Quelle est la table basse idéale pour une salle d’attente ?

Une fois que vous avez choisi les assises de la salle d’attente de votre cabinet médical, vous pouvez passer au choix de la table basse idéale pour votre salle d’attente. La table basse se trouve dans toutes les salles d’attentes, il s’agit du mobilier incontournable pour réaliser un aménagement réussi de la salle d’attente. 

Table basse industrielle
Table basse industrielle

La table basse sous toutes ses formes

La table basse dans une salle d’attente est toujours présente car elle permet d’habiller la pièce remplie de chaises qui font tout le tour de la pièce. En effet, la pièce peut rapidement sembler vide avec seulement des chaises collées contre les murs de la salle sans d’autres mobiliers. De plus, elle est idéale pour disposer des magazines dessus pour que les patients puissent les feuilleter en attendant leur rendez-vous. Elle sert aussi dans de nombreux cabinets et notamment dans les cabinets de pédiatres comme table de jeux pour les enfants car elle est à leur hauteur et il est facile de disposer des jouets dessus. Alors si vous êtes en train d’aménager ou de réaménager votre cabinet, la table basse en est un mobilier essentiel.

Il en existe de toutes formes et de styles. Vous pouvez par exemple choisir une jolie table basse ronde ou une table basse gigogne. La table gigogne peut être une table basse idéale car il y a plusieurs tables basses en une, vous pouvez la mettre ou bon vous semble. Choisir que toutes les parties soient assemblées ou séparées pour en faire plusieurs tables basses dans la pièce. Cependant, pour un cabinet qui accueille surtout des enfants, évitez la table basse carrée car les enfants risqueraient de se blesser avec les coins anguleux. Vous pouvez alors par exemple choisir une table basse ovale qui est à la fois une table basse originale et qui ne représente aucun danger pour les plus petits. 

Table basse gigogne
Table basse gigogne

La table basse se décline en style et en matériau

Si jamais vous avez déjà choisi vos chaises pour votre salle d’attente et que vous souhaitez assortir la table basse avec celles-ci, c’est possible. En effet, la table basse se décline dans tous les styles et dans des matériaux différents. Par exemple, si vous choisissez le style industriel, vous pouvez opter pour une table basse industrielle en métal ou en bois avec des pieds en métal. En ce qui concerne la table basse scandinave, vous pouvez vous tourner vers une table basse bois gigogne. Par ailleurs, pour un style plus vintage et rétro choisissez une table basse originale comme une table basse ovale ou ronde. 

Table basse bois
Table basse bois

Si vous avez fait le choix d’une décoration moderne et design, l’idéal pour que votre table basse moderne s’harmonise avec le reste de votre mobilier c’est de choisir une magnifique table basse en verre. Le verre est un choix de matériau qui s’adapte très bien avec le domaine médical car il s’agit d’un matériau que se nettoie et se désinfecte facilement et rapidement. Cependant, ce matériau n’est pas le plus adapté pour un cabinet de pédiatrie car cela reste un matériau très fragile. 

Parmi toutes les déclinaisons de formes et de styles des tables basses, vous pourrez facilement trouver la table basse idéale pour votre salle d’attente qui s’harmonise avec le reste du mobilier de la pièce. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.