LE ROTIN : naturellement de retour

LAMPE À SUSPENSION EN ROTIN MADAGASCAR (NATUREL)
LAMPE À SUSPENSION EN ROTIN

Le rotin est une fibre naturelle provenant de plusieurs espèces de palmiers qui se trouvent en abondance en Asie. Il pousse dans les jungles tropicales denses.

C’est une matière très étonnante par sa souplesse, sa dureté, sa solidité et par la multitude de choses qu’il permet de réaliser. En effet, le rotin est très malléable et peut se manipuler selon nos besoins. Il peut se tordre, se teindre, se vernir ou se peindre, tout est possible.

Enfin, en plus d’être un matériau de qualité, il est aussi écologique car totalement recyclable. Mais allez-vous vraiment avoir envie de le recycler ?

FAUTEUIL EN ROTIN AVEC ACCOUDOIRS PITAYA PIEDS COULEUR NOIRE (NATUREL)
Fauteuil en rotin avec accoudoirs PITAYA pieds couleur noire

Très tendance dans les vérandas des années 50 et 60, le rotin revient en force ces dernières années et conquit nos intérieurs.

Cette matière végétale apporte du caractère et de l’authenticité à tout votre intérieur, sans oublier le salon de jardin rotin, confortable et résistant, pour votre extérieur.

A l’intérieur, les meubles en rotin ont longtemps été destinés exclusivement à la véranda. Aujourd’hui, le rotin convient encore parfaitement à cette pièce car il offre une touche d’exotisme et de légèreté et supporte bien les rayons du soleil. Cela vous rappellera les vérandas chics des années 50. Mais le fauteuil rotin, assise traditionnelle des vérandas, a su se redessiner pour devenir le meuble design de votre salon ou votre chambre et conquérir toutes vos pièces.

Vous vous souvenez du fauteuil en rotin et du rocking chair rotin ? Ce ne sont plus les seuls meubles en rotin, et ne se trouvent désormais plus qu’en brocante ! Ils font leur grand retour en magasin.

Dans votre cuisine : le rotin peut apporter une touche naturelle et rétro, sous forme de chaises hautes solides et légères, pratiques à manipuler.

Dans votre salle à manger : la chaise rotin peut en faire autant et donner une atmosphère cosy à votre séjour, où vous pouvez ajouter une touche de charme avec une suspension rotin. Le rotin se marie très bien avec le style scandinave car c’est une matière brute et naturelle ajoutant sa petite touche rétro.

LAMPE À SUSPENSION EN ROTIN KALAHARI XL 2 ABAT-JOURS (NATUREL)
LAMPE À SUSPENSION EN ROTIN KALAHARI SMALL 2 ABAT-JOURS

Dans votre salon : le fauteuil en rotin aura maintenant sa place, et sa fibre naturelle vous apportera douceur pour suivre vos programmes à la télévision, bouquiner ou partager des moments agréables.

Pour vous retrouver autour de votre table basse, le pouf rotin sera idéal, charmant, solide et léger il vous sera très utile et tendance. Un autre élément très tendance est le miroir soleil rotin, plein de charme et tellement dans l’esprit bohème des années 60.

Dans votre chambre : le rotin peut également être présent sous forme de chaise tendance mais aussi sous forme de petits objets de décoration. Et oui, le rotin est très souple et peut être tressé de façon très élégante, en panier ou en corbeille à linge par exemple.

Vous pouvez aussi trouver une échelle en rotin pour poser vos vêtements, un très beau élément de décoration utile.

TABLE BASSE, BOUT DE CANAPÉ DIABOLO EN ROTIN (Ø 60 CM) (BLANC)
TABLE BASSE, BOUT DE CANAPÉ DIABOLO EN ROTIN (Ø 50 CM)

Le rotin fait donc son grand retour mais cette fois-ci partout dans la maison et ce n’est pas pour nous déplaire !

Cette matière naturelle s’allie au design moderne tout en lui donnant le caractère et le charme d’un objet artisanal.

Vous pouvez également le customiser afin de créer des meubles uniques !

Mais un petit conseil, tout naturellement, le rotin supporte mal les produits agressifs. Un dépoussiérage avec un plumeau ou une éponge humide suffit. Pratique et écologique, le rotin ne va définitivement pas disparaître de vos intérieurs de si tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.