pas vraiment votre tasse de thé. Votre style est moderne, audacieux et en accord avec votre temps.

Pour compléter votre chambre, rien de tel qu’une table de chevet design ! 

Pour les petits espaces nuit, on se tourne vers une table de chevet suspendue. Ultra moderne et tendance, vous pouvez y déposer de multiples objets décoratifs comme des plantes par exemple. Sinon, la table de chevet murale amovible peut aussi être fort utile pour déposer vos livres ou autres objets du quotidien. 

En termes de matériaux, on mise sur le verre ou sur le métal. Une table de nuit avec surface en verre rendra votre espace chic et moderne. 

De plus, on évite les formes droites et rigides en se tournant plutôt vers des tables de chevet type petit meuble rond, triangulaire ou même cylindrique. Tout en audace ! 

Sachez qu’il existe également des tables de chevet lumineuses. Rien que ça ! La plupart du temps, ce sont soit les compartiments ouverts, soit la surface qui peut être équipée de LED. A vous de choisir ! 

Pour un look vintage

Votre habitat est un voyage dans le temps. De nature rêveur, vous aimez le charme que dégage un mobilier et une décoration rétro ou vintage. 

Pour une chambre à coucher à votre image, on ajoute des tables de chevet adaptées.  

Côté matériaux, on se tourne vers le bois et le métal. Une table de chevet en bois blanc ou aux pieds en fer volute apportera du charme à votre espace. 

Si votre chambre est colorée, vous pouvez trouver des tables de nuit en bois peint. Les couleurs pastel se fondent à merveille dans une déco vintage, mais n’oubliez pas d’accorder les couleurs de votre mobilier avec la couleur de vos draps. 

Pour les espaces de rangement, ne cherchez plus ! Les paniers en osier ou les tiroirs en cannage sauront faire de l’effet. 

Pour un look davantage baroque, on se tourne vers des matières nobles comme le manguier ou l’acacia. Une table de chevet avec pieds arrondis et tiroirs à poignées ouvragées vous fera vous sentir comme à Versailles ! 

Pour un look industriel

Le style loft new-yorkais, ça vous plait ! Les briques, l’acier massif, les lignes droites et épurées, c’est tout vous. 

Pour compléter votre belle chambre à coucher, on mise sur la table de chevet industriel. 

Plusieurs choix s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez bien évidemment vous tourner vers des matériaux imposants comme le fer ou le bois massif. Mais rien ne vous empêche de les combiner ! Une table de chevet avec surface en bois et pieds en fer est tout indiqué pour un look factory. 

Si le bois n’est pas votre matériau de référence, tournez vous vers le métal. Une table de chevet en métal façon casier vous donnera plus de place pour ranger vos objets qu’une table de nuit avec tiroirs. Pour plus de praticité, on opte pour les roulettes ! Très utile si vous souhaitez déplacer votre table de chevet. 

Une table de nuit avec lampe de chevet intégrée fera aussi parfaitement l’affaire ! On en trouve dans de multiples modèles pour une table ET une lampe de chevet tout en harmonie. 

En termes de couleurs, privilégiez le noir et le marron brut qui pourront rappeler le cuir de vos autres pièces de mobilier. 

Si votre style de déco actuel ne fait pas partie de ceux cités, n’oubliez pas de prendre en compte le ou les matériaux de confection, la forme, et l’espace de rangement de votre table de chevet. Sinon, pour plus d’originalité, sachez qu’il existe de nombreux tutos sur internet vous permettant de fabriquer votre propre table de chevet.

Que votre déco soit moderne, vintage ou industrielle, vous avez maintenant les clés en main pour dénicher LA table de chevet qui se fondera le mieux dans votre petit cocon douillet. 
En manque d’inspiration ? Découvrez 13 idées pour une table de chevet tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.