Combiner mobilier de jardin et plantation pour un extérieur réussi

Votre espace extérieur est désormais aménagé. Votre salon, équipé de meuble de jardin, esthétique et moderne, est prêt pour recevoir vos invités dans une ambiance chaleureuse. Le meuble abri de jardin est également en place pour stocker votre matériel.

Pour rajouter votre touche personnelle et plus de couleurs, vous pouvez compléter votre jardin avec différentes variétés de plantes. Qu’elle soit en terre ou en pot, chaque plante possède ses caractéristiques. Le climat de la région dans laquelle vous habitez est donc à prendre en compte lors de l’achat de vos plantes. 

Pots lumineux
Pots lumineux

Les types de plantes 

On distingue plusieurs types de plantes, qui ont une sensibilité à la chaleur et des besoins en eau différents.   

  • Lumière, chaleur, faible quantité d’eau

Certaines plantes nécessitent peu d’eau et aiment être exposées à la lumière et la chaleur. C’est notamment le cas de la plante grasse extérieur, du cactus, …

En général, ces plantes n’apprécient pas les températures froides et négatives. Vous pouvez alors les rentrer dans votre intérieur ou dans votre véranda pour les protéger du froid et du gel.  Veillez toutefois à les exposer à la lumière. 

  • De l’eau en quantité 

Certaines plantes, au contraire, sont très demandeuses d’eau. Par exemple la bruyère, le bambou, ou encore les plantes carnivores. 

Pour savoir s’il s’agit du bon moment pour arroser, touchez la terre en profondeur à l’aide de voter doigt. Si elle est humide, il n’y a pas besoin d’eau.  Dans le cas contraire, si la terre est sèche, cela nécessite un arrosage. 

  • Les plantes résistantes au froid 

Certaines plantes résistent aux températures extérieures hivernales, notamment les plantes vivaces comme les primevères et les pensées. 

Un élément de décoration

La plante d extérieur est un élément décoratif de votre extérieur. Suspendue, dans un pot ou directement en terre, elle apporte de la gaieté et de la couleur à votre jardin. 

A la fois naturel et décoratif, le mur extérieur végétal est devenu tendance. 

Comme pour l’entretien du mobilier de jardin, certaines plantes nécessitent plus ou moins de soins et sont exposées à la variation de température

Mur végétal
Mur végétal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.