L’intemporelle applique murale vintage

Le style vintage n’a jamais cessé d’être à la mode. Une applique murale installée de la bonne manière viendra parfaire votre ambiance. L’applique murale vintage se combine très bien avec une ambiance industrielle.

Ambiance vintage

L’applique vintage, la touche rétro dans votre déco

L’idée n’est pas de transformer votre intérieur en une boutique d’antiquaire. Comme pour tous les styles, le mantra est “less is more” (le moins est le mieux). L’applique murale vintage vous permet d’apporter la touche finale à votre ambiance vintage.

L’applique murale rotin est une des pièces phare de ce style. Elle s’intègre facilement dans une chambre ou un salon. L’applique vintage apportera une ambiance chaleureuse à ces pièces.

Dans une salle de bain vintage, on pourra également intégrer une applique qui viendra parfaire l’ambiance. Il faudra faire attention à l’indice de protection (IP) du luminaire ainsi qu’à son matériau. L’IP minimum conseillé est de 44 pour une pièce humide. Concernant le matériau, il doit être peu sensible à l’humidité. Vous pouvez opter pour une applique. Cette matière reflète bien la lumière, ce qui est important dans une salle de bain. De plus, le laiton rappelle les robinetteries d’antan.

Applique murale vintage

L’applique murale vintage, celle qui colle parfaitement au style Mix and Match

Apparu il y a quelques années, le Mix and Match est un style qui s’attache à mixer les ambiances. 

Les styles industriel et vintage sont un Mix and Match parfait. Vous pouvez donc installer une applique murale bois dans une déco industrielle. L’important est de mixer les deux styles avec mesure. Il existe également des appliques combinant le bois et le métal qui rappellent l’ambiance des usines américaines du début du XXème siècle. 

Le Mix and Match entre ambiance vintage et bord de mer est également très en vogue. L’important sera d’opter pour une applique en matière naturelle telle que le rotin, le bambou ou encore le bois. Vous pouvez donc facilement intégrer une applique bois flotté ou une applique bambou qui viendra donner du charme et une ambiance vintage à votre pièce. 

Une applique murale vintage aussi très bien s’intégrer dans une déco design. Si vous optez pour une déco design dans le style des seventies, l’applique vintage y trouvera parfaitement sa place. Choisissez des matières plutôt nobles tel que le métal ou l’acier et à l’aspect un peu vieilli pour ne pas dénaturer le côté vintage de ce style.

Applique murale cuivre

L’applique vintage, celle qui donne du charme à votre extérieur

Il est important de bien éclairer votre extérieur. Pour cela il existe différentes solutions. L’applique murale extérieur en fait partie. Si vous souhaitez donner un air vintage à votre façade vous pouvez tout à fait choisir une applique murale vintage. 

Tout comme dans une salle de bain vous allez devoir faire attention à l’indice de protection (IP) de votre applique extérieur. Il doit être au moins égal à 65.

Pour ce qui est de la matière, choisissez des matières qui ne craignent pas ou peu l’humidité. Vous pouvez opter pour une applique laiton et verre. Cette matière est résistante à l’humidité et évolue avec le temps. Vous pouvez également trouver des appliques en acier inoxydable ou galvanisé à l’aspect vintage. Cependant vous devrez faire attention aux finitions de ce type de luminaire afin de ne pas donner un effet “faux-vintage”.

La déco vintage est un style inspiré des années 1950 à 1970. Elle se mélange très bien avec d’autres styles du moment que cela est fait avec mesure et goût. L’applique murale vintage est l’un des objets qui s’y prête le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.