Un tabouret bas dans une chambre

Un tabouret bas dans une chambre peut avoir plusieurs utilisations. Dans une chambre vous pouvez installer différents types de tabourets qui auront chacun rôle.

Le tabouret bas comme table de chevet

Nous avons déjà évoqué le fait d’utiliser un tabouret comme table basse et comme table de chevet dans les petits espaces

Pour installer un tabouret comme table de chevet vous devez faire attention à la largeur du tabouret. Il faut qu’il soit suffisamment large pour que vous puissiez y déposer vos affaires. Pour la forme, vous pouvez choisir celle qui vous plait, il n’y a pas d’impératif. Si vous voulez vous poser une ou deux coupoles pour y déposer vos bijoux et votre montre ainsi que le chargeur de votre téléphone ou de votre tablette.

Vous pouvez opter pour un tabouret bois. L’effet se rapproche de celui d’une vraie table de chevet. Dans une chambre cosy ou scandinave vous pouvez choisir un tabouret blanc avec les pieds en bois de couleur naturelle. Cela apportera un côté chaleureux à votre chambre.

Si votre chambre est dans un style industriel, vous pouvez choisir un tabouret avec des pieds en bois brut et une assise en cuir tressé. Cela apportera une touche d’originalité à votre chambre sans en faire trop. En décoration, il faut éviter d’en faire de trop. Il vaut donc mieux se concentrer sur les finitions.

Le tabouret coffre au pied de votre lit

Le tabouret coffre peut s’installer au pied de votre lit. Cela vous permettra de ranger votre linge de maison. Vous pouvez choisir des tabourets de forme carré. Si vous en installez deux, l’un à côté de l’autre cela donnera un effet banquette. 

Le tabouret coffre est facile à intégrer dans une chambre. Vous pouvez choisir un tabouret avec une assise en tissu. Elle apportera de la chaleur à votre chambre. 

Pour ce qui est de la couleur, vous êtes assez libre. Veillez simplement à choisir une couleur qui va avec la couleur de votre mobilier et celle de votre linge de maison. 

Certains tabourets coffres sont assez larges pour pouvoir créer des compartiments à l’intérieur. Pour cela vous pouvez opter soit pour de petits paniers soit pour une séparation faite maison à l’aide d’un morceau de bois ou de carton customisé.

Si vous avez trouvé le tabouret coffre parfait mais que la couleur ne vous plait pas, vous pouvez toujours la changer vous-même.

Pour bien ranger vos affaires, vous pouvez opter pour la méthode Marie Kondo. Ce système est très pratique, il vous permet d’optimiser la place dont vous disposez. De plus, vous pouvez voir rapidement les affaires dont vous disposez.

Le tabouret tamtam devant une coiffeuse

Le tabouret tamtam est un tabouret qui comme son nom l’indique ressemble à un tamtam. Sa forme originale vous permet de l’intégrer dans une chambre design comme une chambre vintage ou ethnique. 

Vous pouvez l’installer devant une coiffeuse. Ce tabouret par sa petite taille est pratique à ranger puisque vous pouvez le glisser sous votre coiffeuse. C’est une assise très légère et donc facile à transporter. 

Si vous manquez de place assise dans votre salon, vous pouvez toujours aller chercher ce tabouret dans votre chambre et le tour est joué, tout le monde peut s’asseoir. Vous pouvez l’installer autour d’une table basse par exemple.

Cette assise est généralement constituée de plastique. Il reste cependant très solide. 

Les déclinaisons de couleurs sont extrêmement nombreuses. Vous pouvez le trouver aussi en rose pastel comme en jaune flash. Il existe aussi dans des couleurs plus sobres. 

Si vous optez pour des couleurs plus neutres, vous aurez plus de facilité à l’intégrer dans votre décoration. De plus, si jamais vous décidez de changer la décoration de votre chambre, vous n’aurez pas besoin de changer votre tabouret. Sauf si vous en avez envie, évidemment. 

Installer un tabouret bas dans une chambre vous permet de gagner de la place. Il permet de créer de l’espace et donc d’aérer la pièce. C’est une astuce très prisée dans les petites chambres. Cette assise permet également de créer un style unique et personnalisable à l’infini. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.